M

Membre habitué

Dernière activité :04/04/2024 à 13:42
Version d'Excel :Office 2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Monadesign_83

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2023 à 10:36Monadesign_83Ouvrir un fichier PDF depuis un bouton du USFBonjour, est ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter? En vous remerciant...
19/01/2023 à 15:03Monadesign_83Ouvrir un fichier PDF depuis un bouton du USFJ'ai lancé une exécution pas à pas, tout fonctionne correctement...
19/01/2023 à 11:44Monadesign_83Ouvrir un fichier PDF depuis un bouton du USFOui, le fichier est bien présent dans le répertoire de destination. Au format : FACT BC 1.pdf...
19/01/2023 à 09:24Monadesign_83Ouvrir un fichier PDF depuis un bouton du USFHélas non, cela ne fonctionne pas. Aucune réaction, comme avec le code d'origine...
18/01/2023 à 13:03Monadesign_83Ouvrir un fichier PDF depuis un bouton du USF...
18/01/2023 à 13:01Monadesign_83Ouvrir un fichier PDF depuis un bouton du USFJe fais face à un problème. Je n'arrive pas à ouvrir le fichier pdf selon le code suivant : Mes fichiers pdf sont nommés comme suit : FACT BC 1.pdf NOTA : Pour ouvrir le dossier, le code fonctionne. NOTA 2 : J'aimerais si possible votre aide pour adapter le code à tous les onglets du fichier : FEV,...
04/05/2022 à 17:17Monadesign_83 Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textesMerci beaucoup Dan, je viens de faire un premier test et tout à l'air de fonctionner. "Ben c'est impossible puisque la combobox est chargé selon les données existantes en colonne DD" Si, si l'on veut rentrer le numéro manuellement (au clavier) et que l'on tape un mauvais numéro "Vous n'avez pas comp...
04/05/2022 à 16:24Monadesign_83 Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textesOui, merci pour cette amélioration du code. Les TextBox 1 à 11 seront toujours des dates, cela ne pose donc aucun problème à ce niveau. Il faut modifier le code de telle façon à ce que les TextBox 12 , 13 et 14 elles acceptent ce dont j'ai besoin C'est à dire tout format sauf des dates OFFRE : 2415...
04/05/2022 à 14:28Monadesign_83 Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textesMerci pour ces rappels et précisions qui pour moi ne sont pas forcément évidentes. Je m'excuse pour mes maladresses. La différence : C'est que j'ai rajouté l'onglet Achat en Masse (car c'est sur celui la que j'avais commencé à travaillé. J'avais initialement mis le fichier avec BC en ligne par erreu...
04/05/2022 à 13:39Monadesign_83 Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textesAu temps pour moi, il est vrai que ce n'est pas facile de se faire comprendre par messages interposés. Je n'ai aucune liaison qui s'interpose lors de l'ouverture du fichier, je ne comprends pas pourquoi chez vous oui 1/ Prenons uniquement l'onglet Achat en masse (je répercuterai sur BC les modif de...
04/05/2022 à 12:27Monadesign_83 Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textesMaintenant, lors de l'utilisation des USF dans ces onglets (Achats en masse, BC) du fichier COPIE INTERNET, le code n'est pas nécessaire. Il l'est que pour d'autres exécutions sur d'autres onglets du fichier...
04/05/2022 à 12:25Monadesign_83 Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textesOui, le code_suivi_rc est nécessaire, mais lorsque j'ai réduit le fichier, je n'ai pas touché à cela, d'ailleurs quand je l'ouvre il apparait chez moi (photo) Comment le trouver et vous l'envoyer ? Le fichier est en cours de création, donc normal qu'il soit vierge. En fait ce n'est pas très compliqu...
04/05/2022 à 11:35Monadesign_83 Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textesEn fait c'est mon fichier d'origine mais que je suis en train de dupliquer pour un autre projet pour un autre collègue... J'ai bien le fichier SUIVI RC V8 BRF V2.xlsm, mais suite à un "bug" Excel, j'ai "copier/coller" sur un nouveau classeur. Merci pour les liens... c'est vrai que je n'y pensais plu...
04/05/2022 à 10:30Monadesign_83 Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textesOui j'ai la même problèmatique... Je ne sais pas où sont ces fichus liens !!! J'ai pourtant regardé dans toutes les cellules et effacé le liens (mis automatiquement suite à ces fichus copier/coller d'autres classeurs qui ne comprend pas que je veux juste la formule et pas le lien vers le classeur d'...
04/05/2022 à 09:10Monadesign_83 Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textesLe fichier fait 12Mo... galère à réduire... vive le 21è siècle... Au bout d'une heure j'ai réussi à le réduire. Le voici en PJ. La donnée " 2022-12467 " ou autre qui n'est pas une date, je le rentre soit manuellement, soit en faisant un copier/coller depuis un fichier word, pdf, web etc. En cliquant...
03/05/2022 à 16:51Monadesign_83 Incrémenter un Texbox avec soit des dates, soit des nombres/textesJe fais fasse à un problème avec le code suivant : J'ai en effet 18 TextBox dans mon USF. Les TextBox 1 à 17 se remplissent en mettant des dates, tout s'incrémente parfaitement dans la feuille du classeur. MAIS, La TexBox 18 doit être incrémentée par un une donnée de ce type " 2022-1245 " ou " 2022...
29/04/2022 à 10:40Monadesign_83 Impossible d'ouvrir un USFJ'ai trouvé, il faut que je mette "1" en colonne H10...
29/04/2022 à 10:28Monadesign_83 Impossible d'ouvrir un USFAprès avoir copier/coller le code par morceau, c'est sur celui-ci que ça plante ...
29/04/2022 à 10:10Monadesign_83 Impossible d'ouvrir un USFJ'essaie de créer un nouveau fichier sur la base d'un ancien. Lorsque je refais le UserForm1 (j'ai créé un nouveau USF et ai copié ensuite le code associsé). Je créé ensuite un bouton sur la feuille pour pouvoir ouvrir ce UserForm1, Et là.... débogage qui me renvoie sur un PB avec le UserForm1... Je...
25/03/2022 à 09:13Monadesign_83 VBA ou formule - Informer sur la dispo d'un livre à emprunterBonjour et mise pour cette mise à jour ! C'est parfait. Ceci étant, je vais supprimer le tri car j'ai toujours le débogage sur la même ligne de commande...
24/03/2022 à 17:05Monadesign_83 VBA ou formule - Informer sur la dispo d'un livre à emprunterOui, tout à fait ! Cela fonctionne parfaitement et les sorties se feront au fil de l'eau. Dernière petite chose dont je viens de me rendre compte, serait-il possible d'ajouter en "J" de la base de donnée - livres, la date de retour prévue ? J'ai essayé d'adapter le code dans vba mais je dois mal m'y...
24/03/2022 à 16:52Monadesign_83 VBA ou formule - Informer sur la dispo d'un livre à emprunterJ'ai enregistré le fichier sur le bureau puis l'ai ouvert et activé les macros. Quand je clique --> débogage. Quand je le ferme proprement (la croix) et que je le réouvre, même combat...
24/03/2022 à 16:48Monadesign_83 VBA ou formule - Informer sur la dispo d'un livre à emprunterOui ...
24/03/2022 à 16:44Monadesign_83 VBA ou formule - Informer sur la dispo d'un livre à emprunterPas de soucis :) Merci beaucoup. Toutefois, j'ai le debogage suivant qui apparait quand je clique sur "tri par sortie et par code"...
24/03/2022 à 10:57Monadesign_83 VBA ou formule - Informer sur la dispo d'un livre à emprunterJe suis en train de créer un fichier que je vais partager en ligne avec des amis afin de gérer l'échange de livres entre nous (nous sommes une trentaine) J'ai presque fini le fichier mais je coince sur un truc... Je veux : * qu'en colonne H de l'onglet "Base de données - Livres" je puisse voir la "s...
18/03/2022 à 14:20Monadesign_83 Aller sur la première cellule vide sur une autre feuille via CommandButtonOui effectivement, c'est moins brouillon ! Merci ...
18/03/2022 à 13:41Monadesign_83 Aller sur la première cellule vide sur une autre feuille via CommandButtonC'est bon j'ai trouvé... J'ai oublié d'ajouter avant range...
18/03/2022 à 13:39Monadesign_83 Aller sur la première cellule vide sur une autre feuille via CommandButtonJ'ai un problème avec le code suivant : (Permet en cliquant sur le bouton d'aller sur la dernière cellule vide de la colonne B de la feuille "Gestion des Sorties-Retours") Il passe en mode débogage lorsque je clique sur le bouton. Merci pour votre aide ...
02/03/2022 à 10:53Monadesign_83 Cellule qui ne s'efface pas depuis un USEFORMC'est parfait ! Cela fonctionne Vive la simplicité :) Merci Beaucoup Patty et bonne journée ...
02/03/2022 à 10:19Monadesign_83 Cellule qui ne s'efface pas depuis un USEFORMEffectivement je pense que cela doit venir de là. J'ai essayé le code : Sans succès... :( Aurais tu une solution à m'apporter ...
01/03/2022 à 17:03Monadesign_83 Cellule qui ne s'efface pas depuis un USEFORMJ'ai le code suivant qui me permet d'incrémenter des dates via un USF. Mon problème : Admettons que j'insère une date dans un TextBox et que je valide. La prise en compte s'effectue correctement et donc la date est bien envoyé dans sa cellule. Si je fais une erreur et que finalement je ne souhaite p...
18/02/2022 à 13:03Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleCe n'est pas grave, merci quand même ...
18/02/2022 à 11:00Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleJe saisis les dates sur le UF et je valide en cliquant sur --> Modifier Apparait alors une fenêtre "Confirmez-vous les modifications apportées ?" Je valide par "Oui" et C'est à ce moment là qu'apparait la fenêtre pour m'indiquer l'erreur. Ce qui foire, c'est le fait d'avoir ajouté "Cdate" au code...
18/02/2022 à 10:47Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleC'est le "Cdate" ajouté au code "Pour le bouton Modifier" En gros, j'ouvre mon US, je saisie la date et valide pour l'incrémenter (ce qui fonctionne et au format DATE comme souhaité) Mais l'exécution complet du code n'a pas lieu, notamment pour mettre à jour les informations des Labels. Suite à : On...
18/02/2022 à 10:35Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleVoici le code complet d'origine ...
18/02/2022 à 10:30Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleOui, J'ai bien 18 textbox et idéalement, il faut qu'elles soient toutes au format DATE car ce ne sont que des dates à renseigner...
18/02/2022 à 09:28Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleLe code que vous m'avez communiqué fonctionne très bien pour paraméter la cellule au format "DATE" Cependant, il fait planter l'exécution de la Macro. (Photo ci-dessous) Une idée pour débloquer ? Merci d'avance...
16/02/2022 à 16:30Monadesign_83 Calcul moyenne selon les annéesMerci ! C'est bien noté Bonne soirée...
16/02/2022 à 16:25Monadesign_83 Calcul moyenne selon les annéesJe comprends, mais alors quelle est la manip à faire pour RÉELLEMENT changer le contenu au format souhaité ? (mise à part par code VBA)...
16/02/2022 à 16:19Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleQuestion subsidiaire : Si je veux que toutes les "cases" soient au format date, le code serait ? ...
16/02/2022 à 16:16Monadesign_83 Calcul moyenne selon les annéesLorsque je clique droit et que je vais dans les propriétés des cellules, elles sont toutes au format "Date" J'ai la solution, c'est le code suivant : Cela fonctionne comme ça parfaitement Merci encore pour le temps consacré à mon pb ...
16/02/2022 à 15:32Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleC'est bon, super ! Vous êtes un as :) Cela fonctionne avec le dernier code que vous avez envoyé ! Bravo...
16/02/2022 à 14:58Monadesign_83 Calcul moyenne selon les annéesBen, je viens de les regarder une par une, et elles sont bien toutes au format "Date" Le problème ne vient pas de la formule, mais comme j'expliquais, du fait que les dates sont : - Soit rentrées manuellement (reconnues) - Soit rentrées via le UF (non reconnues) Essayez donc de réécrire toutes les d...
16/02/2022 à 14:13Monadesign_83 Calcul moyenne selon les annéesJ'ai galéré mais ai réussi à transposer le fichier :) J'ai mis par écrit dans le fichier mes problématiques, en espérant avoir été clair. Merci d'avance pour l'aide ! :)...
16/02/2022 à 14:11Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleCa m'a pris une heure pour modifier le fichier en conséquence. J'ai mis par écrit les problématiques dans le fichier. J'espère que ce sera assez clair Merci :)...
15/02/2022 à 16:44Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleJe n'arrive pas à réduire la taille du fichier (malgrè avoir enlever quasiment toutes les MEF et données), il reste à 4,7M0 et en le compressant je n'arrive qu'à 2M0 J'essaierai donc demain à nouveau... Pour la "validation" de la discussion, cela ne concernait que le code amélioré que vous m'avez su...
15/02/2022 à 15:37Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleOui, je vais le faire, mais ça va me prendre un peu de temps (temps pour "anonymiser" le fichier)...
15/02/2022 à 15:33Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleModification effectuée mais rien ne change. Il faut toujours que je rentre la date à la main pour qu'elle soit prise en compte par la formule...
15/02/2022 à 15:23Monadesign_83Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleOui, j'ai voulu le supprimer mais je vois aucun bouton "supprimer"...
15/02/2022 à 15:22Monadesign_83 Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formuleEt ici pour les textbox dans lesquelles je mets les dates qui vont s'incrémenter (Texbox 16 pour ce qui me pose problème maintenant)...