Fonction Si Alors afficher

Bonjour tout le monde,

j'espère que vous allez bien.

Je vous remercie d'avance pour votre temps.

Je viens vers vous concernant la fonction Si.

Dans mon onglet "données" où se trouve ma base de données, j'ai des résultats allant de 0 à 100. Dans l'autre onglet "Amélioration" je veux afficher les indicateurs dont les scores sont inférieurs à 60 (exemple : ligne 7 onglet "données" doit s'afficher dans l'onglet "Amélioration" les indicateurs SSR et SFU) ET donc pour toutes les lignes du tableau correspondant aux "personnes"

Cependant je ne parviens pas à utiliser la formule correctement.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je vous laisse un fichier en PJ ; merci d'avance !!

Cordialement,

Paulo

Bonjour,

Un test en passant par une ligne intermédiaire en 3 de données. En effet votre table n'est pas propice à ce genre d'analyse, il faudrait la transformer par POWER QUERY pour avoir un tableau à 1 dimension avec une colonne indicateur, une score (en add on à compter d'EXCEL 2010) :

=SIERREUR(INDEX(Données!$B$2:$G$2;1;EQUIV(SI(GRANDE.VALEUR(Données!$B$3:$G$3;LIGNE(A1))>0;GRANDE.VALEUR(Données!$B$3:$G$3;LIGNE(A1));"");Données!$B$3:$G$3;0));"")

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

Merci pour ton retour rapide cependant quand je transfère la formule sur mon tableau original je ne parviens pas à retrouver les résultats. Et pourquoi dans le second onglet il n'y a aucun résultat qui s'affiche ?

Merci encore pour ton retour

Cordialement,

Paulo

Bonjour Paulo, le forum,

Voici une "double" alternative : un tableau avec mise en forme conditionnelle, ainsi qu'une recherche individuelle par personne ("Améliorations").

Bonne journée.

Joe

Bonjour,

Dans le second onglet j'ai bien des indicateurs qui s'affichent :

image

Avez vous inséré la ligne 3 dans votre feuille données comme dans mon tableau ?

Sans fichier représentatif difficile d'investiguer (vous pouvez envoyer par MP si confidentiel).

Cependant, si la structure est la même, que la ligne 3 de la feuille Données est présente, il n'y a pas de raison que la formule donnée ne fonctionne pas.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "fonction afficher"