Bonjour à tous,
J'aimerais automatiser l'entrée de données dans un fichier Excel selon une autre feuille de calcul. Je m'explique :
J'ai un tableau Excel ou j'ai déjà un ensemble de données qui ont été entrées manuellement ou extraient depuis un logiciel comptable et qui me permet de créer des TCD etc, bref, tout un tas de calculs de comptabilité...
Cependant, j'aimerais maintenant automatiser ce travail manuel qui prend un temps non négligeable.
Comment je m'y prend ? Mon logiciel comptable me permet de créer des situations avec toutes les données exploitables que je veux. Et c'est là que je voudrais transférer ces données de manière automatique dans mon classeur d'origine.
Mon classeur d'origine se présente de manière très simplifié de cette façon :
Code budget | Article | Fonction | Montant |
1 | 6042. | 0. | |
1 | 60611. | 6. | |
1 | 60611. | 64. | |
2 | 611. | 8. | |
Mon classeur extrait de mon logiciel se présente de la même manière, sauf que les montants sont indiqués.
C'est donc dans mon classeur d'origine que je veux entrée automatiquement les données "montant" du 2ème classeur.
Il est bien évidemment possible de le faire avec la formule SOMME.SI.ENS et ça fonctionne plutôt pas mal, mais le soucis c'est qu'à chaque fois que je refais une extraction de données depuis le logiciel il faut recommencer...
Est-ce qu'il est possible de faire une petite macro VBA afin de faire un bouton sur lequel je clique dessus et le tableau se rempli automatiquement ? J'ai bien évidemment la possibilité de copier/coller la feuille extraite de mon logiciel dans un onglet de mon fichier d'origine (si cela est nécéssaire pour le VBA : je n'y connais rien).
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, sinon je continuerai avec ma fonction SOMME.SI.ENS.
Dans l'attente de vous lire et merci d'avance ;-)