Mise en forme conditionnel : règles disparaissent

Bonjour,

J'ai créé un ensemble de règles que j'applique sur un tableau. Le hic, c'est que je télécharge ce tableau régulièrement depuis un serveur (avec une version différente à chaque fois).
J'ai donc besoin de mes règles. Je ne vais pas les refaire sur chacun des tableaux, mais par contre je peux copier l'ensemble de mes tableaux (CTRL +A) et écraser directement le tableau existant. Seulement, à mon grand étonnement, l'ensemble des règles que j'ai définis disparaissent (qui pourtant, sont indiqués être liées à la feuille active et pas à son contenu...). Je suis complètement bloqué à cause de ce pb.
Quelqu'un a une idée de comment je pourrai m'y prendre ?

Merci

Bonjour,

En travaillant avec des tables structurées et en collant uniquement les valeurs ? Si vous collez de façon "standard" des plages, vous écrasez la MEFC de votre classeur de destination par le thème source de votre classeur initial. C'est pour ça qu'on colle régulièrement en valeur.

Cdlt,

Merci pour ton retour.
Comment faire comme cela? Je pars d'un tableau qui contient des règles, comment procéder des "tables structurées" et en "collant uniquement les valeurs" ?
Merci

Bonjour,

Parce que des images valent bien plus que des mots :

image

Je vous laisse essayer de reproduire et revenir vers nous si besoin en spécifiant bien où vous êtes bloqués et qu'est ce qui bloque.

Cdlt,

Merci, c'est parfait cela fonctionne !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel regles disparaissent"