Formater cellule numéro de sécurité sociale

Bonjour tout le monde,

j'aimerai fixer un format de cellule pour que les nombres qu'on écrit dans la cellule se mettent au format "12.34.56-789.10". J'ai recherché sur le forum et je vois que pas mal de gens parlent d'un format prédéfini dans les options mais, je ne sais pour quelle raison, je ne l'ai pas.

Je me dis que je dois moi-même créer le format mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayé "##.##.##-###.##" ou "00.00.00-000.00" mais ça ne marche pas.

Pourriez-vous m'aider à créer ce format ?

Je vous remercie pour votre aide !

Bonjour,

Chez moi le premier format que vous avez indiqué fonctionne bien. Lorsque vous inscrivez le format personnalisé il ne faut pas mettre les doubles guillemets.

Cf fichier joint.

Cdlt,

44classeur1.xlsx (8.81 Ko)

Bonjour,

merci pour votre réponse ! Je vois où se situait mon problème. Vous avez encodé ##\.##\.##-###\.## alors que j'avais encodé ##.##.##-###.##

Un tout grand merci pour votre aide, mon problème est résolu !

Bonjour, Format cellule / "Onglet" Nombre / "Catégorie" Spécial / La vous trouvez numéro téléphone ou Numéro sécurité social.

Sinon personnaliser et vous copiez ceci dans "Type" :

[>=3000000000000]#" "##" "##" "##" "###" "###" | "##;#" "##" "##" "##" "###" "###

J'ai encore un dernier petit soucis :

je dois encoder un numéro de sécu qui commence par 07.02.16-251.25 (ID fictif bien sur). Le problème, c'est qu'il me le transforme en "7.02.16-251.25" ce qui va poser problème dans la recherche. Comment pourrait-on faire pour que le "0" reste affiché devant le "7" ?

Problème résolu. J'ai réussi en écrivant : 00\.00\.00-000\.00 plutôt que ##\.##\.##-###\.##.

Rechercher des sujets similaires à "formater numero securite sociale"