Verrouillage objets

Bonjour,

J'ai 12 objets graphiques et une forme à laquelle j'ai affecté une macro, donc au total 13 objets dans ma feuille de calcul.
Je cherche à verrouiller tous ces objets à l'exception de la forme à laquelle j'ai affecté la macro lorsque ma feuille est protégée.
Seulement quand je protège la feuille, tous les objets sont verrouillés et la macro ne s'exécute plus.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Il faut déverrouiller l'objet (décocher à l'étape 5) en modifiant sa propriété au préalable (capture réalisée sous Office 2016) :

image

Cdlt,

Bonjour SCSK, Ergotamine,

je suis plutôt étonné de la question, en effet j'ai souvent des formes dans mes applications avec des macros liées, et elles sont souvent sur des feuilles protégées, et j'avoue que je n'ai jamais eu ce problème. Un fichier exemple :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Que ce soit ces contrôles activeX ou des formes c'est le même comportement ?

Cdlt,

Pas essayé, j'évite les activeX, je les trouvent "trop gourmant" et moins "portables", par contre je m'en sert lorsque j'ai besoin de connaître la position du pointeur de souris par exemple, cela permet de créer une image de menu et en fonction d la position on sait sur quel item se trouve la souris, un peu comme avec mon "trombinoscope".

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Ergotamine,

Avec ton aide, j'ai bien ôté le verrou de la forme et vérifié que ceux des graphiques sont bien en place.
Mais lorsque je protège la feuille, la macro ne s'exécute toujours pas alors qu'elle s'exécute lorsque la feuille n'est pas protégée.

C'est bien ce que je vous disait... Il doit y avoir un autre problème, mais sans avoir le code du bouton sous les yeux...

N'y a t il pas un test sur le verrouillage de la feuille qui termine prématurément le code afin de ne pas provoquer d'erreur ?
d'où l'intérêt de fournir le ou un fichier correspondant à la demande / problème.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Et dans les options de verrouillage de la feuille qu'est ce que vous avez de coché ? Surtout dans les dernières options.

Cdlt,

les ActiveX sont également "insensible" à la protection :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

N'est-ce pas peut-être parce que j'ai aussi protégé le VBAProject ?

Non, protéger le VBAProject est fait pour éviter (un peu) aux petits malin de modifier le code, mais en aucuns cas cela empêche son exécution !

Donnez nous le code associé au bouton ou mieux encore le fichier et on trouvera bien pourquoi

@ bientôt

LouReeD

Ci-joint le fichier

9fichier-scsk.zip (330.86 Ko)

le mot de passe est ABCD

En cliquant sur la forme "MAJ" au niveau de la cellule G4, les graphiques nommées "Graphiques 1" à "Graphiques 12" doivent être mises à jour par l'exécution d'une macro affectée à la forme "MAJ"

Il n'y a aucun code sur votre classeur

Enfin, sur celui envoyé...

Pas facile donc de voir ce qui ne va pas !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage objets"