Tableau à plusieurs dimensions et à plusieurs types

Bonjour,

Je cherche à créer un tableau à deux dimensions avec deux types de variables dedans, un string et un date pour les comparer à d'autres valeurs.

J'ai essayé de le mettre en variant cependant j'ai besoin de comparer mes valeurs date de mon tableau avec d'autre dates se situant dans un fichier excel. Mon problème est qu'au moment de ma comparaison entre les dates, la valeur date de mon tableau variant est entre guillemets contrairement à ma date de mon fichier excel qui elle ne l'est pas. Mes dates dans le fichier excel sont déclaré de la manière "Cells(i,18) = Now". Dans le format de cellule j'ai bien mit format date. Avez-vous des suggestions ?

Bonjour,

avec aussi peu d'éléments, pas sûr d'apporter une répondre adaptée.

Essayer d'utiliser la fonction CDate() qui permet de convertir une chaîne en Date

A+

Bonjour à tous,

Ce qu'on peut faire dans ce cas c'est d'utiliser un type personnalisé contenant un String et une Date, ce qui permet de créer un tableau à 1 seule dimension contenant des tuples typés, voir exemple =>

Option Explicit

Public Type T_Perso
    Info As String
    Dt As Date
End Type

Sub Test()
Dim Tblo(1 To 2) As T_Perso

    Tblo(1).Info = "blabla"
    Tblo(1).Dt = ActiveSheet.Range("A1").Value  ' A1 contenant une date quelconque
    Tblo(2).Info = "azerty"
    Tblo(2).Dt = ActiveSheet.Range("B1").Value  ' B1 contenant une autre date quelconque

    Debug.Print Tblo(2).Info & Tblo(1).Info
    Debug.Print Tblo(2).Dt - Tblo(1).Dt
End Sub

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "tableau dimensions types"