| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2022 à 15:19 | Monadesign_83 | Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formule | Le voici ... |
| 15/02/2022 à 15:13 | Monadesign_83 | Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formule | J'ai un tableau Excel (150 colonnes et 2000+ lignes) Je dois renseigner des dates régulièrement (col FD, FG etc (donc loin à droite dans le tableau) Pour faciliter cette tache, j'ai crée un USERFORM dans lequel je viens mettre les dates, après validation, ces dernières sont incrémentées automatiquem... |
| 15/02/2022 à 15:10 | Monadesign_83 | Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formule | J'ai un tableau Excel (150 colonnes et 2000+ lignes) Je dois renseigner des dates régulièrement (col FD, FG etc (donc loin à droite dans le tableau) Pour faciliter cette tache, j'ai crée un USERFORM dans lequel je viens mettre les dates, après validation, ces dernières sont incrémentées automatiquem... |
| 15/02/2022 à 14:25 | Monadesign_83 | Calcul moyenne selon les années | En fait je viens de faire le calcul à la main, la formule de JFL ne fonctionne pas correctement. En 2022 je devrais avoir une moyenne de 29,45 (22 actes avec 21, 1, 46, 36, 29, 27, 8, 29, 2, 30, 35, 27, 30, 39, 30, 38, 39, 39, 37, 27, 42, 36 jours) Avec la formule JFL j'obtiens : 39. Mais cela rejoi... |
| 15/02/2022 à 13:34 | Monadesign_83 | Calcul moyenne selon les années | @Xorsankukai, Vos formules fonctionnent très bien sur le fichier renvoyé, mais pas chez moi... Ci-joint la photo de mon écran... |
| 15/02/2022 à 12:43 | Monadesign_83 | Calcul moyenne selon les années | @Jean-Eric, Votre solution est géniale, synthèse parfaite. Cependant, je n'arrive pas à reproduire tous ce que vous avez fait. Points bloquants : - En quoi avez vous transformé le tableau des données ? Il semblerait que ce soit lié au TCD. Je ne pense pas pouvoir transformer mon gros tableau (env 15... |
| 15/02/2022 à 12:00 | Monadesign_83 | Calcul moyenne selon les années | J'ai essayé la formule de @JFL et cela fonctionne parfaitement ! @Jean-Eric, je suis en train de transposer ton TDC et segment (nouveau pour moi) et je dirai si cela fonctionne. @Xorsankukai, pareil, je teste et reviens vers toi ! Encore merci , vous êtes au top... |
| 15/02/2022 à 11:23 | Monadesign_83 | Calcul moyenne selon les années | Avec VBA, "tout" est réalisable. J'ai essayé d'y parvenir avec une formule, en vain... J'ai besoin de calculer la moyenne de délais de traitement figurant (Col F (F10 à F2000 dans mon vrai fichier)) en fonctionne de l'année (Col C (C10 à C2000 dans mon vrai fichier)) Cette moyenne se fait en cellule... |
| 04/02/2022 à 15:46 | Monadesign_83 | Mettre en couleur un caractère dans une cellule en fonction de sa position | Impeccable ! Merci beaucoup... Tellement évident d'utiliser le "=" que je n'y ai même pas pensé ... |
| 04/02/2022 à 15:23 | Monadesign_83 | Mettre en couleur un caractère dans une cellule en fonction de sa position | Autre petite demande. Je souhaite faire la même chose sur la colonne F (la mise en forme se fera à la fois en colonne F et J) , mais le code vérouille la commande à la colonne J par " If Target.Column <> 10 " J'ai essayé plusieurs choses pour intégrer la colonne F et donc adapter le code, mais... |
| 27/01/2022 à 10:03 | Monadesign_83 | Mettre en couleur un caractère dans une cellule en fonction de sa position | Cela fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup pour cette précieuse aide... |
| 26/01/2022 à 16:07 | Monadesign_83 | Mettre en couleur un caractère dans une cellule en fonction de sa position | En colonne J de mon tableau, je souhaiterais lorsque je saisis une information dans une cellule et bien entendu après avoir validé par "entrée" : Si le 3è caractère est un 2, sa mise en forme est rouge Si le 3è caractère est un 3, sa mise en forme est bleue Si le 3è caractère est un 4, sa mise en fo... |
| 07/06/2021 à 13:43 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Nickel, Cela fonctionne très bien avec cette adaptation ! Merci vraiment pour ton aide ... |
| 07/06/2021 à 12:09 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | J'ai déjà adapté ton code à une autre feuille où les BC ne sont pas en PDF mais en ZIP, et cela fonctionne très bien... |
| 07/06/2021 à 12:08 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Salut à toi ! J'espère que le WE fut bon. Pour ma part œdème de quincke après piqures de 2 frelons asiat... mais bon, pris en charge à temps, tout va bien ! Concernant l'affaire, - Pour l'espace avant "BC" j'avais déjà essayé et cela n'avait rien changé (j'ai toutefois gardé cet espace maintenant) ... |
| 04/06/2021 à 15:54 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | C'est impeccable, le nouveau code marche parfaitement ! Et du coup, plus besoin de lien hypertexte dans le fichier J'avais une autre idée pour ouvrir un autre document (DR) qui sont stockées sous format .zip Avec l'ancien code, je pense que ce n'était pas réalisable (à cause de la facon dont il sont... |
| 03/06/2021 à 10:38 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Merci beaucoup, je vais essayer ce nouveau code et te dis ce qu'il en est :)... |
| 03/06/2021 à 10:05 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Impeccable; cela fonctionne même avec 1500 Pour le code qui ouvre les BC en PDF, il fonctionne très bien ! Merci beaucoup pour ton aide... |
| 03/06/2021 à 09:21 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | En fait faudra aller jusqu'à Toulon :) Sinon, hier je me suis emballé un peu trop vite. Lorsque je sélectionne un BC (le 584 par exemple) et clique sur le bouton, l'ouverture du dossier fonctionne, MAIS, pas le bon dossier. En effet, l'ouverture se fait en amont - Ici : au lieu de se faire ici : La... |
| 02/06/2021 à 15:48 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | C'est bon! Ca marche ! En fait, j'ai repris le dernier code que tu as envoyé mais en conservant la taille dossier jusqu'à 1500... Or ils ne sont pas encore créés. J'ai remplacé 1500 par 650 et cela fonctionne ! T'es au top ! sinon, je n'ai jamais parlé d'une bière :) pourquoi pas une flibuste de 198... |
| 02/06/2021 à 15:41 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Ca ne fonctionne toujours pas ! Oui, c'est bien un Windows mon OS, par contre, dans la barre, le windows apparait deux fois... J'ai essayé en le mettant deux fois dans le code, mais rien à faire. Cette fois, plus d'erreur type debogage mais le message comme quoi le dossier est introuvable... |
| 02/06/2021 à 13:38 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Merci pour le conseil, elle est interne mais quand même mis de faux chiffres Lorsque je mets le nouveau Shell, j'ai le message : Erreur de compilation: Variable non définie... |
| 02/06/2021 à 13:33 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Le serveur est bien sur le S: Mais j'avais déjà remplacé la lettre par le vrai nom du serveur, mais rien à y faire... J'ai toujours le débogage sur la même ligne Actuellement j'ai : Remplacé 1500 par 650 Changé "S:\" par \\222.10.146.16\data-ssf\ Ajouté : & "\"... |
| 02/06/2021 à 13:25 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | J'ai défini la limite max à 1500 "pour être large", je n'atteindrai jamais ce nb de BC. Actuellement je suis au 608 et comme tu peux le voir sur la photo, les dossiers vont de 1 à 650 (les autres ne sont pas encore crées (je peux le faire si besoin) J'ai changé 1500 dans le code par 650 et j'ai un d... |
| 02/06/2021 à 13:19 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | J'ai ajouté le "\" au code, mais cela ne fonctionne toujours pas. Quand tu es dans un dossier, la ligne de commande ne finit pas par un \ S:\ERO_PS\Commun\2. PR_BCR\Contrat\2-BC\BC 251à300... |
| 02/06/2021 à 12:42 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Il y a qqch que je ne comprends pas dans le code. Tu définis la variable "i" comme plage des différents BC, allant de 1 à 1500. Puis la limite supérieure du dossier = "i" (premier chiffre du dossier) + 50 - 1 --> Ca je comprends Maintenant, comment le code arrive à savoir quand "i" = 1 ou 51 ou 1... |
| 02/06/2021 à 12:00 | Monadesign_83 | Mettre différents nombres dans un label avec séparateur de millier | Bien pris pour le multiposte... Mais à l'origine je voulais distinguer la problématique par le titre. (qui j'espère servira à d'autres) Effectivement je n'avais pas naviguer jusque là... Je vais donc le faire !!! ET sinon le site est déjà dans mes favoris Encore merci à vous deux, et si vous venez d... |
| 02/06/2021 à 11:57 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Après insersion du code, j'ai le message d'erreur : Le dossier n'existe pas, il a peut-être été supprimé ou déplacé. Pourtant la syntaxe que tu as faites me parait correcte : J'ai essayé en supprimant l'espace après BC, mais cela ne donne rien. Je n'ai pas précisé, mais les dossiers se trouvent sur... |
| 02/06/2021 à 11:48 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Merci, je vais essayer le code. Pour le nom des dossiers, c'est exactement comme suit : BC 1à50 / BC 51à100 / BC 101à150 / BC 151à200 etc Le seul espace est entre BC et le numéro... |
| 02/06/2021 à 09:49 | Monadesign_83 | Mettre différents nombres dans un label avec séparateur de millier | Oui, je suis en cours d'apprentissage en autodidacte, pas facile 20 ans après la fin des études Voici le fichier dernière version qui est fonctionnel pour tout, sauf "ouverture dossier" objet d'un autre sujet. En effet Ergotamine, la grande difficulté c'est d'arriver à comprendre les codes et leurs... |
| 02/06/2021 à 09:45 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Oui, l'ouverture du dossier se fait toujours avec un CommandButton (n°10) avec le n° de BC toujours issu de la même Combobox (n°1) La particularité: Pour les BC 001 à 050 --> En sélectionnant n'importe lequel de ces BC, le dossier avec le lien "=LIEN_HYPERTEXTE("S:\ERO_PS\Commun\2. PR_BCR\Contrat... |
| 01/06/2021 à 16:13 | Monadesign_83 | Mettre différents nombres dans un label avec séparateur de millier | Ergotamine, GGautier, Merci beaucoup à tous les deux, vraiment. Le code : Me.Label76.Caption=Format(Round(Cdbl(Application.Index(.Range("S:S"), L)), 2), "#,##0.00") fonctionne très bien ! Je n'ai pas testé ton nouveau long code... pourquoi autant de modif? Je dois partir maintenant, j'anonymise le f... |
| 01/06/2021 à 15:08 | Monadesign_83 | Mettre différents nombres dans un label avec séparateur de millier | Oui en effet ça fonctionne impeccable chez toi. Mais pas sur mon fichier... Peut être du à la recherche en colonne et non attribué à une cellule... Ci-joint le message que j'ai lorsque je colle ton nouveau code... |
| 01/06/2021 à 14:05 | Monadesign_83 | Mettre différents nombres dans un label avec séparateur de millier | Salut 3GB, j'ai essayé ton code mais cela ne fonctionne pas (debogage) Salut GGautier, j'ai adapté ton code comme suit mais aucune réaction ... |
| 01/06/2021 à 13:26 | Monadesign_83 | Mettre différents nombres dans un label avec séparateur de millier | J'ai 3 labels dans mon USF (76, 77, 78) qui doivent prennent des valeurs numériques variables (1200,25 / 26697,88 / 325213,50 etc etc etc) qui sont inscrites dans une colonne de la feuille. Actuellement la valeur est renvoyée sans format : ex : 10253,52 Je voudrais que le format soit avec séparateur... |
| 01/06/2021 à 10:05 | Monadesign_83 | Récupérer une valeur et la renvoyer à la dernière cel. non vide d'1 colonne | Merci, impeccable, cela fonctionne très bien. Bien pris pour le fichier la prochaine fois. Bonne journée Ergotamine ... |
| 01/06/2021 à 08:58 | Monadesign_83 | Récupérer une valeur et la renvoyer sur une autre cellule au format nombre | En fait quand j'ouvre le USF, le nouveau numéro de bon de commande apparait automatiquement dans le textbox20. Lorsque je clique sur le commandbutton5, il est automatiquement incrémenter sur la première cellule vide la colonne ED. (Ex: En ED 700 c'est le numéro de BC 608, si j'ouvre le USF apparaitr... |
| 01/06/2021 à 08:50 | Monadesign_83 | Récupérer une valeur et la renvoyer à la dernière cel. non vide d'1 colonne | Merci beaucoup pour le code, mais je pense que j'ai oublié d'insérer la partie "pour le formulaire" et "effacer le dernier OS" qui doivent également faire l'objet d'une adaptation car dans la textbox 10 doit apparaître à l'ouverture du USF non pas le dernier n°OS figurant dans la colonne, mais le nu... |
| 31/05/2021 à 16:21 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Je viens rajouter une autre question J'ai une autre feuille sur laquelle je voudrais mettre le même code mais pour ouvrir des fichiers zip ayant tous un nom avec une base commune et un nom different ex: DR403 BC155 / DR506 BC227 La base est donc "DRxxx" il faudrait donc que la recherche et activatio... |
| 31/05/2021 à 15:53 | Monadesign_83 | Récupérer une valeur et la renvoyer sur une autre cellule au format nombre | En fait la manip que j'ai essayée plus haut fait planter quand j'ajoute un bon de commande. J'ai donc annulé et me retrouve tjs avec la même problématique. Il faut absolument que : Quand j'ajoute un nouveau Bon de commande de puis le USF, ce dernier aille EN MÊME TEMPS, s'incrémenter - A la dernière... |
| 31/05/2021 à 15:41 | Monadesign_83 | Récupérer une valeur et la renvoyer à la dernière cel. non vide d'1 colonne | J'ai un USF qui me permet d'ajouter dans une feuille "BC" un nouveau numéro de commande en prenant en compte le dernier numéro figurant dans la colonne (en l’occurrence LM). J'ai une autre feuille "OS" où le dernier numéro en cours n'est pas dans la colonne mais dans une cellule. (En G4) Il faudrait... |
| 28/05/2021 à 14:35 | Monadesign_83 | Récupérer une valeur et la renvoyer sur une autre cellule au format nombre | Oui en effet, sur le fichier test que j’ai envoyé, j’ai oublié de passer la colonne en nombre. Pourquoi: parce que je peux être amené à incrémenter des BC en alphanumérique (ex 606 AR) (en colonne ED)... |
| 28/05/2021 à 11:47 | Monadesign_83 | Récupérer une valeur et la renvoyer sur une autre cellule au format nombre | Une idée m'est venue. j'ai résolu ce problème : - Copier le code qui renvoie en l'info en ED (colonne qui est au format texte) - Le coller en dessous avec un renvoi en H (colonne qui est au format nombre)... |
| 28/05/2021 à 11:11 | Monadesign_83 | Récupérer une valeur et la renvoyer sur une autre cellule au format nombre | J'ai un USF qui me permet d'ajouter des numéros de bon de commande au besoin. Le numéro du BC vient s'ajouter en colonne ED (au format texte (j'ai besoin que ce soit sous ce format là)) et au format "hypertexte" en GZ. (pour ouvrir le pdf lié). J'ai besoin d'un code qui fait la chose suivante : Repo... |
| 28/05/2021 à 09:44 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Bon weekend également à toi ! Une dernière petite question, si je souhaite adapter ce code (toujours la même chose : Sélection BC puis ouverture par bouton) pour ouvrir le dossier dans lesquels se trouve les BC. Par exemple, en colonne HD, j'ai "copier-coller" tous les numéros de BC sur lesquels j'a... |
| 28/05/2021 à 08:52 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Super, t'es au top! Cela fonctionne impeccable ! J'ai juste du rajouter un espace dans le code après "BC" --> "BC " car le nom du fichier est "BC xxx" Merci infiniment !!... |
| 27/05/2021 à 17:11 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Je ne comprends pas pourquoi il ne s'ouvre pas chez toi car ici il s'ouvre très bien. Du coup je t'ai fait des "copies écran" de certains éléments qui pourront, je l'espère, t'aider. Avec ton nouveau code, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche lorsque je clique sur "ouvrir pdf" Il ne doit d... |
| 27/05/2021 à 15:22 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Le CommandButton8 et la Combobox1 sont dans le UserFom1 du fichier... |
| 27/05/2021 à 15:21 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Dans le fichier Excel que j'ai joint "suivi-actes-pour-partage.xlsm" (Lors de mon premier message) Je le joins à nouveau... |
| 27/05/2021 à 12:44 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | J'ai inséré le code comme ça : Maintenant, je ne sais pas comment attribuer le BC choisi par la combobox1 à la cible correspondante... |