M

Membre habitué

Inscrit le :13/04/2021
Dernière activité :04/04/2024 à 13:42
Version d'Excel :Office 2016
Messages
140
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Monadesign_83

DateForumSujetExtrait du message
18/01/2023 à 13:01Excel - VBAOuvrir un fichier PDF depuis un bouton du USFJe fais face à un problème. Je n'arrive pas à ouvrir le fichier pdf selon le code suivant : Mes fichiers pdf sont nommés comme suit : FACT BC 1.pdf NOTA : Pour ouvrir le dossier, le code fonctionne. NOTA 2 : J'aimerais si possible votre aide pour adapter le code à tous les onglets du fichier : FEV,...
03/05/2022 à 16:51Excel - VBA Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textesJe fais fasse à un problème avec le code suivant : J'ai en effet 18 TextBox dans mon USF. Les TextBox 1 à 17 se remplissent en mettant des dates, tout s'incrémente parfaitement dans la feuille du classeur. MAIS, La TexBox 18 doit être incrémentée par un une donnée de ce type " 2022-1245 " ou " 2022...
29/04/2022 à 10:10Excel - VBA Impossible d'ouvrir un USFJ'essaie de créer un nouveau fichier sur la base d'un ancien. Lorsque je refais le UserForm1 (j'ai créé un nouveau USF et ai copié ensuite le code associsé). Je créé ensuite un bouton sur la feuille pour pouvoir ouvrir ce UserForm1, Et là.... débogage qui me renvoie sur un PB avec le UserForm1... Je...
24/03/2022 à 10:57Excel - VBA VBA ou formule - Informer sur la dispo d'un livre à emprunterJe suis en train de créer un fichier que je vais partager en ligne avec des amis afin de gérer l'échange de livres entre nous (nous sommes une trentaine) J'ai presque fini le fichier mais je coince sur un truc... Je veux : * qu'en colonne H de l'onglet "Base de données - Livres" je puisse voir la "s...
18/03/2022 à 13:39Excel - VBA Aller sur la première cellule vide sur une autre feuille via CommandButtonJ'ai un problème avec le code suivant : (Permet en cliquant sur le bouton d'aller sur la dernière cellule vide de la colonne B de la feuille "Gestion des Sorties-Retours") Il passe en mode débogage lorsque je clique sur le bouton. Merci pour votre aide ...
01/03/2022 à 17:03Excel - VBA Cellule qui ne s'efface pas depuis un USEFORMJ'ai le code suivant qui me permet d'incrémenter des dates via un USF. Mon problème : Admettons que j'insère une date dans un TextBox et que je valide. La prise en compte s'effectue correctement et donc la date est bien envoyé dans sa cellule. Si je fais une erreur et que finalement je ne souhaite p...
15/02/2022 à 15:13Excel - VBADonnées incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleJ'ai un tableau Excel (150 colonnes et 2000+ lignes) Je dois renseigner des dates régulièrement (col FD, FG etc (donc loin à droite dans le tableau) Pour faciliter cette tache, j'ai crée un USERFORM dans lequel je viens mettre les dates, après validation, ces dernières sont incrémentées automatiquem...
15/02/2022 à 15:10Office Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleJ'ai un tableau Excel (150 colonnes et 2000+ lignes) Je dois renseigner des dates régulièrement (col FD, FG etc (donc loin à droite dans le tableau) Pour faciliter cette tache, j'ai crée un USERFORM dans lequel je viens mettre les dates, après validation, ces dernières sont incrémentées automatiquem...
15/02/2022 à 11:23Excel - VBA Calcul moyenne selon les annéesAvec VBA, "tout" est réalisable. J'ai essayé d'y parvenir avec une formule, en vain... J'ai besoin de calculer la moyenne de délais de traitement figurant (Col F (F10 à F2000 dans mon vrai fichier)) en fonctionne de l'année (Col C (C10 à C2000 dans mon vrai fichier)) Cette moyenne se fait en cellule...
26/01/2022 à 16:07Excel - VBA Mettre en couleur un caractère dans une cellule en fonction de sa positionEn colonne J de mon tableau, je souhaiterais lorsque je saisis une information dans une cellule et bien entendu après avoir validé par "entrée" : Si le 3è caractère est un 2, sa mise en forme est rouge Si le 3è caractère est un 3, sa mise en forme est bleue Si le 3è caractère est un 4, sa mise en fo...
01/06/2021 à 13:26Excel - VBA Mettre différents nombres dans un label avec séparateur de millierJ'ai 3 labels dans mon USF (76, 77, 78) qui doivent prennent des valeurs numériques variables (1200,25 / 26697,88 / 325213,50 etc etc etc) qui sont inscrites dans une colonne de la feuille. Actuellement la valeur est renvoyée sans format : ex : 10253,52 Je voudrais que le format soit avec séparateur...
31/05/2021 à 15:41Excel - VBA Récupérer une valeur et la renvoyer à la dernière cel. non vide d'1 colonneJ'ai un USF qui me permet d'ajouter dans une feuille "BC" un nouveau numéro de commande en prenant en compte le dernier numéro figurant dans la colonne (en l’occurrence LM). J'ai une autre feuille "OS" où le dernier numéro en cours n'est pas dans la colonne mais dans une cellule. (En G4) Il faudrait...
28/05/2021 à 11:11Excel - VBA Récupérer une valeur et la renvoyer sur une autre cellule au format nombreJ'ai un USF qui me permet d'ajouter des numéros de bon de commande au besoin. Le numéro du BC vient s'ajouter en colonne ED (au format texte (j'ai besoin que ce soit sous ce format là)) et au format "hypertexte" en GZ. (pour ouvrir le pdf lié). J'ai besoin d'un code qui fait la chose suivante : Repo...
26/05/2021 à 11:27Excel - VBA Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 celluleJe souhaite pouvoir faire la chose suivante depuis le UserForm, après avoir sélectionné le BC xxx dont j’ai besoin via la CommandBox1 Pour l'exemple nous prendrons le BC 606 --> En cliquant sur le CommandButton8 ("ouvrir pdf"), cela ouvre le pdf du BC 606 pour lequel j’ai déjà le lien hypertexte...
18/05/2021 à 11:27Excel - VBA BUG avec Les options de protection d'une feuille ExcelJ'ai un fichier Excel dans lequel pour certaines cellules je ne souhaite pas faire apparaitre le nom (à rallonge) de la barre de saisie. J'ai verrouillé ces cellules, je les ai masquées et ai protégé la feuille. Cela fonctionne bien. Je mets en place la protection ( Uniquement pour : Insérer des col...
03/05/2021 à 15:37Excel - VBA Chercher une date, si jour chômé, mettre le premier jour ouvré qui suitJe dois suivre un tableau qui répertorie des dates de fin de travaux. Le compte rendu de travaux (POV - colonne D) doit être m'être envoyé au plus tard le jour de la fin des travaux (DFT - colonne B). Seulement, il peut arrivé que cette date tombe un weekend ou jour férié... Donc, si c'est le cas, j...
13/04/2021 à 16:03Excel - VBA Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userformBonjour, Je souhaite disposer dans le userform de l'information "temps de traitement pour avoir EJ" (information en colonne ED) et "temps de traitement du BC" (information en colonne EE). Bien entendu, en fonction du BC que je sélectionne dans le le userform. Ex: Si je sélectionne le BC 602 qui est...