Formule NB.SI + recherchev

Bonjour,

Je cherche à pouvoir compter le nombre de personnes en me basant sur un autre tableau et sur un critère.

excel 2

Ici je souhaiterais compter le nombre de personnes citées en haut ayant dans le tableau du bas une valeur différente de rien (" ") en 3ème colonne.

J'ai essayé de combiner le NB.SI avec une recherchev mais le résultat m'affiche 0.

Des idées?

Merci d'avance !

Bonjour,

En fonction de vos valeurs dans vos cellules les formules ne seront pas similaires :

=NB.SI.ENS($B$10:$B$18;C2;$D$10:$D$18;">="&0) 'Valeurs numériques
=NB.SI.ENS($B$10:$B$18;C2;$E$10:$E$18;"><") 'Valeurs textuelles

Cf fichier joint.

Cdlt,

394classeur1.xlsx (9.10 Ko)

Re Ergotamine !

Il me faudrait juste le total des personnes de mon tableau du haut qui ont la troisième colonne du tableau du bas non vide.

excel 2

Je souhaite trouver une formule pour obtenir ceci si cela est possible.

Bonjour,

Ah ben du coup plus simple encore alors, dans mon fichier joint on retire le critère du prénom :

=NB.SI($D$10:$D$18;">="&0) 'Valeurs numériques
=NB.SI($E$10:$E$18;"><") 'Valeurs textuelles

Ou encore plus simple si on veut s'abstenir des critères textes ou nombres et avoir une formule plus générale, on compte simplement le nombre de valeur sur la plage :

=NBVAL(E10:E18)

Cdlt,

Justement le nom des personnes compte.

Imaginons que le tableau du bas soit le nom d'embauchés et d'intérimaires mélangés et que le tableau du haut uniquement celui des embauchés. La colonne avec les chiffres correspond aux heures effectuées par ces personnes (vide = personnes absentes). Le but est d'avoir le nombre d'embauchés présent (dont les cellules ne sont pas vide)

Je pensais donc à une formule avec recherchev du style : =NB.SI(C2:C6;RECHERCHEV(C2:C6;B10:D18;3;FAUX)<>" ")

Mais le résultat m'affiche 0...

Bonjour,

C'est beaucoup plus clair avec ces explications !

Dans ce cas par formule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTER :

=SOMME(SI((NB.SI($C$2:$C$6;$B$10:$B$18)>0)*($D$10:$D$18>0);1;0))

J'ai surligné en jaune les lignes à prendre en compte selon vos explications.

Cdlt,

Dans mon classeur ça me mets #Valeur!

Bonjour,

Avez vous valider la formule en matricielle via CTRL + SHIFT + ENTER afin d'avoir les accolades comme dans mon fichier ?

Sinon merci de joindre le fichier (en MP si données confidentielles), ou de reporter vos données dans mon fichier et voir ce que cela donne. Si vous avez bien des heures, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Cdlt,

Fichier envoyé en mp.

Merci pour l'aide !

Ma colonne de chiffre étant des formules, Ergotamine m'a trouvé la solution grâce à cette formule :

=SOMME(SI((NB.SI($R$3:$R$8;$B$3:$B$29)>0)*($P$3:$P$29<>"");1;0))

à valider en faisant CTRL + shift + ENTRER.

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev"