Formule ecart/date

bonjour tout le monde

je recherche une solution pour une formule intervenant sur des calculs de dates:

J'aurais besoin de calculer l'écart (colonne M format durée minute, et colonne N format hh:mm) en jour et heure ouvrées pour avoir la durée de réalisation d’une change (change = ordre de changement) entre, la date de début est en colonne F ,et la date fin d'implémentation colonne J

Il faut absolument tenir compte de la durée contractuelle court du lundi au vendredi de 8h à 18h ( période pendant laquelle les équipes qui s'occupe des changes travaille.)

Je joins mon fichier

Merci pour votre aide

Bonjour,

Avec une fonction de Eriiic que j'avais gardé au chaud

Tu vérifies et tu nous redis,

Leakim

Bonjour,

Si je me suis pas planté en N5 en mettant le format de cellule en [hh]:mm et [mm] en M5 :

=SOMME(((NB.JOURS.OUVRES.INTL(F2;K2;1)-1)*10)/24;(K2-ENT(K2))-(F2-ENT(F2)))

Si jour fériés alors il faudra les préciser dans une autre feuille et y faire référence dans le dernier argument de la formule NB.JOURS.OUVRES.INTL().

J'ai fait quelques tests mais j'ai le cerveau qui fume alors je ne suis pas à l’abri d'une erreur. je vous laisse vérifier.

Cdlt,

hello,

Merci pour vos inputs, je teste dans la journée et je vous tiens au courant si ça fonctionne avec ou sans mes ajustements

@leakim : merci alors ca fait le taf !: si je comprends bien il y a une macro avec un truc vba derrière car je vois la formule delai_H_ouvrés qui n'est pas reprenable dans un autre tableur ?

cette formule ensuite ne permet pas de faire des faire des calculs derrière car le format ou je ne sais pas, pas des pb.

@ergotamine : j'ai tenté de la faire fonctionner, je pense qu'elle ne prends pas en compte l'aspect des heures ouvrées dans la journée de 8h à 18h. date de début à la la date de fin d'limplémentation.

Bonjour,

Pourriez-vous fournir un exemple concret afin que j'essaie de reproduire la problématique et le cas échéant la corriger. En effet si j'ai en F2 : 01/03/2021 10:36 et en K2 : 02/03/2021 10:36 alors le résultat de la formule est bien 10h. Si en K2 j'ai 01/03/2021 12:36 alors le résultat est bien de 2h ce que m'affiche la formule.

Je ne comprend donc pas votre commentaire.

Cdlt,

Bonjour,

Une proposition avec formule. Voir Colonne AU !?

@Ergotamine,

Ta formule est apparemment erronée si le quidam dépasse 18:00. Ce dernier ne doit pas faire de HS.

Peux-tu vérifier ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "formule ecart date"