Concaténer et sommer des cellules dans une nomenclature

Bonjour

Je suis débutant sur VBA. Je cherche dans une feuille qui contient une nomenclature à réunir des lignes si 2 cellules de ces lignes sont identiques.

Voir l'exemple ci-dessous. B3=B4 & E1=E2 je souhaite conserver une seule ligne ou je somme les quantités C2+C3 et concatène D2,D3.

J'ai trouvé du code mais qui ne me donne que partiellement satisfaction.

Je souhaite ajouter cette partie de code à une macro VBA qui me fait un certain nombre de traitement sur cette nomenclature

Merci d'avance pour votre aide

image
5exemple.xlsx (10.65 Ko)

Bonjour,

et Child Number, Quantity, Reference_Designator ?
eric

Bonjour,

Bon c'est une première pour moi sur ce genre de formule, il y a probablement plus optimisé, donc en attendant la solution d'eriiic, en partant sur une base structurée nommée BDD :

Sub NET()
Dim L%, I%
With ActiveSheet
    For L = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row To 2 Step -1
        If Application.Evaluate("=SUMPRODUCT((BDD[Child Number]=""" & .Cells(L, 2) & """)*(BDD[Find_Number]=" & .Cells(L, 5) & "))") > 1 Then
            I = Application.Evaluate("=MATCH(""" & .Cells(L, 2) & .Cells(L, 5) & """,BDD[Child Number]&BDD[Find_Number],0)") + 1
            .Cells(I, 4) = .Cells(I, 4) & "," & .Cells(L, 4)
            .Cells(L, 4).EntireRow.Delete
        End If
    Next L
End With
End Sub

Cdlt,

Edit : @eriiic, il faut vraiment que j'apprenne à maîtriser à manipuler les arrays ... Ta solution est bien plus propre !

Edit 2 : J'ai étudié un peu, par contre si les lignes devant être rassemblées, alors elles ne se fusionnent pas dans ton schéma. Dans le mien si, mais il est vrai que ce n'était pas spécifié. Peut être un .sort à faire avant .. A l'auteur de préciser son besoin.

et ma proposition.
Je préfère mettre dans une nouvelle feuille, au moins le temps que tu contrôles sur plus de cas.
eric

14exemple.xlsm (21.80 Ko)