Si avec conditions ET... et somme de ces cellules

Re bonjour,

je souhaite que sous 2 conditions un message s'affiche dans une cellule, et ensuite faire une somme de ces cellules...

en bref dans mon exemple je veux que:

si la valeur dans la colonne B est superieur à 0% et que la valeur dans la colonne C est supérieur à la cellule C1 le message Cas3 s'affiche

si la valeur est inférieur à 0% et inférieur à la cellule C1 le message cas1 s'affiche...

pour les 2 autres cas je changerai les symboles :)

En enfin, je voudrais avoir la somme des % de la colonne D correspondant aux cas1 et 2

Merci de votre aide :)

Hello,

A tester

=SI(ET(B4<0%;C4<C1);"Cas 3";SI(ET(B4>0%;C4>C1);" Cas 1";""))

Pour avoir la somme des %, créer un tableau sur tes données et ajoute une ligne total.

A+,

Kilian

Bonjour,

En F4 :

=SI(ET(B4>0;C4>$C$1);"CAS3";SI(ET(B4<0;C4<$C$1);"CAS1";""))

Dans une cellule autre :

=SOMMEPROD(((E4:E14="CAS2")+(E4:E14="CAS1"))*(D4:D14))

Cdlt,

Edit : Même formule que Kilian quasiment au final désolé !

merci kilian la formule marche nickel, j'ai juste un petit bug sur la ligne ou B4=0% elle est pas prévue dans les hypothèses :)

par contre je ne peux pas faire un tableau pour avoir la somme des cas 1 , 2 3 et 4... je prefèrerai une formule type somme.si :)

si tu peux m'aider

bonjour ergotamine,

j'ai du mal m'exprimer sur mon deuxième souhait : la somme des cas 1, 2 3 et 4

je souhaite comme dans mon fichier avoir la somme des % de la colonne D pour les cas 1, 2 , 3 et 4

merci de ton aide

Bonjour,

Dans ce cas un simple SOMME.SI comme dans le fichier joint.

Par contre j'ai du modifier vos critères, parfois vous mettez des espaces, parfois non, je vous laisse adapter selon votre besoin.

Cdlt,

Merciiiiiiiii

c'est parfait !

Jean

Rechercher des sujets similaires à "conditions somme"