Remplacement de données en fonction d'une liste
Bonjour à tous,
Je suis plutôt novice en macro et je sèche pour trouver une solution à mon problème.
J'ai un tableau exporté chaque mois depuis un logiciel de gestion des temps, que je retravaille manuellement et que je colle ensuite dans un autre tableau pour effectuer des calculs automatiques et qui sont en fonction des valeurs obtenues dans les lignes 1 à 3 de chaque salarié. La trame reste inchangée.
Le tableau est construit de la manière suivante, pour chaque salarié (onglet "Edition planning") :
- ligne 1 : Nom du salarié avec des codes horaires selon les jours travaillés. (Les codes horaires sont ensuite modifié via la fonction "Remplacer", mais avec 70 références qui ne cessent d'augmenter, je me suis dit qu'une petite macro pourrait me faire gagner du temps)
- ligne 2 : En fonction du code horaire en ligne 1 nous rajoutons manuellement "J" ou "N"
- ligne 3 : Nous rajoutons une valeur qui est copié / collée depuis un autre tableau exporté depuis notre logiciel de temps (hélas impossible d'exporter toutes les valeurs sur le même tableau)
Pour essayer d'optimiser ces tâches voici ce que j'aimerai :
- 1er étape : dans l'onglet "Édition planning", selon le code horaire initial et la table de référence dans l'onglet "Correspondance codes horaires", ajouter "J" ou "N" en ligne 2 de chaque salarié
- 2ème étape : remplacer les abrégés des codes horaires de l'onglet "Edition planning" par les abrégés de l'onglet "Correspondance codes horaires", colonne 2 "Codes horaires modifiés".
Pensez vous que l'étape 1 soit réalisable ? (j'ai des doutes mais je tente !)
Pour l'étape 2, j'ai tenté des macros mais je n'arrive pas à faire un remplacement avec une table de correspondance dans un autre onglet.
En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bonjour,
Si je ne me suis pas planté, sur la base d'une table structurée pour vos correspondance nommée COR :
Sub MAJ()
Dim I%, LR%, LC%