| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2021 à 20:45 | Robin87 | Formule MIN affiche "-" si négative | En fait c'est étrange je l'ai retiré car ça affichait ".151,67H" (en B4) ce qui me semble étrange comme je n'ai pas de millier d'affiché à l'écran. J'aurai "1.151,67H" j'aurai compris mais là .. Cdlt... |
| 04/06/2021 à 20:40 | Yodarlie | Extraction de données depuis liste déroulantes en cascade avec VBA | Pas sûr d'avoir compris mais après que les données de votre USF sont renseignées sur la plage F6:H6 de votre feuille outil : Dans le cas où vous n'avez pas de doublons de combinaison A*B*C (donc combinaison unique des 3 critères). Cdlt... |
| 04/06/2021 à 19:41 | Espur_04 | Dispersé des mots d'une cellule dans plusieurs cellules séparés | Au vu de vos précédents sujets, en C4 : Cdlt, Edit : Sinon au cas où par requête POWER QUERY... |
| 04/06/2021 à 19:18 | Esteban | Copie de données | Un test en partant du principe que le fichier est au moins ouvert une fois par mois : Code à placer dans le module ThisWorkbook du classeur. Cdlt... |
| 04/06/2021 à 18:16 | Dums | Remplacement de données en fonction d'une liste | Oui je me doute que c'était du à l'export, c'est assez courant. Du coup je suis parti du principe que ce caractère serait toujours là pour vous éviter d'avoir à faire cette manipulation. J'ai aussi changé totalement le code suite à votre dernière requête, résultat : elle est plus rapide et plus cour... |
| 04/06/2021 à 17:25 | Robin87 | Formule MIN affiche "-" si négative | J'y avais pensé mais je savais pas qu'on pouvait juste afficher "-" ! Merci pour le tips. Au passage le bon format personnalisé est je pense : ###0,00" H";"-";"-" sinon j'ai un point qui se balade ! Ca évite en effet les formules à rallonge avec les tests conditionnels ! Quand il s'agit d'affichage... |
| 04/06/2021 à 17:18 | jean_talus | Extraire mot spécifique d'une cellule | Certains auront surement des formules personnalisées, moi j'ai de la bidouille ... Alors j'ose quand même la poster même si d'un autre côté j'ai honte ... Donc les formules avec leur référence puis à tirer : Bon au moins ça fonctionne sur le jeu de données fourni ! Mais je m'aventurerai pas plus loi... |
| 04/06/2021 à 16:16 | Robin87 | Formule MIN affiche "-" si négative | Alors il est possible de le faire dans l'autre sens, j'étais aussi parti de ce côté mais ça allonge un peu la formule, on test si le MIN est inférieur à 0, si c'est le cas alors on affiche "-" ce qui donne : En fait c'est où vous placez le "-" qui ne va pas. Il faut imbriquer les SI les un dans les... |
| 04/06/2021 à 16:06 | Dums | Remplacement de données en fonction d'une liste | Alors en effet la colonne SALARIE me permet de déterminer la dernière ligne contenant une valeur. Donc elle est vide, nous n'aurons aucun changement. Si vous souhaitez vous baser sur une autre colonne il faut changer cette ligne de code : Si il y a des noms de salariés il est très surprenant que la... |
| 04/06/2021 à 15:36 | Robin87 | Formule MIN affiche "-" si négative | Je crois comprendre, dès lors que le montant de K4 est inférieur à 151,67h alors B5 est négatif et vous ne souhaitez pas d'heure négative ce que je comprend. Dans ce cas en B5 on test si K4 est inférieur au seuil et dans ce cas on affiche "-", sinon le résultat de la formule SI : J'espère avoir bien... |
| 04/06/2021 à 15:27 | Dums | Remplacement de données en fonction d'une liste | L'écart entre chaque jeu de donnée est-il de 2 lignes ? Serait-il possible de nous fournir le jeu de donnée anonymisé sur lequel ça ne fonctionne pas ? Normalement toutes les lignes sont prises en compte par la macro, donc hormis le fait que 2 lignes ne séparent pas chaque salarié, rien d'autre ne m... |
| 04/06/2021 à 15:24 | David20032021 | Mise à jour d'un tableau en fonction d'une date de début et une date de fin | Voilà qui me semble fonctionner : Lorsque vous modifiez une date, tout se met à jour. Si la date est dépassée cela n'a pas d'incidence sur le filtre. Le code se trouve dans le module de la feuille 1. Pour la dernière remarque je me suis laissé de la marge sur plus d'année et ne fonctionne que via un... |
| 04/06/2021 à 14:46 | Robin87 | Formule MIN affiche "-" si négative | Pourriez-vous préciser les valeurs à renseigner afin de se trouver dans le cas où si c'est négatif ? Car comme ça, sans trop me pencher dessus, au lieu d'inscrire "-" qui convertirai votre nombre en texte, multipliez le par -1. Sans ça, si j'ai en K4 un temps de service de 50H, j'arrive à un résulta... |
| 04/06/2021 à 13:53 | Dums | Remplacement de données en fonction d'une liste | Si je ne me suis pas planté, sur la base d'une table structurée pour vos correspondance nommée COR : Et le fichier qui va bien. Par contre j'ai des correspondances qui ne vont pas, d'où les N/A ... Je suis parti du principe que votre liste était vide. La ligne 3 pour chaque salarié n'est à renseigne... |
| 04/06/2021 à 12:19 | David20032021 | Mise à jour d'un tableau en fonction d'une date de début et une date de fin | Il y a quelque chose qui est flou dans votre explications. Lorsque vous dites DATE DEBUT/DATE FIN ce sont les cellules H11 et H12 ou E11 et E12 de la feuille Simulateur Calculatrice ? Dans quelles cellules renseignez vous vos dates ? Un filtre du tableau Simulateur Gains par VBA lors du changement d... |
| 04/06/2021 à 11:41 | BZH83 | Mélanger aléatoirement une liste de personne | Oui j'étais parti dans les tests et règles vu le niveau basique de mes connaissances et manipulations en array, je me doutais qu'il y avait plus astucieux ! J'y aurai encore été ce soir ... En tout cas le fait de passer par un tableau temporaire pour randomizé est quelque chose à laquelle je devrais... |
| 04/06/2021 à 11:26 | speculoos59 | Déterminer pour établissement et période donnée le nombre de commandes | En C31 de la feuille 2 : A adapter à votre fichier comme nous ne l'avons pas sous la main. Cf-fichier joint pour voir la structure de la construction de la formule, je n'ai repris que les données dont j'avais besoin pour construire la formule. Je reste à dispo si besoin (si vous pouvez joindre un fi... |
| 04/06/2021 à 11:18 | Melscop | Recenser des valeurs obtenues à partir de listes déroulantes | C'est possible via POWER QUERY ou un TCD ou par suppression des doublons (opération plus manuelle). Mais au vu de votre besoin le TCD ou POWER QUERY me semblent plus adaptées. Serait-il possible de nous fournir un échantillon du fichier afin de voir sa structure et le résultat attendu ? Cdlt... |
| 04/06/2021 à 11:15 | BZH83 | Mélanger aléatoirement une liste de personne | J'étais parti sur un dico en supprimant les valeurs au fur et à mesure de leur incrémentation sur la feuille 2 mais j'ai abandonné au vu de la solution plus simple d'eriiic. Eriiic, J'ai une question qui me turlupine car je peine vraiment à me représenter les arrays/listes/dico malgré l'exploration... |
| 04/06/2021 à 10:35 | Jarouel | Calcul sur les surfaces | Si je ne dis pas de bêtises dans mes conversions : Où SOUS.TOTAL permet de renvoyer la somme des valeurs filtrés, qu'ensuite je divise par 100, je renvoi le modulo (le reste) de la division dans mon unité principal et renvoie l'entier (ENT()) divisé par 100 dans l'unité supérieure qui se somme lui m... |
| 04/06/2021 à 10:08 | romane_ | Comparer des colonnes de classeurs différents | Pour ça pas forcément besoin de VBA. Est-il possible de rassembler la feuille du second classeur ou coller vos noms dans une feuille 2 du classeur A ? Si oui alors une simple MEFC fait le travail (Accueil > Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles) avec une application sur la plage A2:C... |
| 04/06/2021 à 09:18 | LaventureEstivene | VBA : Récupération de donnée | Avant qu'un modérateur ne passe, je poste trois règles des six que comporte la charte que tout le monde à lu avant de poster juste comme ça : Bon débat dans le respect des règles de ce forum d'entraide. Cdlt... |
| 04/06/2021 à 08:57 | benben91 | Macro - suppression lignes à 0 condition valeur unique | En première ligne remplacez par En effet % ne va que jusqu'à 32 767, d'où le message de dépassement de capacité C'est de ma faute désolé. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 22:37 | Papoumac32 | Mettre un x dans une cellule en fonction d'une valeur d'une autre feuille | Comme la date en E1 est potentiellement changeante je me doutais qu'il faudrait du VBA. Donc voici un code horriblement moche mais fonctionnel avec le tableau fourni (par contre dès que vous modifierez la structure, les données de votre tableau de la feuille 2 ça ne fonctionnera plus ..) : Vu que vo... |
| 03/06/2021 à 22:21 | SCSK | Instruction pour exécution conditionnée d'une série de macro | Pourquoi ne pas à la fin de votre Sub Total la valeur de C6 dans une autre de votre cellule par exemple AL1 puis comparer si C6 et AL1 sont différents afin d'executer ou non MAJ ? A voir si MaZ ou nommer modifient C6 ... Par exemple : Je vous laisse adapter. Il me semble qu'on peut garder la valeur... |
| 03/06/2021 à 18:38 | benben91 | Macro - suppression lignes à 0 condition valeur unique | Un test qui me semble fonctionner : A voir comment ça se comporte sur 500 000 lignes. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 18:12 | TwnSan | Utiliser un SOMME.SI sur une partie de texte variable | Ne prenez pas les colonnes entières. En effet dans votre colonne H vous avez probablement une valeur non numérique. Il vaut mieux faire : Où 15 000 est à remplacer par votre dernière ligne de valeur, ou un peu plus si vous souhaitez vous laisse de la marge. On peut aussi travailler en plage dynamiqu... |
| 03/06/2021 à 18:04 | zot | Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externe | C'est aussi possible en effet : Ici je me base sur le nom de la table (ListObjects"Nom de la table") et sur l'index de la colonne au sein de la table (ListColumns(X)) ainsi que sut une plage nommée REF qui contient la valeur à modifier. Donc vous pouvez déplacer vos tableau, la REF etc ... Du moment... |
| 03/06/2021 à 17:46 | EDDMOH | Nb.Si.Ens avec calcul au niveau des critères | Pour aider dans l'investigation : sur les BDD qui ne fonctionnent pas essayez de voir ce que renvoie =DATEDIF(C2;AUJOURDHUI();"y") en admettant que la date se trouve en C2 et en tirant vers le bas, voir si il y a une valeur qui renvoie #VALEUR. Avez-vous des cellules vides ? Des dates supérieure à a... |
| 03/06/2021 à 17:39 | TwnSan | Utiliser un SOMME.SI sur une partie de texte variable | Comme dans un sujet précedemment posté, deux solutions : - SOMMEPROD où vous inscrivez votre critère : - POWER QUERY via une requête qui analyse tout tout seul sans nécessité de rentrer les critères > Vous ajoutez vos data dans la table bleue, vous cliquez droit sur une des cellules vertes > A... |
| 03/06/2021 à 17:17 | Koshi | Numérotation des doublons | A quoi ressemble votre code déjà réalisé ? C'est une suppression des doublons ? Vos données sont triées ? Parce qu'une boucle avec incrémentation et test conditionnel suffirait : Avec le fichier joint qui va bien. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 16:51 | zot | Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externe | Si j'ai bien compris : Avec le fichier joint. Je suppose que vous avez une liste de validation en B7 (sinon autant inscrire manuellement la valeur en A8) donc je n'ai pas géré le cas où la valeur de B7 n'est pas trouvée dans la plage A2:A4. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 16:42 | Cylannia | Calculer le nombre d'occurrence sur une semaine | Si je ne me suis pas planté pour calculer le nombre d'animateur par jour : Et pour la MEFC : Avec le fichier joint. J'ai du modifier les semaines pour pouvoir travailler correctement en fonction des dates et passer en semaines annuelles. Dans l'attente de votre retour. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 16:15 | Vypeah_N7 | Aide sur le formule SI | Pas de soucis. La formule RECHERCHEV se présente comme suit : RECHERCHEV("Valeur cherchée";"Matrice de recherche où la première colonne de la matrice contient la valeur cherchée"; "Numéro de colonne au sein de la matrice vers la droite à renvoyer"; "FAUX pour correspondance exacte"). Au cas où la va... |
| 03/06/2021 à 16:08 | Vypeah_N7 | Aide sur le formule SI | Je pense que vous voulez utiliser une RECHERCHEV donc en E1 puis tirez : Avec la plage A:B à adapter pour ne pas rechercher sur toute la colonne. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 15:49 | PerrineENSTA | Somme de valeur d'une colonne si le texte d'une autre colonne contient | Deux alternatives basées sur une table structurée nommée BDD. Une formule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTER qui nécessite tout de même de répertorier les références une à une en colonne D : Un requête POWER QUERY (en add on pour EXCEL 2010/2013, natif à partir de 2016) qui fait tout tou... |
| 03/06/2021 à 15:20 | Blazourax361 | Simuler un clic sur Requêtes et Connexion dans une macro | Pour simuler l'actualisation de toutes les connexions du classeur : Pour une requête en particulier : Cdlt... |
| 03/06/2021 à 15:16 | nickal | Fonction recherche et somme prod | En effet je n'avais pas enregistré du au .zip et ai joint machinalement le dernier fichier présent sur mon bureau ... Désolé .. Cette fois ci ça devrait être bon ! Cdlt... |
| 03/06/2021 à 15:07 | zot | Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externe | C'est possible mais il faut plus de précisions : - L'évènement déclencheur ne se fait que depuis une seule cellule qui se reporte dans plusieurs en tête ? - Où sont placées vos cellules déclencheur ? - Dans quelles références d'en tête elles se reportent ? - Sous quel forme textuelle ? Par avance me... |
| 03/06/2021 à 15:04 | bibine007 | Remplissage automatique de cellules à partir d'une cellule (Macro ?) | Je dirais ainsi avec le module dans le code VBA de la feuille d'intérêt : Et le fichier joint pour vérification. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 14:36 | nickal | Fonction recherche et somme prod | Ci-joint votre fichier corrigé qui me semble fonctionner. A tester. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 14:24 | bibine007 | Remplissage automatique de cellules à partir d'une cellule (Macro ?) | Désolé erreur de ma part. Sur le format de toutes les cellules de votre tableau utilisez le format personnalisé suivant : 0;; Cdlt... |
| 03/06/2021 à 14:00 | Emilie Soufflet | Variation de dates sur Power BI | Si je ne dis pas de bêtises il faut créer une mesure de date définie par CALENDARAUTO() ou CALENDAR() ( https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-bi/guidance/model-date-tables ), la définir comme table de date et la lier à votre colonne de date ou sinon passer par une hiérarchie de votre colonne de dat... |
| 03/06/2021 à 12:22 | bibine007 | Remplissage automatique de cellules à partir d'une cellule (Macro ?) | Même principe avec une colonne en moins. Par contre si vous vous retrouvez dans l'hypothèse absurde avec des doublons de standards, par exemple deux standards Renault, ce sera toujours le premier standard Renault de la feuille Paramètre qui ressortira. Donc veillez à ne pas avoir de doublon de stand... |
| 03/06/2021 à 12:17 | nickal | Fonction recherche et somme prod | Un peu compliqué étant donné que votre feuille LESION est protégée. Cependant je partirai sur une combinaison de ESTNUM et CHERCHE. Par exemple pour avoir les blessures Orteils Gauches en 2021 alors : Ou CHERCHE recherche la position de Orteils Gauches dans la plage K12:K41. Si la valeur n'est pas t... |
| 03/06/2021 à 12:00 | laura45770 | Formule nombre avec format texte | Si vous n'avez que du texte alors NBVAL compte le nombre de cellule contenant quelque chose. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 11:42 | bibine007 | Remplissage automatique de cellules à partir d'une cellule (Macro ?) | Un test sans VBA en renvoyant la valeur de la référence dans une table de l'onglet Param pour récupérer la valeur correspondante par défaut : La liste de validation est modifiable et viendra écraser la formule par la valeur de la liste. J'ai laissé encore plus libre en changeant le paramètre de cett... |
| 03/06/2021 à 11:12 | Clement_mlv | Liste déroulante avec condition | Une solution : Inscrivez votre formule conditionnelle en colonne A avant d'avoir appliqué votre liste de validation. Cf Fichier joint. La liste de validation aura pour effet d'écraser la formule. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 11:04 | Helmut | Figer une date - Gestion de stock | Copiez le code que je vous ai fourni ci-dessus et collez le tel quel dans le module de la feuille d'intérêt (comme sur ma capture d'écran). Si vous reprenez le premier fichier que je vous ai joint et que vous double cliquez sur l'objet Feuil1 dans le menu VBA vous verrez que le code s'y trouve tel q... |
| 03/06/2021 à 11:02 | Matthias2B | Ignorer une valeur dans un graphique | La seule technique que je connais c'est soit filtrer, soit mettre à 0, mais pour le coup vous n'aurez plus la formule. Après vous pouvez toujours travailler sur 2 matrices comme dans le fichier joint, mais pas sûr que ça vous convienne .. Cdlt... |