| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2021 à 13:27 | kinders59 | Comparer deux cellules | Pas de soucis je reste disponible comme les membres actifs de cette communauté. Heureux d'avoir pu répondre à ta problématique et de t'avoir fait progressé ! Cdlt... |
| 27/05/2021 à 13:22 | SCSK | Verrouillage objets | Que ce soit ces contrôles activeX ou des formes c'est le même comportement ? Cdlt... |
| 27/05/2021 à 13:08 | SCSK | Verrouillage objets | Il faut déverrouiller l'objet (décocher à l'étape 5) en modifiant sa propriété au préalable (capture réalisée sous Office 2016) : Cdlt... |
| 27/05/2021 à 12:44 | Laure_GCMT | Excel - Extraire Nom Prénom quand il y a plusieurs prénoms | En effet, dans ce cas ça génère une erreur, qu'on couvre via la formule SIERREUR alors on renvoi directement la cellule sans la transformer donc en B1 puis en tirant vers le bas : Cdlt... |
| 27/05/2021 à 12:16 | Laure_GCMT | Excel - Extraire Nom Prénom quand il y a plusieurs prénoms | Il y a un espace à chaque fois entre les doubles guillemets. Cf fichier joint. Cdlt... |
| 27/05/2021 à 11:45 | Grievous88 | Fusionner 2 listes ensembles l'une à la suite de l'autre | En fait vous n'êtes pas obligé de charger votre première liste dans votre fichier, ce qui a également pour intérêt de l’alléger. On peut faire ce qu'on appelle une connexion externe sous PQ dès lors que votre table initiale se présente de la même façon : sous l'éditeur PQ > Acceuil > Nouvelle... |
| 27/05/2021 à 11:37 | Laure_GCMT | Excel - Extraire Nom Prénom quand il y a plusieurs prénoms | Pour une valeur en A1. Je n'ai pas abordé le cas des noms composés que je ne sais pas gérer. Ici la formule isole les caractères à gauche du second espace: Cdlt... |
| 27/05/2021 à 11:33 | cavallo | Utilisation de la fonction SOMME.SI avec des filtres | Vous acceptez les TCD qui sont des outils d'analyses ? Si oui ça sera plus simple que de partir dans des formules à base de SOMMEPROD/SOUS.TOTAL/DECALER. Cf fichier joint. Cdlt... |
| 27/05/2021 à 11:26 | Grievous88 | Fusionner 2 listes ensembles l'une à la suite de l'autre | C'est l'outil de requêtage POWER QUERY qui fait ça : Clic gauche sur une cellule verte de la table > Onglet requête en haut > Modifier > Vous rentrez alors dans l'éditeur PQ > Sur le menu de droite vous avez l'ensemble des opérations réalisées. La table LISTE_I a auparavant été chargée d... |
| 27/05/2021 à 11:11 | thom5sg | RECHERCHEV sur partie de texte | CHERCHE trouve la position du 1er espace dans la cellule A2. J'extrait la partie gauche de A2 jusqu'à la position renvoyée par CHERCHE ce qui permet d'avoir le 1er mot de la cellule A2. Je fais ensuite une simple RECHERCHEV sur ce 1er mot dans la BDD. Cdlt... |
| 27/05/2021 à 11:04 | Grievous88 | Fusionner 2 listes ensembles l'une à la suite de l'autre | Bonjour; Une alternative Power Query par fusion de deux tables structurées contenant les données : Une fois le 1er tableau mis à jour > Données > Actualiser tout. Cdlt... |
| 27/05/2021 à 10:49 | thom5sg | RECHERCHEV sur partie de texte | En B2 et en tirant : Cdlt... |
| 26/05/2021 à 22:58 | Manachou | Formule pour faire Différence entre deux Dates 8 ans d'expérience = 1 point | Leakim deuxième message de suite où tu me fait rire après le coup de "Si tu as besoin de rien appelle moi" pas au moment d'aller dormir quand même ! La formule est pas la même, mais la logique reste là ça me rassure Bonne nuit et bon courage Cdlt... |
| 26/05/2021 à 22:52 | jean_talus | Recherche de mots clés et comptage dans un document | Pas sûr que l'exemple soit bien pris pour le coup car les manettes PS4 filaires sont couvertes par les manettes PS4 donc : A savoir que si vous avez trop d'arguments ont peut passer par une formule SOMMEPROD, mais plus difficile à appréhender dans sa conception car il n'y a pas d'aide dans l'élabora... |
| 26/05/2021 à 22:37 | jean_talus | Recherche de mots clés et comptage dans un document | C'est-à-dire avec deux noms ? Vous pourriez me donner un exemple ? Parce qu'on peut faire un SOMME.SI.ENS pour une combinaison de critère sur plusieurs colonnes, un SOMME de SOMME.SI une combinaison de critères sur une seule colonne, etc ... Cdlt, PS : Votre logiciel est mal conçu s'il ne se base pa... |
| 26/05/2021 à 22:35 | Manachou | Formule pour faire Différence entre deux Dates 8 ans d'expérience = 1 point | Avec A2 votre date de début et B2 la date de fin alors en C2 : Cdlt... |
| 26/05/2021 à 22:31 | jean_talus | Recherche de mots clés et comptage dans un document | Oui c'est ça. Ou vous passez votre tableau en table structurée ou plages nommées dynamiques et ne travaillez que sur les champs. Ça évite de calculer sur 1 millions de ligne pour alléger le fichier. Cf fichier joint de nouveau. Cdlt... |
| 26/05/2021 à 22:26 | jean_talus | Recherche de mots clés et comptage dans un document | Justement, c'est là que sont utiles les listes de validation. A partir de ça on a un nombre de choix limités de critères. Je défini la plage de PLATS comme ceux de la colonne A de la feuille PARAM. Dans la plage verte, via ma liste de validation, je ne peux renseigner que la liste de PLATS. Si on re... |
| 26/05/2021 à 22:16 | jean_talus | Recherche de mots clés et comptage dans un document | Je dirais en D3 : Avec le mot clé panzani en D21. Mais je vous conseille tout de même d'harmoniser vos données via des listes de validations, c'est très déconseillé ce type de fichier dès lors qu'on souhaite faire des analyses .. Cdlt... |
| 26/05/2021 à 19:07 | AOBI | Excel 2007 y a t'il un équivalent "JOINDRETEXTE" | Je suis tjs avec mes méthodes sorties de derrières les fagots en détournant le problème vers un terrain que je maîtrise et tu trouves tjs LA solution qui colle pile au problème Cdlt... |
| 26/05/2021 à 19:05 | kora2a | Formule ecart/date | Si je me suis pas planté en N5 en mettant le format de cellule en [hh]:mm et [mm] en M5 : Si jour fériés alors il faudra les préciser dans une autre feuille et y faire référence dans le dernier argument de la formule NB.JOURS.OUVRES.INTL(). J'ai fait quelques tests mais j'ai le cerve... |
| 26/05/2021 à 18:59 | AOBI | Excel 2007 y a t'il un équivalent "JOINDRETEXTE" | Il est possible d'inclure des "-" dans CONCATENER : Mais j'ai du mal à voir si je suis dans le faux ... Cdlt... |
| 26/05/2021 à 18:41 | Ludovic ROYER | Récuperer le nombre d'une cellule qui se situe sous une autre cellule | En E14 et en tirant à droite et à gauche, deux solutions : EQUIV renvoi le numéro de ligne de E13 dans la matrice A2:A26. INDEX renvoi la valeur à la ligne de EQUIV dans la matrice E2:E26. La RECHERCHEV recherche E13 dans la 1ère colonne de la plage E2:F26, et renvoie la 5ème colonne de la ligne où... |
| 26/05/2021 à 18:35 | AOBI | Excel 2007 y a t'il un équivalent "JOINDRETEXTE" | Pour manipuler des chaînes sans VBA : CONCATENER ou & pour lier les cellules une a une ? Ca dépend de comment sont présentées vos données car on ne peut indiquer une plage, mais uniquement des cellules. Cdlt... |
| 26/05/2021 à 18:32 | inte-zbi | Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégories | Là je sèche car ça risque de prendre beaucoup beaucoup de temps d’exécution. De plus ça ne règle pas les lignes 295 à 297. En effet je prend quoi comme mot ? Dosage ? Adaptateur ? Dosage, Adaptateur ? Si je prend la dernière possibilité alors je ne le trouveras dans aucune catégorie. Et si je prend... |
| 26/05/2021 à 17:32 | Ldopa | Trier une liste avec saut toutes le 7 lignes | Je pense pas que ce soit "propre" d'un point de vue codding mais au moins fonctionnel. En effet je masque les lignes sous-total avant de trier pour les exclure du tri : Cdlt... |
| 26/05/2021 à 17:15 | Baconib | Date la plus proche avec plusieurs conditions | Si vous souhaitez un peu "explorer" vous pouvez cliquer sur une des cellules du tableau de requête (le vert), aller dans le menu "Requête" puis Modifier. Vous rentrez alors dans l'éditeur POWER QUERY. Sur la droite vous avez toutes les étapes réalisées en partant de la donnée source. Dans le ruban d... |
| 26/05/2021 à 16:47 | kinders59 | Comparer deux cellules | Désolé je n'ai pas vu avec les EDIT. Ca me semble cohérent ! Par contre je vous conseille tout de même de mettre un commentaire sur cette ligne pour ne pas oublier son interprétation (elle commence à être longue). Il vaut peut être ajouter chaque combinaison de or avec un _ pour retourner à la ligne... |
| 26/05/2021 à 16:32 | Baconib | Date la plus proche avec plusieurs conditions | L'exclusion du mode tableau c'est une contrainte ? C'est dommage de s'en passer car sur un grand nombre de donnée, POWER QUERY est un atout très puissant et allège votre fichier en évitant l'utilisation de formule et de casser la tête avec les différentes combinaisons. Cependant si vous le souhaitez... |
| 26/05/2021 à 16:24 | Ldopa | Trier une liste avec saut toutes le 7 lignes | Admettons que vous échangez les places de LOUIS Eric et MERON Pascal, alors ce code renvoie les les lignes triées mais vous constaterez que vous avez des effets de bords sur la colonne A : Chez moi il fonctionne. En attendant votre retour. Cdlt... |
| 26/05/2021 à 16:16 | Juliclr | Masquer les lignes et les colonnes contenant que des 0 dans un tableau | C'est de ma faute j'ai été trop fainéant pour retester désolé et du coup j'ai pas vu les erreurs de parenthèses ! Cdlt... |
| 26/05/2021 à 14:03 | Baconib | Date la plus proche avec plusieurs conditions | Une alternative aux formules via POWER QUERY qui fait ça tout seul : Juste à aller dans Données > Actualiser tout pour actualiser la requête et avoir les couples et agrégations mises à jour. Cdlt, PS : Lorsque vous donnez des exemples, donnez ceux basés sur votre feuilles. Là les couples sont dif... |
| 26/05/2021 à 13:56 | Ldopa | Trier une liste avec saut toutes le 7 lignes | A tester : J'ai modifié également pour ne pas trier par ligne entière. Si vous souhaitez trier par ligne entière supprimez la ligne au dessus de la ligne en commentaire et le ' de la ligne en commentaire. A convenance en fonction de votre besoin exact. Cdlt... |
| 26/05/2021 à 13:39 | Ldopa | Trier une liste avec saut toutes le 7 lignes | Si j'ai bien compris vous souhaitez trier par ordre alphabétique chaque nom sur une hauteur de 7 cellules : Serez vous confronté au cas où des noms sont en doublon au sein d'une même plage ? Qu'en est-il de la première colonne qui contient une formule ? Car je tri les lignes entières dans mon code p... |
| 26/05/2021 à 13:20 | SCSK | Débogage de macro | Comme l'a dit Galopin01 il manque peut être des guillemets .. C'est quoi le graphique que vous voulez sélectionner ? Son nom ? Cdlt... |
| 26/05/2021 à 11:59 | kinders59 | Comparer deux cellules | Merci je comprend mieux. En fait la MEFC ici ne s'applique QUE si une des cellules à contrôler et vide. Nous ne passons pas la valeur ERREUR à True si la cellule J est inférieure à G, cette fonction était juste intégrée dans la MEFC mais visible que si une des cellules des colonnes 2 à 9 à contrôler... |
| 26/05/2021 à 11:49 | Juliclr | Masquer les lignes et les colonnes contenant que des 0 dans un tableau | En effet j'essaie d’optimiser au maximum mes macros de façon à ce qu'elles soient le plus concises possibles, ce qui n'est pas tjs la bonne démarche car j'utilise des raccourcis qui peuvent sembler sans importance alors qu'il y a une signification. Les tests conditionnels IF s'écrivent de deux façon... |
| 26/05/2021 à 11:37 | kinders59 | Comparer deux cellules | Non ça n'a pas d'incidence. Pourriez vous joindre le fichier sur lequel vous faites votre test et l'enchaînement des manipulation pour arriver au résultat non-conformes afin que j'essaie de le reproduire chez moi ? Cdlt... |
| 26/05/2021 à 11:30 | kinders59 | Comparer deux cellules | Dans le fichier joint le fonctionnement me semble conforme. Lorsque je colle 1 en J2, la cellule devient bien rouge en pré ou post macro. Cdlt... |
| 26/05/2021 à 11:21 | kinders59 | Comparer deux cellules | Oui comme dit j'étais resté sur l'ancienne plage d'application où la colonne J n'était pas prise en compte. Donc, comme vous l'aviez préconisé: Cdlt... |
| 26/05/2021 à 11:04 | Juliclr | Masquer les lignes et les colonnes contenant que des 0 dans un tableau | C'est dommage vous aviez inscrit votre solution dans la ligne 12 de votre classeur sur le NB.SI à utiliser, il suffisait de modifier mon code pour mettre les bons arguments, ici : Cdlt... |
| 26/05/2021 à 10:39 | kinders59 | Comparer deux cellules | Un copier/coller n'est pas considéré comme une validation de donnée, en effet on ne "rentre pas" dans la cellule, on dépose juste quelque chose dessus. Alors on pourrait contrôler via un Worksheet_Change, etc ... Mais on revient à la problématique d'hier et ce matin. Pour ce qui est de la MEFC en ef... |
| 26/05/2021 à 10:25 | Micka90340 | Comptages colonnes occupées | Bon courage car pour le coup ça dépasse mes compétences et je ne travaille pas avec de telles constructions de BDD. Je ne sais pas si cela est techniquement possible. Je passe donc la main. Cdlt... |
| 26/05/2021 à 10:20 | Juliclr | Masquer les lignes et les colonnes contenant que des 0 dans un tableau | Lorsque vous dites 0 c'est 0 ou c'est vide ? Car pour un NB.SI la différence est réelle contrairement à une SOMME qui renverra 0 quelque soit le cas. Car dans votre exemple je n'ai que des lettres ou des cellules vides. Ici si je comprend vous souhaiteriez masquer F, I, K et 18, 22. Si c'est bien ça... |
| 26/05/2021 à 10:11 | Sinedb | TCD Problème mise en forme | Dans l'ensemble en phase et merci pour les compléments d'informations sur les TCD ! J'avais également pensé à la solution POWER QUERY mais je me suis dis que nous risquerions de nous retrouver sans la liste déroulante des joueurs. Ici il n'est pas possible de l'inclure, sauf en l'ayant préalablement... |
| 26/05/2021 à 10:07 | kinders59 | Comparer deux cellules | Oui c'est normal que ce soit plus rapide dès lors qu'on limite la plage d’exécution. En soit le code final devrait ressembler à ça : Avec une feuille initialement protégée via le mot de passe "MDP". J'ai re modifié la MEFC pour qu'on ai une vérification colonne D VS colonne A, et passé la suppressio... |
| 26/05/2021 à 09:54 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Par VBA c'est possible mais pas avec la méthode que vous indiquez. En effet, en cas de filtre, la dernière ligne de la table filtrée s'obtient de cette façon : Contrairement à la méthode end(xlup) qui renvoie la dernière cellule visible (donc la dernière cellule correspondant à la valeur filtrée). I... |
| 26/05/2021 à 09:32 | kinders59 | Comparer deux cellules | Ne limitez la macro qu'à la colonne D jusqu'à la dernière ligne remplie du tableau, ça réduira drastiquement le temps d’exécution. Si je ne dis pas de bêtises, la MEFC et la validation de données sont protégées lorsque vous activez la protection de la feuille. En tout cas c'est moi cela devient gris... |
| 26/05/2021 à 09:26 | Juliclr | Masquer les lignes et les colonnes contenant que des 0 dans un tableau | Peut-être en comptant le nombre de 0 sur la plage au lieu de sommer : Ainsi si NB.SI de 0 est différent de 0 (donc 0 trouvé) alors on masque la colonne, sinon (donc 0 non trouvé, donc une valeur est trouvée) on ne masque pas. Cdlt... |
| 26/05/2021 à 09:17 | Sinedb | TCD Problème mise en forme | Ca va peut-être paraître bête mais pourquoi ne pas juste jouer et filtrer sur votre BDD ? Sachant qu'un TCD permet de faire des analyses par regroupement, de ce que j'ai compris vous ne faites pas car un joueur ne peut pas être sur différents postes le même match. Vous aurez ainsi plus de liberté su... |