Règle de mise en forme conditionnelle : 2 mots

Bonjour,

J'aimerai réalisé un filtre sur 2 mots contenu dans chacune de mes cellules de B2 à B infini (B% ?).
J'arrive à filtrer les mots un par un, mais pas à réaliser un filtre en attendant 2 mots (avec ET, et non pas OU : je veux les 2 mots dans la même cellule).
Voici un extrait de ce que j'ai écris (qui ne fonctionne pas), je ne dois pas être loin du compte !

b2

Merci d'avance !

Bonjour,

Sur votre imprime écran sélectionnez "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" et collez y votre formule.

Vous n'étiez en effet pas loin.

Cdlt,

Merci pour votre retour.
J'ai tenté, le résultat est le même : rien n'est coloré en bleu.
Je pense que ça bloque au niveau du $B2.
Je trouve ça bizarre à définir une cellule alors que j'ai l'ai déjà fais grâce au petit logo :
b2 copie
Le problème viendrait-il de la ? Que devrais-je écrire alors?

Merci

Bonjour,

En effet je pense que j'ai été trop vite dans l'analyse. Ce qui me gêne c'est que nous n'avons pas de visu sur les données présentes en B2 .. Est ce qu'il y a juste châssis, Réservoir, les 2, les 2 et d'autre texte ?

Cependant ci-contre un exemple en partant sur l'hypothèse du dernier contexte :

=NON(ESTERREUR(ET(CHERCHE("Réservoir";$B2);CHERCHE("châssis";$B2))))

Avec le fichier joint à adapter selon votre contexte. Sinon merci de préciser.

Cdlt,

47classeur3.xlsx (9.76 Ko)

Bonjour Zarkoffe, Ergotamine , le forum,

un autre essai....

=ET(NB.SI($B1;"*Réservoir*");NB.SI($B1;"*châssis*"))
61mfc-2-mots.xlsx (52.35 Ko)

Cordialement,

Merci pour vos réponses. Les deux solutions semblent fonctionner, à condition de bien préciser les * dans la solution de @Ergotamine (en effet, je ne l'ai pas précisé mais les 2 mots ne se suivent pas).
Merci pour votre précieuse aide !

Bonjour à tous,

La formule de xorsankukai me semble plus fiable car elle n'est pas basée sur une gestion d'erreur. Dans la mienne, pas besoin des *, CHERCHE renvoie la position du texte cherchée au sein de la cellule B2, peut importe sa position. Si il n'est pas trouvé alors une erreur est renvoyée donc si ERREUR me renvoie vraie.

Ici je cherche à avoir RESERVOIR et CHASSIS, donc il ne faut pas que chacun de mes CHERCHE me renvoie une erreur, sinon c'est que l'un de mots n'est pas trouvé. Or une MEFC ne s'applique que si le résultat de la formule est VRAI. Donc si CHERCHE ne me renvoie pas d'erreur (NON(ESTERREUR()) c'est que les deux mots sont présents. C'est pour ça que ma formule est un peu plus alambiquée.

Pensez à passer votre sujets en résolus si l'une des deux solutions vous convient à l'aide du V en haut à droite de l'un de nos posts (ou les 2 posts).

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "regle mise forme conditionnelle mots"