Bonjour !
J'ai un fichier qui commence à me poser problème... Pourtant, j'ai tout essayé avec mes compétences... Je me débrouille avec les formules matricielles mais la je dois avouer que je sèche complet. Je vous explique mon problème qui je pense pour vous sera de la rigolodade.
J'ai volontaire recrée un fichier à cause du RGPD de mon entreprise. Donc le tableau dans l'onglet RextotBase ne veut strictement rien dire, et l'onglet TdB non plus.
Du coup : dans l'onglet Tdb, j'ai un simple tableau qui doit me calculer le nombre de commandes et de postes par département via un bigramme. Pour le nb de postes, aucun problème, je fais ma matricielle en fonction du bigramme. Par contre pour les commandes, je peux avoir plusieurs fois la même commande car c'est le nombre de postes qui augmente. Donc j'aimerais calculer le nombre d'occurrences
de commandes (et pas la somme en fait) en fonction du bigramme. Et c'est là que je bloque. En cellule G4, ma formule fonctionne pour me calculer le nb d'occurences des commandes en supprimant les doublons mais je ne parviens pas à insérer le critère du bigramme. Sur l'échantillon que je vous ai fourni, il n'y que des commandes dont le bigramme est VA mais pour mon fichier réel il y en plus de 10 000, autant vous dire que vous me serez d'une aide précieuse pour mon travail au quotidien...
Je vous joins ce fichier, merci infiniement pour toute l'aide que vous m'apporterez !
Bonne journée,
Marine