Renseignement d'une valeur X pour chaque groupement de ligne fusionné

Bonjour,

Ne pouvons pas insérer de capture d'écran ou de fichier Excel, je démontre donc ma question directement sur ce tableau.

J'aimerai savoir si il est possible et si oui comment de créer une fonction qui permettrait sur Excel de venir prendre une certaine valeur (par exemple: la combinaison commençant par 'c' et se terminant par un chiffre - ici en bleu) parmi la regroupement de 'b' - ici en rouge.

Ainsi le tableau Excel, avant la formule

a11
b11
bc11
bc11c
c12

Et le tableau Excel, après la formule

a11
b11c11
b

c11

c11
bc11cc11

c

12

Etant stagiaire, c'est une des tâches que l'on m'a confié à faire manuellement (chaque matin pour de très longues listes), je suis donc très intéressée par la recherche de l'automatisation de cette mission. Ce sera intéressant pour moi et pour mon entreprise :)

Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris car l'exemple est assez succint et les explications pas forcément claires, mais en C1, en validant en matricielle via CTRL + SHIFT + ENTER puis en tirant vers le bas alors :

=SIERREUR(INDEX($B$1:$B$5;PETITE.VALEUR(SI(($A$1:$A$5=A1)*(GAUCHE($B$1:$B$5;1)="c");LIGNE($B$1:$B$5));1));"")

Donne le résultat présenté dans votre exemple.

Cdlt,

PS : Pour joindre un fichier :

image
capture excel 1 capture excel 2

Voilà ce que j'essaie d'automatiser :)

Rechercher des sujets similaires à "renseignement valeur chaque groupement ligne fusionne"