Supprimer un nom dans un tableau via un formulaire de saisie

Bonjour à toute la communauté,

Je m'exerce en ce moment à gérer une liste d'agents via un formulaire de saisie, pour des besoins professionnels. Ce formulaire doit permettre par macros de:

- Ajouter le nom d'un agent dans un tableau de suivi (création d'une ligne, tri alphabétique, mise à jour des formules...)

- Supprimer la ligne d'un agent que je souhaite retirer des effectifs dans ce même tableau.

J'ai déjà accompli la moitié du travail en mettant au point la fonctionnalité d'ajout. En revanche, je butte sur la fonctionnalité de suppression. j'ai essayé d'écrire des codes qui n'ont pas marché, car je ne maîtrise pas l'écriture totale. Je me contente pour le moment de la fonctionnalité "enregistrer une macro" quand c'est possible.

Voici ma demande: dans l'onglet "Saisie", lorsque je sélectionne (par liste déroulante en E16) le nom d'un agent et que je clique sur le bouton "supprimer", j'aimerais que dans l'onglet "Tableau", la ligne où apparait le nom de cet agent soit entièrement supprimée.

Ma demande étant assez spécifique, je n'ai pas trouvé d'équivalent dans de précédents sujets postés sur le forum, mais je dois avouer qu'il y avait énormément de publications.

Précision: comme vous l'aurez compris, j'ai préféré créer le formulaire dans un autre onglet, plutôt que de le faire apparaitre par VBA. Je préfère pour le moment m'en tenir à ce choix.

Je vous remercie de votre attention et surtout n'hésitez pas à me demander plus de précision si ma demande n'est pas claire ou mal formulée.

Cordialement.

Bonjour,

En l'état, si vous n'avez pas de doublons de noms. Si vous souhaitez gérer des BDD, il existe moult applications existantes, notamment une de galopin01 dans la section telechargement de ce site :

Sub SUPPR()
Dim L As Object
With Worksheets("Tableau") 'Avec la feuille tableau
    Set L = .Columns(2).Find([E16]) 'Cherche le nom présente en E16 parmi la colonne B
    If Not L Is Nothing Then .Rows(L.Row).EntireRow.Delete 'Si L est quelque chose (donc nom trouvé) alors on supprime la ligne entière
End With
End Sub

Cdlt,

Bonsoir Ergotamine,

Merci beaucoup pour cette seconde participation et pour les explications. Je pense que je serai en mesure d'adapter ce code à mes futures productions, ce qui est déjà un bon début pour moi en VBA. Je jetterai un coup d’œil aux BDD, voir si une peut correspondre à mes besoins ou me donner d'éventuelles inspirations.

A bientôt !

Très cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer nom tableau via formulaire saisie"