| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2022 à 12:22 | Excel - VBA | Créer un graphique avec 2 axes d'ordonnées en VBA | Dans le cadre du développement d'une application sur Excel, je créé des KPI et l'un d'eux nécessite un graphique avec 2 axes d'ordonnées. Ci-dessous mon code pour la création de ce graphique. Le programme s'arrête lorsque je veux ajouter le titres aux axes. Cordialement, Pedro... |
| 11/04/2022 à 15:10 | Excel - VBA | Erreur 1004 avec l'utilisation de RemoveDuplicates | J'ai cherché sur plusieurs forum une réponse à mon problème mais je n'ai rien trouver de satisfaisant. J'ai un tableau comportant 5000 lignes de données et je m'en sers pour afficher des indicateurs. Le problème c'est qu'il y a parfois des doublons et si je créé des indicateurs avec des doublons alo... |
| 11/01/2022 à 15:48 | Excel - VBA | Problème date passe du format jj/mm/yyyy au format mm/jj/yyyy tout seul | J'ai développé une application de suivi de qualité durant mon stage. Dans cette application j'ai créer une fonction de sauvegarder qui va récupérer les lignes qui ont été insérées après la date de dernière sauvegarde. Les informations des nouvelles lignes sont stockées dans une variable tableau à de... |
| 24/08/2021 à 08:45 | Excel - VBA | Impossible de coller des cellules provenant d'un autre classeur | Je viens vers vous car j'ai un problème de copier-coller. En effet je développe une application sur Excel VBA et lors des mises à jour je récupère manuellement les données du classeur de l'ancienne version pour les copier et les coller dans le classeur de la nouvelle version. Jusqu'à présent tout fo... |
| 30/06/2021 à 14:12 | Excel - VBA | Evenement BeforeDoubleClick sur une tablette ne fonctionne pas | Dans le cadre de mon stage je développe une application VBA sous Excel qui sera autant utilisé par des Pc que par des tablette tactile. Tout mon code fonctionne parfaite sur les deux sauf une partie. En effet sur un classeur Excel, l'utilisateur a la possibilité de double clicker sur une cellule pou... |
| 30/06/2021 à 12:23 | Excel - VBA | Excel mode partagé si conflit entre deux personnes garder dernière modif | Dans j'ai un fichier excel en mode partagé et lorsque les utilisateurs modifient une cellule qui à déjà été modifiée cela affiche la box qui demande si il veut garder sa modification ou celle de l'autre user. Ce que je veux c'est automatiser la décision en prenant la dernière modification en date. U... |
| 30/06/2021 à 08:27 | Excel - VBA | Activer la saisie dans une combobox après avoir cliqué sur un bouton | J'ai un form dans lequel sont situés plusieurs combobox et plusieurs boutons associés à ces combobox. Ce que je veux c'est que lorsque l'utilisateur sélectionne un item dans une combobox et qu'il clique sur le bouton associé à cette combobox et bien cela active la saisie dans le combobox, avec un tr... |
| 28/06/2021 à 14:12 | Excel - VBA | Tester si une plage nommée existe | Je souhaite savoir si mes plages nommées ont été initialisées, en gros si elles existent dans mon classeur. Je vous joint le code que j'ai essayé de faire. L'erreur est qualificateur incorrect, merci... |
| 28/06/2021 à 12:08 | Excel - VBA | Insérer les valeurs d'une liste nommée dans un combobox en code VBA | J'ai crée plusieurs listes nommées que je veux insérer dans des combobox en vba sans passer par les propriétes manuellement. Je sais le faire en créant une variable liste et une variable derniereLigne qui me permet d'alimenter la liste et de l'insérer dans le combobo avec combobox1.List() = liste. C... |
| 23/06/2021 à 12:08 | Excel - VBA | Tableau à plusieurs dimensions et à plusieurs types | Je cherche à créer un tableau à deux dimensions avec deux types de variables dedans, un string et un date pour les comparer à d'autres valeurs. J'ai essayé de le mettre en variant cependant j'ai besoin de comparer mes valeurs date de mon tableau avec d'autre dates se situant dans un fichier excel. M... |
| 22/06/2021 à 14:38 | Excel - VBA | Compter nombre de ligne visible à l'écran après filtre en VBA | J'ai un fichier BDD_Finale qui est une base de données qui comporte plus de 4000 lignes, dans cet bdd j'ai des avions qui sont référencés par leur numéro et par avion entre 300 et 400 retouches qui sont associées à cet avion. Ce que je veux c'est filtrer pour afficher les retouches de cet avion et v... |
| 22/06/2021 à 11:40 | Excel - VBA | Perte de valeur de variable globale | Dans mon programme VBA j'ai j'ouvre différents classeurs depuis un classeur principal où les utilisateurs se connecte. Lorsque l'utilisateur se connecte sur ce premier classeur, je récupère son nom et son id métier qui me sert ensuite dans mes autres classeurs. Lorsque j'ouvre un second classeur ave... |
| 17/06/2021 à 09:45 | Excel - VBA | Connaitre la date de la dernière modification d'un dossier | Dans mon application Excel pour sauvegarder les dernières modifications, je souhaite connaître la date de la dernière modification de plusieurs dossiers où sont rangés des fichiers Excel. Je connais la fonction FileDateTime(chemin) pour un fichier mais existe t-il en VBA la même fonction pour un dos... |
| 09/06/2021 à 16:13 | Excel - VBA | Partager un classeur Excel VBA sans passer par onedrive | Dans le cadre de mon stage je réalise une application Excel et je veux partager un fichier pour que plusieurs utilisateurs puisse le modifier sans passer par le drive mais en mettant le fichier dans un dossier d'un réseau local. Comment puis-je faire pour donc donner la possibilité à plusieurs utili... |
| 09/06/2021 à 12:27 | Excel - VBA | Cacher ruban, barre de formule, etc | Je souhaite cacher le ruban, la barre de formule, les onglets pour faire de mon fichier Excel une application. Cependant avec mon code actuel cela me cache aussi les rubans et autres de tous les fichiers Excel ce que je ne veux pas. Je souhaite savoir si vous avez une solution pour cacher le ruban,... |
| 03/06/2021 à 12:39 | Excel - VBA | Exécuter une fonction au bout de X secondes avec un timer | Dans mon application VBA, les utilisateurs se connecte via un formulaire et je voudrais les déconnecter automatique au bout de X secondes. Pour cela j'ai pensé à l'utilisation d'un timer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ce que je voudrais c'est une fonction dans le genre : When Timer =... |
| 02/06/2021 à 11:05 | Excel - VBA | Permettre la sélection mais pas la modification d'une cellule | J'ai un fichier Excel protégé et une fonction double_click qui me permet de récupérer les données de la ligne correspondant à la cellule cliqué et insère ensuite la date et le nom de l'utilisateur dans cette cellule. Cependant je veux que cette cellule soit verrouillée donc que l'utilisateur ne puis... |