| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2021 à 17:00 | L_Watt | Déblocage protection tableur | Malheureusement il va falloir que vous le recréiez de toute pièce, en effet selon la charte du forum : Mais c'est un bon entrainement ! Bon courage. Cdlt... |
| 01/06/2021 à 16:58 | HR537 | Remplir une cellule indépendante qui correspond à 2 autres identiques | Si j'ai bien compris un fichier représentatif associé à une RECHERCHEV : Sinon merci de joindre un fichier représentatif anonymisé de quelques lignes présentant les données et le résultat attendu. Cdlt... |
| 01/06/2021 à 16:53 | Zarkoffe | Mise en forme conditionnel : règles disparaissent | Parce que des images valent bien plus que des mots : Je vous laisse essayer de reproduire et revenir vers nous si besoin en spécifiant bien où vous êtes bloqués et qu'est ce qui bloque. Cdlt... |
| 01/06/2021 à 16:47 | bibine007 | Problème formule SommeProd | Comment faites vous le lien entre toutes ces lignes en jaune ? Par exemple comment sait on que la ligne 51 doit être ajoutée ? J'ai du mal à voir le cheminement logique et le lien comme par exemple : ligne pour le Poste 1, de la gamme Renault (ce qui exclu la ligne 51), avec une longueur inférieure... |
| 01/06/2021 à 16:29 | Monadesign_83 | Mettre différents nombres dans un label avec séparateur de millier | Je suis d'accord avec GGautier. Lorsque l'on code en VBA il faut également penser à la maintenabilité et le dynamisme du code sur le long terme. Travailler avec des boucles, des tableaux sous formes d'array, des variables, des références sont des outils d'aides à atteindre ces objectifs. Même si ça... |
| 01/06/2021 à 16:22 | Zarkoffe | Mise en forme conditionnel : règles disparaissent | En travaillant avec des tables structurées et en collant uniquement les valeurs ? Si vous collez de façon "standard" des plages, vous écrasez la MEFC de votre classeur de destination par le thème source de votre classeur initial. C'est pour ça qu'on colle régulièrement en valeur. Cdlt... |
| 01/06/2021 à 16:18 | vbook52 | Lignes ne s' affichant pas sur Ecel | Le CTRL + SHIFT + FLECHE sélectionne jusqu'à la prochaine cellule vide. Donc si dans la 1ère ligne de la sélection, une cellule est vide puis ensuite dans les colonnes d'après il y a d'autre valeur, vous n'aurez de sélection que jusqu'à la première cellule vide. Ce que je conseille de faire c'est CT... |
| 01/06/2021 à 16:07 | vbook52 | Lignes ne s' affichant pas sur Ecel | Pas sûr d'avoir tout compris mais il y a un filtre d'appliqué non ? Alors pourquoi filtrer pour afficher ? Je comprend pas ... Sélectionnez des lignes 365 à 470 en restant cliqué gauche entre les lignes. Cliquez droit alors puis afficher. Cdlt... |
| 01/06/2021 à 15:55 | Monadesign_83 | Mettre différents nombres dans un label avec séparateur de millier | Pas de soucis, je me suis penché vraiment que sur la base mais pas sur les effets de bords. Toute la partie Caption je ne m'en suis pas occupé. Si tu veux un fichier qui me semble représentatif tu en trouveras ein ici. Pas sûr que ce soit la dernière version mais c'est un fichier que j'avais nettoyé... |
| 01/06/2021 à 15:16 | Monadesign_83 | Mettre différents nombres dans un label avec séparateur de millier | Comme j'ai travaillé sur ce code j'apporte mon élément. L renvoie le numéro de la ligne correspondant a un BC stocké en string dans une combobox 1. J'ajoute 9 car la table ne commence qu'à la ligne 10. Comme les recherches n'étaient initialement que par colonne entière je n'ai trouvé que cette parad... |
| 01/06/2021 à 15:12 | MassiliaCam | Consolidation de données / TCD avec plusieurs feuilles ? | Une approche par POWER QUERY avec mes maigres connaissances où chaque table est connectée dans le fichier et une requête RECAP récapitule toutes les tables via l'ajout de requête. Pour voir le détail des requêtes : Données > Afficher les requêtes Si des données sont ajoutées dans l'une des tables... |
| 01/06/2021 à 13:36 | L0ki | Impossible de déclarer une combobox.liste avec des cellules | Pour tout ce qui est Cells ou Range il vaut mieux le qualifier avec l'objet parent à chaque fois, donc le worksheets. S'il n'est pas qualifié alors l'objet sera toujours celui actif. Donc ici vous travaillez à partir de Worksheets("Pour prog") pour définir une range, mais avec les valeurs de cells d... |
| 01/06/2021 à 13:11 | aqaba74 | Validations de données sous conditions | Un test par VBA sur un évènement de changement de valeur d'une des cellules grisées : Avec le fichier qui va bien. Cdlt... |
| 01/06/2021 à 12:33 | Zarkoffe | Il y a un problème avec cette formule | Votre EXCEL est-il en anglais ou français ? Si français alors SUMFIS devient SOMME.SI.ENS et les virgules des points vigules. Cdlt, Edit : Oups solution déjà en partie apportée... |
| 01/06/2021 à 12:31 | Zarkoffe | Règle de mise en forme conditionnelle : 2 mots | La formule de xorsankukai me semble plus fiable car elle n'est pas basée sur une gestion d'erreur. Dans la mienne, pas besoin des *, CHERCHE renvoie la position du texte cherchée au sein de la cellule B2, peut importe sa position. Si il n'est pas trouvé alors une erreur est renvoyée donc si ERREUR m... |
| 01/06/2021 à 11:43 | kora2a | Formule ecart/date | Pourriez-vous fournir un exemple concret afin que j'essaie de reproduire la problématique et le cas échéant la corriger. En effet si j'ai en F2 : 01/03/2021 10:36 et en K2 : 02/03/2021 10:36 alors le résultat de la formule est bien 10h. Si en K2 j'ai 01/03/2021 12:36 alors le résultat est bien de 2h... |
| 01/06/2021 à 11:39 | Nicolas T | Cumul TCD à partir d'une valeur | Normalement le groupement permet de créer une hiérarchie de date, mais bon pourquoi pas pour cet usage détourné si ça vous convient. Pour éviter les boutons retour et toute fausse manipulation il faut RaZ le TCD en début de macro de filtrage/groupage > dégrouper et défiltrer. Je n'ai pas l'habitu... |
| 01/06/2021 à 10:32 | SAPE Cyrille | Selectionner la valeur maximale d'une colonne après filtre | .ListColumns(4) renvoie la 4ème colonne de votre table structurée, donc pas forcément la 4ème colonne de la feuille si la table ne débute pas en colonne A. Je vous joint un exemple qui sera peut être plus représentatif et qui chez moi fonctionne. En exécution pas à pas on voit bien qu'il n'y a qu'un... |
| 01/06/2021 à 10:26 | viroas2 | Lancer une macro à l'ouverture d'un onglet | Ci-contre les étapes à suivre : Le code va à l'étape 4 sans votre Sub codearticle() ou sinon il faut appeler la sub codearticle() du module à partir de l'étape 4. Cdlt... |
| 01/06/2021 à 10:24 | Zarkoffe | Règle de mise en forme conditionnelle : 2 mots | En effet je pense que j'ai été trop vite dans l'analyse. Ce qui me gêne c'est que nous n'avons pas de visu sur les données présentes en B2 .. Est ce qu'il y a juste châssis, Réservoir, les 2, les 2 et d'autre texte ? Cependant ci-contre un exemple en partant sur l'hypothèse du dernier contexte : Ave... |
| 01/06/2021 à 10:14 | Nicolas T | Cumul TCD à partir d'une valeur | Une alternative sans passer par TCD qui me semble conserver le contexte de filtre lors de ses calculs. De plus ici il n'y a pas de doublons de semaines. Avec une colonne cumul ajouté puis un simple filtre de la BDD : Et le fichier qui va avec. Il serait également possible dans un second temps d'avoi... |
| 01/06/2021 à 09:47 | Zarkoffe | Règle de mise en forme conditionnelle : 2 mots | Sur votre imprime écran sélectionnez "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" et collez y votre formule. Vous n'étiez en effet pas loin. Cdlt... |
| 01/06/2021 à 09:42 | kinders59 | Vérification borne avec plusieurs critères | Ce qu'à voulu dire Eriiic c'est qu'il est plus léger de colorer des cellules via un remplissage non dynamique donc sans passer par MEFC : on vérifie la cellule dans le code VBA et on lui applique ou non la couleur rouge selon le résultat du test conditionnel. Ca consomme moins de temps et de ressour... |
| 01/06/2021 à 09:37 | carlaff | Gestion salariale | Deux solutions par MEFC à adapter à votre fichier car je ne suis pas certain que votre version EXCEL supporte NB.SI.ENS, d'où la formule SOMMEPROD : Par contre deux petites remarques : - Pourquoi granuler à la demi journée alors que votre table de congé ne contient pas cette information ? - Je vous... |
| 01/06/2021 à 09:01 | Rayman025 | Problème insertion de ligne | Quel est le code complet ? Les lignes sont-elles masquées dès le départ ? Quel est le statut initial de ces lignes ? Aucune raison que la ligne de code fournie masque des lignes à l'insertion. Après il est toujours possible d'ajouter un : En fin de code. Cdlt... |
| 01/06/2021 à 08:58 | Monadesign_83 | Récupérer une valeur et la renvoyer à la dernière cel. non vide d'1 colonne | Deux façons : - Vous déplacez votre cellule G4 avant de définir la variable L et faite référence à G1 dans votre textbox 10 - Vous faites référence à G4 dans votre textbox 10 Pour la secondes façon : Pour les prochaines demandes merci de joindre un fichier. Cdlt... |
| 01/06/2021 à 08:14 | L0ki | Impossible de déclarer une combobox.liste avec des cellules | Chez moi aucun soucis, cf fichier joint, si on place 1 en K1 le USF récupère les valeurs de la colonne A, si 2 en K1 alors l'USF récupère les valeurs de la colonne B. Avez vous déclaré votre variable memo_langue comme publique afin d'assurer sa compatibilité dans le USF ? Pourquoi ne pas l'intégrer... |
| 01/06/2021 à 07:47 | SAPE Cyrille | Selectionner la valeur maximale d'une colonne après filtre | A adapter à vos besoins : Cdlt... |
| 01/06/2021 à 07:33 | Atomiik Loic | MsgBox d'alerte 2 mois avant une date dans une cellule | Un test à placer dans le code du classeur ThisWorkbook : Cdlt... |
| 31/05/2021 à 21:57 | Catherine33432 | Case à cocher formulaire Excel | Pas sûr que votre "formulaire" soit adapté car il n'y a pas de checkbox ou cellule séparée pour les symboles. Le tout se trouve dans la même cellule avec plusieurs typologie de police mais bon un test tout de même par double clic sur la cellule. Code a intégrer dans le code VBA de la Feuil1 Question... |
| 31/05/2021 à 20:14 | spage | Nom d'une feuille dans un fichier | En bouclant à travers tous les noms des feuilles du classeur actif et l'opérateur LIKE : Je vous laisse l'adapter à votre code selon votre besoin. Cdlt... |
| 31/05/2021 à 20:09 | Julec87 | Caler les colonnes d'un tableau en fonction de la valeur d'une cellule | A vrai dire je me suis douté que ça ne correspondait pas au besoin mais j'ai fait exprès afin que vous compreniez que l'expression du besoin doit être la plus précise possible afin d'éviter toute erreur d'interprétation. Ceci-dit toujours sur le même principe mais cette fois ci dans le code de la fe... |
| 31/05/2021 à 19:40 | chucky23 | Calcul plus longue série de victoires ou défaites | Un test par VBA : Et le fichier qui va avec. Si ça ne convient pas merci de joindre un fichier représentatif avec le résultat attendu. Cdlt... |
| 31/05/2021 à 19:12 | Koshi | Récupération temps sur plusieurs feuilles | Bien que je pense que la construction de votre fichier soit bancale pour la réalisation de ce genre d'exercice, où je préconise une feuille par semaine au lieu de travailler sur une vraie base de donnée de présentiel avec analyse par TCD, ci-contre un test en C6 à tirer : Et le fichier qui va avec.... |
| 31/05/2021 à 19:04 | Esteban | Problème RechercheV | Désolé mais on ne voit rien sur votre fichier d'anormal. Il serait intéressant de connaître la référence de cellule erronée et le résultat que vous attendriez (voir la démarche pour y arriver). Cdlt... |
| 31/05/2021 à 19:02 | Monadesign_83 | Récupérer une valeur et la renvoyer à la dernière cel. non vide d'1 colonne | J'ai des doutes que vous ayez une réponse sans fichier représentatif avec un exemple et le résultat attendu ... Cependant, si c'est juste "déplacer G4" alors à ce moment là : Cdlt... |
| 31/05/2021 à 18:55 | corentin123 | Données tableau variable à transférer dans tableau 2 dimensions | Le plus simple est de joindre ce que tu as déjà réalisé pour qu'on ne perde pas notre temps à le refaire. Semaine sélectionné ça sort d'où ? C'est le résultat de la macro ? Sinon si en A2 il y a ces semaines sélectionnées, alors en B2 puis en tirant à droite et en bas : Cdlt... |
| 31/05/2021 à 18:41 | kinders59 | Comparer deux cellules | Surement encore optimisation mais je commence à m'y perdre avec toutes ces exceptions/conditions : Cdlt... |
| 31/05/2021 à 18:31 | Julec87 | Caler les colonnes d'un tableau en fonction de la valeur d'une cellule | Un test a placer dans le code de la Feuil6 Accueil : Cdlt... |
| 31/05/2021 à 18:05 | ESQUERRE | Calculer les valeurs uniques via un critère (matricielle) | Un test qui fonctionne chez moi si je cherche VAARSKRA en colonne G et VA en N. A valider en matriciel : A adapter suivant vos besoins. Cdlt... |
| 31/05/2021 à 17:14 | laura45770 | Formule Si avec mise en forme conditionnelle | Si j'ai bien compris en E2 puis en tirant : CHERCHE renvoie la position de (i) en B2. Si (i) n'est pas trouvé alors la formule renvoie une erreur. SI(ESTERREUR()) teste si la formule renvoie une erreur, si c'est le cas (donc (i) n'est pas trouvé) alors on ne majore pas D2, sinon on augmente D2 de 10... |
| 31/05/2021 à 16:42 | laura45770 | Formule Si avec mise en forme conditionnelle | Vous ne pouvez pas vous baser sur une couleur d'une MEFC pour réaliser un calcul. Mais comme la couleur apparaît suivant le critère de la MEFC, intégrez votre test de MEFC à la place de VERT. Sinon merci de joindre un fichier. Cdlt... |
| 31/05/2021 à 16:38 | ESQUERRE | Calculer les valeurs uniques via un critère (matricielle) | Au pif sans trop chercher une SOMME des SOMMES ? : Cdlt... |
| 31/05/2021 à 15:41 | kinders59 | Comparer deux cellules | Comme dit, démultiplier les MEFC et test n'est pas forcément la bonne pratique car une MEFC est tout de même calculée au même titre qu'une formule. Par exemple ces MEFC pourraient être condensées en une seule comme elle concernent la même plage : Idem ici : Autant dire que après ERREUR = True on pas... |
| 31/05/2021 à 14:24 | kinders59 | Comparer deux cellules | Désolé de ne répondre que maintenant. Pour moi le code est OK, attention cependant à ne pas démultiplier les exceptions au risque de ralentir le fichier. Ce que j'ai compris de la seconde MEFC c'est pour éviter les doublons ? A voir si elle est intégrable dans la première MEFC. Après il faut tester... |
| 31/05/2021 à 14:19 | Tconnesson | Ma macro ne trouve pas le chemin d'un fichiers | Le plus simple dans ce genre d'investigation est d’exécuter le code en mode pas à pas détaillé (F8 sur le clavier) afin de voir l'état des variables. Sur quelle ligne de code s'arrête l’exécution ? Y a -t-il des fichiers .xlsx dans votre dossier ? Le classeur de destination se trouve-t-il dans le mê... |
| 31/05/2021 à 14:13 | ESQUERRE | Calculer les valeurs uniques via un critère (matricielle) | Un test en G4 en ayant renommé votre table structurée BDD pour alléger la formule. A valider en matricielle : Cdlt... |
| 28/05/2021 à 09:51 | JB_ | F4 pour figer les références | Il faut répéter 2 fois le champ séparé par deux points et le tout encadré par des crochets. Cdlt... |
| 27/05/2021 à 13:40 | kinders59 | Comparer deux cellules | Où vous modifiez la MEFC en disant qu'elle ne s’exécute que si A n'est pas vide. Je pense que c'est pas "grave" si elle s’exécute sur une ligne vide du moment que ce n'est pas des milliers, ce qui pourrait ralentir votre fichier. Ce qui serait quelque chose du style : A tester car je l'ai écrite à l... |
| 27/05/2021 à 13:33 | SCSK | Verrouillage objets | Et dans les options de verrouillage de la feuille qu'est ce que vous avez de coché ? Surtout dans les dernières options. Cdlt... |