E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2021 à 15:00kirketq Mise en forme conditionnelle double critèreUn exemple joint : Petit conseil au passage : Limitez les plages d'application de vos MEFC si vous ne souhaitez pas ralentir votre fichier ... N'allez pas jusqu'à la dernière ligne/colonne de votre feuille si elles ne sont pas utilisées. Et le fichier qui va avec. Cdlt...
07/06/2021 à 14:07ced 29 Copier des lignes si deux conditions réuniesAprès avoir défini les noms de plages dynamiques suivantes Données > Gestionnaire des noms > Nouveau : Alors en B6 en tirant en bas et à droite après avoir validé en matriciel via CTRL + SHIFT + ENTER : Et idem en B33 : Cf fichier joint pour plus de détail. Cdlt...
07/06/2021 à 12:56Yoan68 Fonction si jours ouvrésJ'ai bien ça en B2 et à tirer : Par contre je ne comprend pas lorsque vous dites ça doit incrémenter de 1 toutes les 8H. Alors pourquoi a 12H nous sommes à 3J ? Vous auriez dit à partir de 16H j'aurais compris mais là je ne comprend pas le calcul que vous faites ... (Cf écart entre votre résultat et...
07/06/2021 à 12:51koubaleite Mettre à jour une heure grâce à une variableVous ne me dites toujours pas l'affichage que vous souhaitez 54:58 (heures totales [hh]) ou 06:58 (heures quotidiennes hh) ce qui m'oblige à adapter les deux formules ... Vous n'êtes pas assez précis dans la description de vos besoins. Quoiqu'il en soit je vous laisse supprimer la ligne qui...
07/06/2021 à 12:07Koshi Ajout de ligne automatiquementPour les prochaines fois, donnez un maximum de conditions pour que le code soit adapter au plus proche du besoin. Cependant votre fichier fourni avec résultat avant VS après était très bien pour comprendre la problématique, il faut le souligner. Donc merci ! Ci contre le code corrigé : Ca devrait mi...
07/06/2021 à 12:01Philippe LE CORREConcaténer et sommer des cellules dans une nomenclatureEn effet j'ai oublié une condition c'est de ma faute désolé. Ci-contre le code corrigé, j'ai rajouté une condition d'exclusion sur les cellules vides en colonne E : Cdlt...
07/06/2021 à 11:26Koshi Ajout de ligne automatiquementPas sûr que j'arrive à maintenir ce code main en tout cas il permet d'arriver au résultat attendu : Cdlt...
07/06/2021 à 10:09Oliblast Password WorkbookLorsqu'on créé un classeur, par défaut ces caractères sont déjà présents dans ces champ. Cela n'a donc pas d'incidence, qu'il y ai réellement ou non un mot de passe de lecture, des étoiles seront présentes. Cdlt...
07/06/2021 à 10:04Philippe LE CORREConcaténer et sommer des cellules dans une nomenclatureComme je l'ai dit il faut travailler sur une table structurée nommée BDD car ça me permet d'avoir des plages dynamiques de recherche pour ne pas ralentir trop le code : Sélectionnez votre tableau > Insertion dans le bandeau du haut d'EXCEL > Tableau (mes données contiennent des en têtes) >...
07/06/2021 à 09:44zinou2019 Message ou chnagement de couleur pour des donnéesLa somme des colonnes O et P est-elle de 400 ? Si non alors votre formule n'est pas bonne. Comme je ne sais pas quelle cellules vous sommez pour obtenir votre résultat je ne peux vous aider plus. De plus si vous mettez juste =400 alors si vous avez 401 ou plus alors les cellules ne seront jamais rou...
07/06/2021 à 00:28Mickou14 Champs nom du fichier sans extension et maj autoChez moi j'ai aucun soucis de ce type. Est-il possible de nous transférer les documents (EXCEL et WORD) ? En nous indiquant le champ qui doit s'update. Ci-contre mes codes dans mon classeur EXCEL avec le lien hypertexte vers mon fichier WORD dans la cellule active et dans le module ThisDocument de m...
06/06/2021 à 23:07joept69 UserForm propriétés du bouton modifierJe ne me suis attardé que sur le code du bouton modifier parce que vous découvrirez par vous même que votre design ne sera probablement pas tenable sur le long terme : Ce code ne fonctionnera qu'avec un combobox comme vous l'avez construit, c'est à dire sans suppression de doublon. Sinon je vous lai...
06/06/2021 à 21:59koubaleite Mettre à jour une heure grâce à une variableComme vous ne nous avez pas dit le format que vous souhaitez si x >= 24 (si l'heure initiale est à 16:00 et X = 40 alors l'heure finale est de 56:00 ou 08:00) alors : Sinon : Cdlt...
06/06/2021 à 20:05Philippe LE CORREConcaténer et sommer des cellules dans une nomenclatureDésolé il se faisait tard et j'ai eu des approximations dans mes explications. J'ai essayé de comprendre le code, et si j'ai bien vu (excuse moi dans le cas contraire) si deux lignes a "concatener" ne sont pas les unes à la suite de l'autre donc pas exemple ligne 4 échangée avec ligne 6, alors l'éga...
06/06/2021 à 19:16zinou2019 Message ou chnagement de couleur pour des donnéesVous me dites colonne O et P, désormais vous me dites colonnes AH et AI. Vous m'avez perdu, je ne comprend rien donc je vais vous indiquer la démarche globale et vous adapterez en fonction de vos besoins. Ce que vous faites : Sous Accueil > Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles puis...
06/06/2021 à 18:33zinou2019 Message ou chnagement de couleur pour des donnéesPouvez vous m'indiquer comment vous arrivez à un total de plus de 400 en sommant les colonnes O et P ? En recopiant les données de votre capture d'écran, j'ai un total de 332. Cf fichier joint. Je pense qu'il y a une incompréhension entre vos explications et mon interprétation. Cdlt...
06/06/2021 à 18:19TEMAGOULTFARID Validation MDP via TextboxIl suffit d'ajouter une condition sur le contenu de TxtMotDePasse : Cdlt...
06/06/2021 à 18:13Mickou14 Rendre valable les évènements worksheet dans l'intégralité du classeur?Sans fichier difficile d'aiguiller. Mais en tout cas les procédures événementielles sont assez complexes à gérer du fait qu'elles peuvent interagir entre elles et provoquer des effets de bord non souhaités ... Parfois on utilise le module ThisWorkbook pour en effet éviter de recopier les procédures...
06/06/2021 à 17:58zinou2019 Message ou chnagement de couleur pour des donnéesJ'ai vraiment du mal avec la construction de votre fichier et à voir à quoi corresponde vos données. Les colonnes O et P ont parfois des valeurs unitaires à compter de la ligne 105, et des totaux au dessus ... Pour régler ce soucis, j'ai du décaler les totaux au dessus des lignes 105 sur la droite....
06/06/2021 à 16:37Mickou14 Problème macro, plage discontinue ?Pour les explications R correspond à un objet de la collection Selection.Areas. Donc en quelque sorte une des plages sélectionnées. Dans votre exemple R = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row alors R correspond au numéro de la dernière ligne de la colonne A. Ce que fait le code c'est qu'il compte...
06/06/2021 à 16:02TEMAGOULTFARID Validation MDP via TextboxEn précisant bien le besoin c'est mieux merci ! Voilà avec le code corrigé : Et le fichier qui va bien. Merci de passer le sujet en résolu si la réponse vous semble adaptée. Cdlt...
06/06/2021 à 15:53zinou2019 Message ou chnagement de couleur pour des donnéesUn test via une MEFC toute simple sur les valeurs des cellules ciblées. Si ça ne convient pas merci de préciser plus spécifiquement le besoin. Cdlt...
06/06/2021 à 15:46Mickou14 Problème macro, plage discontinue ?Utilisez la propriété de Selection.Areas pour identifier chaque aire selectionnée puis la proriété Rows.Count de Selection.Areas afin de compter le nombre de ligne sélectionnées par ligne que vous réutilisez dans la propriété resize de votre objet cells. Ce qui donne : Cdlt...
06/06/2021 à 15:33ArthuroSama Récuperer le nom de la feuilleUn test à adapter à votre classeur via la méthode SPLIT qui permet de créer un array via le délimiteur espace : Avec le classeur qui va bien. La feuille BILAN doit rester à la fin. Cdlt...
06/06/2021 à 15:01TEMAGOULTFARID Validation MDP via TextboxSi j'ai bien compris : Et le fichier qui va bien avec. Si ça ne correspond pas merci de bien préciser le besoin. PS : J'ai modifié le format de la colonne des mdp. Je ne suis parti du principe qu'il ne pouvait pas y avoir de mots de passe en doublon. Cdlt...
06/06/2021 à 12:56Jacky Ouvrir un fichier à partir d'un autre fichierAprès une heure j'ai enfin réussi à régler ce comportement. Même si je le comprenais je ne savais pas comment le régler. En fait, lorsque vous fermez votre classeur fichier 2, vous avez le USF du fichier 1 qui apparaît et empêche toute interaction en arrière plan, donc il faut jouer sur les propriét...
06/06/2021 à 11:30jos68 Aide pour macro filtre TCDA mon avis vous ne partez pas dans le bon design mais comme je ne connais pas votre besoin, votre code fonctionnel pour une checkbox. A adapter pour les autres : A noter qu'à chaque fois que vous retiré un champ/l'ajoutez, l'ordre d'apparition de ces derniers change dans le TCD comme ils ne sont plu...
06/06/2021 à 11:10Jacky Ouvrir un fichier à partir d'un autre fichierSi j'ai bien compris ce que vous souhaitez faire il faut inscrire la même chose dans votre fichier 2 : Ainsi lorsque vous cliquez sur Fichier 2 à partir du fichier 1, fichier 2 s'ouvre et fichier 1 se ferme. Lorsque vous cliquez sur le Bouton1, le fichier 1 s'ouvre et le fichier 2, identifié via Thi...
05/06/2021 à 23:35Philippe LE CORREConcaténer et sommer des cellules dans une nomenclatureBon c'est une première pour moi sur ce genre de formule, il y a probablement plus optimisé, donc en attendant la solution d'eriiic, en partant sur une base structurée nommée BDD : Cdlt, Edit : @eriiic, il faut vraiment que j'apprenne à maîtriser à manipuler les arrays ... Ta solution est bien plus p...
05/06/2021 à 22:31fergstChanger de couleur aux caractère de A1 si "N" en B1Il s'agit d'une MEFC toute simple à reproduire sur votre fichier, après l'étape 3, sélectionnez "Nouvelle règle ..." puis reproduisez les conditions 5 et 6 avec le format souhaité : Ci-contre le fichier qui va avec. Cdlt...
05/06/2021 à 22:21chucky23 Calcul plus longue série de victoires ou défaitesD'après mon code (pas mal de sujet ont été traités depuis), la colonne est définie 2 fois dans le code par le passage suivant : .Cells(L, 6) où 6 correspond au numéro de la colonne. Il est donc nécessaire de changer ce numéro (1 pour A, 2 pour B, etc etc ...). Si vous n'y arrivez pas merci de joindr...
05/06/2021 à 22:18Marclebio Comment renvoyé des infos dans des cellules en fonction d'une autreJe vous déconseille de travailler avec des cellules fusionnées sous EXCEL. En attendant via des formules matricielles à valder par CTRL + SHIFT + ENTER : Il faudrait penser à passer par une table structurée comme dans le fichier joint nommée BDD où les formules changent un peu si votre tableau est d...
05/06/2021 à 20:35Robin87Formule MIN affiche "-" si négativeEcoutes je pense que tu as raison. Mon séparateur de millier était un espace par défaut dans les options, et lorsque je l'ai passé en point ça fonctionnait. Quand je suis repassé avec mon séparateur en espace, il a changé la mise en forme personnalisé automatiquement de #.##0,00" H";"-";"-" vers # #...
05/06/2021 à 20:10Jacky Ouvrir un fichier à partir d'un autre fichierIl est nécessaire de faire référence à ThisWorkbook qui est le classeur contenant la macro du fichier 1 : Cdlt...
05/06/2021 à 20:06omar omar Suppression lignes selon critereCela fait 3 fois que vous dites "ça ne marche pas/ça ne fonctionne pas" sans préciser qu'est ce qui ne fonctionne pas, sans nous donner de résultat attendu, sans nous donner d'indications supplémentaires, pas de références données, de capture d'écran malgré mes demandes. Chez moi, les données de cha...
05/06/2021 à 20:00Thomas2001 Entrer deux valeurs dans un MsgBox ?Je ne pensais pas qu'il y aurai autant de textbox et sans plus de précisions sur le besoin final et le contexte je ne pourrais aller plus loin, cependant pour calculer la différence pour les douches par exemple : Je vous laisse adapter pour les autres temps car je ne sais pas si les textboxs doivent...
05/06/2021 à 19:20Noisette1260 Conditions SI avec datesCi-contre un test : Quand vous dites cherche, c'est à dire qu'il n'y aura que - dans la cellule ou c'est un caractère parmi tant d'autres (auquel cas il faudra que j'adapte la formule). Merci pour les précisions apportées, ou le cas échéant, de passer le sujet en résolu. Cdlt...
05/06/2021 à 19:15Thomas2001 Entrer deux valeurs dans un MsgBox ?Un exemple fait à la va vite à personnalisé avec vérification des données renseignées : Cdlt...
05/06/2021 à 18:59omar omar Suppression lignes selon critereSi le VRAI ne se trouve pas en colonne G et non A ET que ce sont les feuilles qui sont nommées 4 à 7 mais qu'on interroge leur position alors oui ça ne peut fonctionner. Sur ce principe j'ai repris l'idée de Jean-Paul et procède à un effacement des données plus qu'une suppression des cellules : Cdlt...
05/06/2021 à 18:34Thomas2001 Entrer deux valeurs dans un MsgBox ?Comment sera rentré le temps ? Sous quel format ? Deux exemple à adapter : Si vous souhaitez avoir deux cadre, un pour les minutes, un pour les secondes alors passez par un USF avec deux testbox. Il nous faudrait plus de précisions sur le besoin, le contexte, les données d'entrées et le résultat att...
05/06/2021 à 18:27omar omar Suppression lignes selon critereCe n'est pas possible. Mon code testé supprime les lignes en décalant vers le haut, celle de Jean-Paul efface le contenu des cellules. Merci de fournir un fichier test avec les données initiales et le résultat attendu, car on ne sait toujours pas si vous souhaitez supprimer les cellules ou effacer l...
05/06/2021 à 17:40omar omar Suppression lignes selon critereDans ce cas, si on ne souhaite pas toucher à droite de la colonne G, j'ai revu votre code, commenté pour que vous compreniez votre erreur. En effet on ne peut définir une Range comme vous le faites. C'est soit .Range("A" & i & ":G" & i) soit la formulation avec les cells que j'ai utilisé dans le cod...
05/06/2021 à 17:14omar omar Suppression lignes selon critereSans tester, à première vue : Je ne sais même pas si le Worksheets(x).Activate est nécessaire. Cdlt, PS : Penser à utiliser le balisage de code pour les rendre plus lisibles sur le forum...
05/06/2021 à 16:40quattro1 Saisie d'heure textBox VBAPour récupérer la valeur : Par contre il faut forcément les 2 chiffres des minutes afin de bien distinguer hh et mm. C'est a dire 125 = 01:25, 100 = 01:00, etc etc ... Si vous n'y arrivez pas merci de joindre un fichier représentatif. Cdlt...
05/06/2021 à 12:20koubaleite Mettre à jour une heure grâce à une variableEn attendant, pour la plage horaire en A1 ("14:00:17:00" par exemple), le nombre d'heures à ajouter en B1 (2) alors en C1 : Ce qui donne bien 16:00-19:00. Juste une piste plus qu'à la transposer en VBA si vous souhaitez rester sur votre modèle de macro. Je reste dispo si besoin. Cdlt...
05/06/2021 à 11:53nizar2015 Calcule sous total avec un filtre VBAPour le sous total/BAL : Pour le total de L en ajoutant à la procédure d'initialisation : Cdlt...
05/06/2021 à 10:51Robin87Formule MIN affiche "-" si négativeOui je te suis. Mais pourquoi aurais-je .157,67H alors que je n'ai pas de chiffre des milliers? C'est là où il manque quelque chose dans mon raisonnement .. Cdlt...
05/06/2021 à 07:13Dums Remplacement de données en fonction d'une listeLà encore je m'en étais douté mais n'étais pas sûr. Pour votre information personnelle il vaut mieux conserver cette conversion de h en deux points afin de convertir les heures en heures journalières (où 0,5 = 12) puis l'astuce consiste a inscrire 24 dans une cellule, la copier et réaliser un collag...
05/06/2021 à 06:36EDDMOH Nb.Si.Ens avec calcul au niveau des critèresHormis les dates qui ne sont pas des dates (donc Données > Convertir > Dates) sur la colonne B il faut savoir que DATEDIF ne compte pas dans le futur. Du moins il est nécessaire pour lui d'avoir une date de début (2ème argument) plus petit que la date de fin (3ème argument). En ligne 126, 139...
05/06/2021 à 06:21aargolAvant dernière valeur d'une colonne selon conditionEn D2 à valider en matricielle via CTRL + SHIFT + ENTER : Par contre je ne comprend pas vos résultats en D9, D11 et D12. En D9 vous indiquez 33 qui est la somme de B8 (15) et B9 (18). Hors E9 est égal a 2. Je devrais donc faire 98 - 30 (qui est la valeur de C4, l'avant dernier 1 de la colonne E). Y...