| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/05/2021 à 19:13 | Mickou14 | Insérer un icone faisant parti d'un set d'icone depuis VBA | Un indice pour vous aider sur ce lien : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.worksheet.beforedoubleclick Le cancel annule donc l'opération de doubleclic mais pas l'action associée à la procédure qui se déroule AVANT le double clic (before_doubleclick). Cdlt... |
| 22/05/2021 à 18:31 | Mickou14 | Insérer un icone faisant parti d'un set d'icone depuis VBA | Pas certain qu'on puisse avoir les ID des icônes .. En tout cas je vous invite à aller regarder ce sujet que j'ai résolu hier : https://forum.excel-pratique.com/excel/trie-par-date-tableau-croise-dynamique-157797#p976830 J'étais également confronté à cet aspect peu esthétique de la rentrée dans une... |
| 22/05/2021 à 16:54 | Sinedb | Petite question conditions | Deux solutions, Le "" faisant office de vide. Cdlt... |
| 22/05/2021 à 16:07 | Jaysc | Utiliser la valeur d'une cellule comme feuille dans une formule | Un test : Où INDIRECT permet de transformer du texte en une référence EXCEL valide. Cdlt... |
| 22/05/2021 à 13:38 | Artus | Comptage de données | Merci pour votre retour. Au passage vous pouvez faire directement référence à votre cellule de critère dans NB.SI par exemple en L108 puis en tirant sur la droite sur les différents âges : Cdlt... |
| 22/05/2021 à 13:29 | Artus | Comptage de données | Merci pour le fichier je comprend un peu mieux. En fait vous affichez l'âge mais ne le calculez pas, ce que vous calculez est une différence en nombre de jour. Or NB.SI ne se calcule pas sur le texte affichée mais sur le résultat/la valeur contenue dans la cellule. Donc repassez votre colonne D en f... |
| 22/05/2021 à 13:22 | quattro1 | Problème fermeture de windows | "Ca ne fonctionne pas" n'est pas une réponse valide. En revanche la description de qu'est ce qui ne fonctionne pas l'est. Chez moi ça fonctionne très bien : sur le classeur joint avec le code donné, je ne peux fermer le classeur actif avec la croix rouge. Cependant en activant la procédure effaceFeu... |
| 22/05/2021 à 13:01 | Artus | Comptage de données | Comme vos données sont au format numérique alors : Ou sinon un TCD fait aussi le travail. Cdlt... |
| 22/05/2021 à 12:21 | quattro1 | Problème fermeture de windows | Désactivez les autres évènements à l'aide de la méthode Application.EnableEvents dans votre première macro afin qu'elle ne déclenche pas la procédure événementielle : Au passage petite approximation de votre part, c'est le classeur qui est fermé ici par l'application. Pour l'application on utilise,... |
| 22/05/2021 à 12:17 | Mathys622 | Formule ENT à traduire en français | ENT renvoie l'arrondi inférieur de l'entier de la division de la quantité de produits se trouvant sur la ligne sur la cellule sur laquelle vous avez cliqué auquel on ajoute 5 que l'on divise par 6. Par exemple si la quantité est de 1000 alors la formule fait (1000+5)/6 = 167,5. ENT l'arrondi a 167.... |
| 22/05/2021 à 12:14 | laplacea | Aggregate Reporting 2017-2018 | Un test : A adapter en modifiant xlPasteAll par xlPasteValues si vous ne souhaitez coller que les valeurs. Probablement possible de l'avoir également par POWER QUERY. Je ne me suis pas occupé du nettoyage de la feuille Aggregate car non défini dans le besoin, je vous laisse le développer si nécessai... |
| 22/05/2021 à 11:08 | AlexPp | Count par catégorie | Une approche POWER QUERY comme vous semblez pouvoir travailler sous 365 (profil non à jour ?). Cdlt... |
| 22/05/2021 à 10:39 | Naipoga | Trie par date / Tableau croisé dynamique | Suite à des échanges par MP dû aux données confidentielles et à une définition du besoin peu claire, à mon incompréhension quand à l'utilisation du TCD dans ce cas, voici la version finale du fichier élaborée avec l'auteur qui comprend, si ça intéresse des gens : - Une incrémentation par boucle au d... |
| 21/05/2021 à 22:50 | Mickou14 | Création d'un lien hypertext automatique et en temps réel | Vous avez bien compris, dans la globalité c'est ça ! De toute façon il n'y aura que par la pratique et la manipulation que vous arriverez à maitriser les concepts et leurs subtilités, passant parfois par de l'arrachage de cheveux. Bon courage. Cdlt... |
| 21/05/2021 à 21:56 | Mickou14 | Création d'un lien hypertext automatique et en temps réel | En soit si on clique sur B5 et inscrit une valeur dedans alors l'élément Change de la feuille est déclanché. Target ici sera B5. Application.Intersect renvoie s'il existe un recouvrement entre B5 et la plage allant de la cellule B5 à B et dernière ligne. Donc si il existe une intersection ça me renv... |
| 21/05/2021 à 21:06 | Mickou14 | Création d'un lien hypertext automatique et en temps réel | Non il n'y a pas de soucis : La méthode Intersect de l'objet Application permet de déterminer si la cellule définie par Target, donc la cellule ou la plage déclencheur de l'évènement coupe la second plage. Donc je vérifie si cette intersection n'est pas vide via le Not Is Nothing, donc que cette int... |
| 21/05/2021 à 20:43 | Mickou14 | Création d'un lien hypertext automatique et en temps réel | Deux solutions en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez : - Une procédure événementielle qui insère un hyperlien à chaque nouvelle entrée d'une valeur (procédure événementielle) : - Une procédure standard qui insère tous les liens d'un coup à activer à l'aide d'un bouton à partir... |
| 21/05/2021 à 19:10 | kinders59 | Comparer deux cellules | Sur la base de vos commentaires la macro V2 applique une MEFC sur les cellules non conformes, la V1 est la même que celle vue précédemment mais avec le messagebox en corrigé et fonctionnel : Dans l'attente de votre retour. Cdlt... |
| 21/05/2021 à 18:21 | Loyni | Création d'une plage horaire de travail pour un GANTT | Merci du retour et heureux que vous aillez pu l'adapter à votre besoin ! Merci de passer votre sujet en résolu afin d'améliorer la lisibilité du forum. Cdlt... |
| 21/05/2021 à 17:05 | kinders59 | Comparer deux cellules | Avant tout, comme je l'ai expliqué, quel est le but d'harmoniser ces données sans accents ? Quelle est l'analyse à réaliser derrière ? Sur quelle plage va s'appliquer cette fonction ? Il y a tout un travail en amont, ce n'est pas juste un code à placer, il faut en voir la nécessité, voir analyse son... |
| 21/05/2021 à 16:56 | Diane1301 | TCD - Filtre d'une valeur | En ajoutant la colonne des utilisateurs dans la zone FILTRE et supprimant les "Vides" peut être ? Cf exemple joint à adapter à votre tableau. Cdlt... |
| 21/05/2021 à 16:40 | Parigoo | RechercheV en VBA avec PowerQuery | Pour votre macro RAZ si vous souhaitez uniquement effacer les cellules sans formules et sans les en têtes : Pour ce qui est du style épuré PQ, il suffirait de trouver la défault font sur PQ sur internet, mais je passe mon tour car perso ça ne me choque pas, à tester peut être sur du Sergoe UI mais p... |
| 21/05/2021 à 16:26 | kinders59 | Comparer deux cellules | Pas certain que vous alliez apprécier mais je tente quand même. Ci-contre comment je verrais votre code version allegée. Attention non testé car je n'ai pas de fichier représentatif sous la main ! : En effet, si la première valeur est vide alors je ne test rien, je passe directement au cas d'après,... |
| 21/05/2021 à 16:01 | Parigoo | RechercheV en VBA avec PowerQuery | Dans ce cas : Après vous pouvez faire la RECHERCHEV si les colonnes A et B sont inversées dans ce cas : Avec le SIERREUR on masque les #N/A, mais ça masque aussi les cas où la valeur n'est pas trouvée. A vous d'investiguer le #N/A par la suite. Pour la couleur comme expliqué : Cdlt, Edit : Pour cett... |
| 21/05/2021 à 15:37 | kinders59 | Comparer deux cellules | Comme je vous ai expliqué c'est votre coding qui ne va pas. Essayez : Et dites moi ce que vous obtenez. Cdlt... |
| 21/05/2021 à 15:20 | kinders59 | Comparer deux cellules | En effet le Exit Sub sortira directement de la macro. Mais à quoi bon poursuivre si une des valeurs n'est pas renseigné à part allonger le temps d’exécution ? Pour votre histoire de <= je ne comprend pas bien .. La macro se comporte exactement comme vous lui demandez. Si en G3 j'ai 100 et J3 j'ai... |
| 21/05/2021 à 15:11 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Dans ce cas si vous voulez autoriser juste le filtre remplacez les méthodes par : Pour le tri : Dans le cas du tri, il est par contre nécessaire que les cellules soient déprotégées car le contenu de leur référence change (en effet après tri, A2 n'aura peut être pas la même valeur que A2 avant tri).... |
| 21/05/2021 à 14:38 | Parigoo | RechercheV en VBA avec PowerQuery | Comme présupposé les formats ne sont pas les mêmes. Dans votre feuille SDPM, les valeurs de la colonne B sont en format standard nombre. Si vous regardez dans la feuille Encours, les "nombres" sont alignés à gauche, donc en format texte, confirmé par la formule =CELLULE("type";B2269) qui renvoie la... |
| 21/05/2021 à 13:15 | AlexPp | Count par catégorie | En M2 puis en tirant à droite et en bas. Vous verrez que dans votre résultat il y a des incohérences en P5 où il y a bien un champ correspondant en E5 or vous avez inscrit 0 et en Q7 où vous inscrivez 1 alors qu'il n'y a pas de champs plein sur cette combinaison : Possible de mettre une table struct... |
| 21/05/2021 à 13:01 | kinders59 | Comparer deux cellules | Si vous n'invoquez pas de MsgBox avec liste_erreur vous ne risquez pas de le voir apparaître ;). Ci-joint votre code modifié. Le premier test conditionnel a été modifié pour tout raccourci, je test si c'est vide et dans ce cas je sors. C'est plus simple que de tester si c'est plein : Cdlt... |
| 21/05/2021 à 12:48 | jeremy22175 | Macro "Save and Send" - Fichier Mère vide + Nveau Fichier Pbm Lien | Merci pour votre retour et la solution apportée. Juste une suggestion lorsque je lit ça : Je pense uniquement au type de fichier qui s'appelle "Modèle" et que je vous invite fortement a aller approfondir cette piste. En effet un modèle est telle une trame, dès que vous l'ouvrez elle n'ouvre qu'une c... |
| 21/05/2021 à 12:44 | Naipoga | Trie par date / Tableau croisé dynamique | Beaucoup de choses sont possibles, mais encore faudrait-il comprendre le contexte et la finalité. En effet vous avez fait un TCD qui me semble reprendre quasiment l'ensemble de vos données, donc je ne comprend pas vraiment son "but". Vous pourriez avoir les mêmes informations en filtrant la base de... |
| 21/05/2021 à 12:38 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Même si vous ne voyez pas ces cases côchées elles le sont lorsque la protection est active. Pour vérifie, fiez vous au bandeau de commande et regardez les filtres et tris, les options sont grisées : En tout cas chez moi ça l'est. Je vous laisse me confirmer. Cdlt... |
| 21/05/2021 à 12:31 | sergueï44 | Supprimer colonnes si n'appartient pas à "Array" | Merci pour votre retour. En fait lorsque j'ai recopié votre code j'ai eu un message d'erreur d'incompatibilité de type 13 qui correspond à une erreur de dimensionnement de variable. En effet dans votre fonction IsInArray vous déclarez l'argument stringToBeFound comme une valeur de type textuelle Str... |
| 21/05/2021 à 08:36 | Lorenzoforte | Déclaration de variable | Focalisez vous déjà sur le renvoi d'un numéro dans une variable identifiée par Tant que vous aurez #N/A sur cette variable le reste renverra le même résultat. Essayez de faire à la main sur la feuille EXCEL la formule : Et voyez ce qu'elle renvoi. Si elle renvoie #N/A alors que vous avez bien la val... |
| 21/05/2021 à 08:33 | Totopoouss | Boucle de recherche en VBA | Je dirais : Cdlt... |
| 21/05/2021 à 08:02 | yannick26100 | Sommeprod en fonction de mois | Seul les opérateurs * (pour ET) et + (pour OU) sont compatibles avec la fonction SOMMEPROD() donc essayez : Cdlt... |
| 20/05/2021 à 21:58 | JB_ | Automatisation d'entrée de données via autre feuille de calcul | Mmhhh comme ça je dirais un simple copier coller dans un fichier type "base de donnée" avec un TCD lié et votre analyse est faite. Par contre il faudrait un petit fichier avec des données anonymisées pour travailler. Une dizaine suffiront. Et liez y le résultat que vous attendriez comme ça on peut f... |
| 20/05/2021 à 21:54 | Naipoga | Trie par date / Tableau croisé dynamique | Malheureusement non. Le TCD analyse les données d'une base mais ne les reporte pas dans la base donnée qu'elle analyse, sinon ça serait le serpent qui se mort la queue où l'on demanderai une modification via le TCD d'une base de donnée que le TCD analyse lui même. Donc au final comment déterminer s'... |
| 20/05/2021 à 21:50 | Loyni | Création d'une plage horaire de travail pour un GANTT | Au vu de votre exemple je suppose que vous voulez colorer les plages de cellules où la phase 0 s'étend de 0 à 180, la phase 10 de 180 à 300, etc etc ... Dans ce cas : Par contre, ceci implique pas de parallélisme des phases, pas de jalonnement avec retour en arrière, le plus basique des GANTT en soi... |
| 20/05/2021 à 21:25 | Naipoga | Trie par date / Tableau croisé dynamique | Si je ne dit pas de bêtises si vous souhaitez trier par ordre chronologique dans un TCD il faut que : - La colonne de tri ne comporte que des dates au format date, donc pas de x ou de ? - La colonne de tri soit la première ligne de valeur de votre TCD, dans l'exemple joint livraison. En effet si vou... |
| 20/05/2021 à 21:15 | Loyni | Création d'une plage horaire de travail pour un GANTT | Les arguments de l'objet cells sont des formats numériques, que ce soit les lignes ou les colonnes donc : Je vous laisse adapter pour la suite de votre code. Cdlt, PS : Il y a déjà multitude de Gantt déjà élaborés sous VBA, ici ou ailleurs, je vous déconseille de réinventer la roue sous peine de per... |
| 20/05/2021 à 21:09 | laurentzic | Automatisation de création d'onglet | Une nouvelle version avec : - Tri des noms lors de l'ajout d'une nouvelle feuille - Suppression d'un gestionnaire après consultation de sa feuille, que ce soit la feuille ou son nom dans la BDD - Allègement du code en cas de feuille non trouvée Pour le code il se trouve dans : - ThisWorkbook - Modul... |
| 20/05/2021 à 20:39 | Parigoo | RechercheV en VBA avec PowerQuery | Votre formule me semble correcte, la matrice est soit votre feuille, soit le nom de la table générée par PQ, du moment que les valeurs cherchés correspondantes se trouvent dans la première colonne de la matrice, il n'y a pas d'incidence. L'une des hypothèse que je vois serait les format de cellule.... |
| 20/05/2021 à 20:30 | rafu59 | Copie de Cellules et coller en Ligne | Un moyen plus simple est de charger les différentes valeurs à copier dans un array puis de coller l'array sur ta seconde feuille afin d'éviter les changements de feuilles incessants et les multiple copiés collés qui peuvent ralentir l’exécution. Par exemple : En lien avec le fichier joint. Je vous l... |
| 20/05/2021 à 17:55 | Arragorn13 | Paramétrer le millésime d'un fichier dans une formule | Si j'ai bien compris, si vous avez par exemple 2019 sur paramètres B2 alors "'D:\TOTO\[Comptabilité_"¶mètres!B2&".xlsx] renverra 'D:\TOTO\[Comptabilité_2019.xlsx] : Cdlt... |
| 20/05/2021 à 17:25 | Excellerateur | Faire appaître des franchissements de bornes | Il vaut mieux avoir beaucoup d'explications ça aide à la compréhension ! Mais les exemples sont très biens. En tout cas félicitations pour l'effort ! Bien cdlt... |
| 20/05/2021 à 17:23 | Lorenzoforte | Déclaration de variable | Je ne vois pas pourquoi l'ajout d'une colonne ferait planter un INDEX(EQUIV()) .. Ici je suppose que X n'est pas trouvé, renvoie #N/A et donc fait aussi planter le Y .. Pourriez vous tester : En effet vous cherchez dans feuille_1 alors qu'à priori ce serait Feuille_1. Si vous pouvez nous joindre le... |
| 20/05/2021 à 17:16 | laurentzic | Automatisation de création d'onglet | Une V2 suite à vos commentaires. J'ai ajouté un USERFORM 3 afin que vous ayez toujours accès au menu. Cdlt... |
| 20/05/2021 à 16:40 | Lorenzoforte | Déclaration de variable | En exécutant votre code en pas à pas détaillé via F8 quand vous êtes dans le code de votre macro. Que renvoie X et y ? J'ai un doute sur y car vous vous renvoyez y sur lui même via l'EQUIV ... J'investiguerai de ce côté. Si vous n'y arrivez pas merci de joindre un fichier représentatif et le résulta... |