| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2021 à 11:29 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | "La cible" qui doit viser là où se trouve le lien hypertexte change en permanence... les liens hypertextes se situent entre GZ10 et GZXXX - Les cibles changent en fonction du BC que je sélectionne avec la ComboBox. Si je sélectionne le BC 603, le code doit être lié au bouton "CommandButton8" (ouvrir... |
| 26/05/2021 à 11:27 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Je souhaite pouvoir faire la chose suivante depuis le UserForm, après avoir sélectionné le BC xxx dont j’ai besoin via la CommandBox1 Pour l'exemple nous prendrons le BC 606 --> En cliquant sur le CommandButton8 ("ouvrir pdf"), cela ouvre le pdf du BC 606 pour lequel j’ai déjà le lien hypertexte... |
| 26/05/2021 à 09:29 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Oui, avec votre dernier code (filtre) cela fonctionne bien, il filtre est bien toujours actif même après avoir effectué une modification. J'ai une petite question concernant la combobox. Lorsque je sélectionne un BC (par exemple le 589) et que j'ouvre le Userfom, l'information affichée concernant le... |
| 21/05/2021 à 14:35 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Oui justement, ces options sont grisées alors qu'elles ne devraient pas l'être... (j'ai surtout besoin que les filtres soient actifs) La seule protection qu'il me faut malgré le verrouillage de la feuille c'est - Impossibilité de d'insérer une colonne - Impossibilité de supprimer une colonne - Impos... |
| 21/05/2021 à 09:30 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Bonjour :) c'est encore moi ... Je suis ravi, j'ai bien vérifié toutes les macro du userform, tout fonctionne telle une montre Suisse. Par contre Toujours une bizarrerie avec la protection de la feuille Excel. La commande que vous avez mis dans le code fonctionne mais lorsqu'elle protège à nouveau l... |
| 20/05/2021 à 15:48 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Génial, cela fonctionne aussi ici maintenant ! Merci beaucoup ... |
| 20/05/2021 à 14:59 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | J'ai essayé le code joint, Je n'ai plus le message d'erreur, mais la modification ne s'opère pas..... |
| 20/05/2021 à 14:30 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Désolé... Je reviens encore Le fait d'avoir modifié en partie le code, le code pour "Pour le bouton modifier" ne fonctionne plus. En effet, lorsque je sélectionne une date puis que je valide en cliquant sur "modifier", une erreur apparait. J'ai essayé de remettre "Dim Ws As Worksheet" en haut de la... |
| 20/05/2021 à 12:30 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Oui ! Impeccable :) Merci... |
| 20/05/2021 à 12:27 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Il est vrai que je n'avais pas précisé, et cela ne m'est pas venu à l'esprit. Les BC, depuis le début sont numéroté ainsi : 1 2 3 4 etc Lorsque l'on réceptionne la commande qui n'est pas complète, on insère une ligne et l'on duplique le BC en question sur cette nouvelle ligne. Seules les datas relat... |
| 20/05/2021 à 11:54 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Bonjour Ergotamine. Je viens de me rendre compte que lorsque je sélectionne n'importe quel BC, j'obtiens directement le message d'erreur... et je n'arrive pas à voir d'où vient le pb car même en ayant transposé votre code sur le fichier source, la feuille est exactement la même. Si j'enlève la ligne... |
| 20/05/2021 à 08:56 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Merci infiniment, vous m'avez levé pas mal de petites épines du pied ! Bravo encore Le fichier fonctionne maintenant comme je le souhaite. N'ayant aucune formation VBA, je me suis débrouillé seuil pour monter le code, user etc en prenant à droite à gauche sur des tutos et autres forums. Il me fallai... |
| 19/05/2021 à 16:51 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Pour la protection, je ne peux pas l'enlever. Sinon cela génère une erreur lorsque j'utilise le bouton modifier. Que faudrait-il faire pour éviter cela... |
| 19/05/2021 à 16:20 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Tout d'abord merci infiniment, le code que vous m'avez suggéré fonctionne parfaitement bien ! bravo Et le "bonus" pour avoir directement le BC à venir , c'est parfait ! J'ai toutefois remarqué un bug. dans le combobox, quand vous sélectionnez un BC puis que vous appuyez sur la flèche "retour en arri... |
| 19/05/2021 à 11:32 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Je pense que je n'ai pas été assez clair. J'ai pris le temps d'anonymiser le fichier :) et je vais donc reformuler ma problématique. --> Ce sont les données que je rentre dans le Userform qui vont incrémenter les cellules dans le fichier Excel. Admettons que j'ai un nouveau BC à créer. Sur la feu... |
| 18/05/2021 à 16:49 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Le code pour le publipostage est sur une autre feuille mais fait bien partie du fichier. Il n'y a donc pas d'incidence sur la feuille en question (suivi des bons de commande, qui elle n'a du code que pour le report d'information). Je n'ai aucun souci d'exécution de macro avec la feuille protégée. J'... |
| 18/05/2021 à 13:39 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | Oui, j'ai pas mal de codes dans le fichier. Maintenant, aucune commande relative à une quelconque protection... (Macros pour publipostages, macros pour report d'informations via userfom) Bien à vous... |
| 18/05/2021 à 11:27 | Monadesign_83 | BUG avec Les options de protection d'une feuille Excel | J'ai un fichier Excel dans lequel pour certaines cellules je ne souhaite pas faire apparaitre le nom (à rallonge) de la barre de saisie. J'ai verrouillé ces cellules, je les ai masquées et ai protégé la feuille. Cela fonctionne bien. Je mets en place la protection ( Uniquement pour : Insérer des col... |
| 04/05/2021 à 14:56 | Monadesign_83 | Chercher une date, si jour chômé, mettre le premier jour ouvré qui suit | C'est parfait! Merci infiniment... |
| 04/05/2021 à 12:13 | Monadesign_83 | Chercher une date, si jour chômé, mettre le premier jour ouvré qui suit | Impeccable, merci beaucoup Cela fonctionne parfaitement. Du coup, c'est intemporel, peut importe les années à venir cela fonctionnera toujours? Concernant la mise en forme, quelle code dois-je ajouter pour une mise en forme différente si la date change (ex en gras et en rouge)? Merci encore... |
| 03/05/2021 à 16:26 | Monadesign_83 | Chercher une date, si jour chômé, mettre le premier jour ouvré qui suit | Whaoww, quel code Merci beaucoup Maintenant, comment dois je procéder pour l'adapter à mon fichier... La colonne C correspond à AA La colonne D correspond à AB La colonne H correspond à AG (car je ne vois pas de référence à quelconque colonne dans le code) Comment je définis le nom des cellules en H... |
| 03/05/2021 à 15:37 | Monadesign_83 | Chercher une date, si jour chômé, mettre le premier jour ouvré qui suit | Je dois suivre un tableau qui répertorie des dates de fin de travaux. Le compte rendu de travaux (POV - colonne D) doit être m'être envoyé au plus tard le jour de la fin des travaux (DFT - colonne B). Seulement, il peut arrivé que cette date tombe un weekend ou jour férié... Donc, si c'est le cas, j... |
| 27/04/2021 à 17:03 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | En fait je viens de trouver une solution avec une formule et la mise en forme conditionnelle. Exemple sur les 3 premières colonnes : =SI(DN699<>"";$DN$7;SI(DM699<>"";$DM$7;SI(DL699<>"";$DL$7;""))) Ensuite, je met la forme conditionnelle qui correspond à chaque colonne (DN, DM, DL,... |
| 27/04/2021 à 16:36 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Petite modification... Ce n'est pas en colonne D mais en colonne E. Sauf pour le visa 8 qui lui devra aller en colonne D689, avec en même temps la cellule A6 en colonne E689... |
| 27/04/2021 à 16:00 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Avec grand plaisir, je suis sur Toulon ! mail : f.monatte at icloud point com Je reviens car j'ai un nouveau (et dernier je pense) challenge pour vous :) ! Je ne sais pas si c'est faisable, mais je vais essayer d'être le plus clair possible Je souhaiterais une macro qui vienne reporter le nom (avec... |
| 15/04/2021 à 10:52 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Pfff Trop FORT !!! Impeccable !!! Merci beaucoup pour l'aide Si vous étiez dans le sud est, je vous payerais bien une bonne bouteille de rouge ou autre pour trinquer ... |
| 15/04/2021 à 10:34 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Alors cette fois-ci, il n'y a plus de message d'erreur au niveau du code, mais apparait "Erreur 2042" au niveau des valeurs rapportées (PJ)... |
| 15/04/2021 à 10:16 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | ... |
| 15/04/2021 à 10:14 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Effectivement, j'ai fait ce matin un mauvais copier/coller... Ceci étant, j'ai toujours un message d'erreur, différent cette fois-ci (PJ) toujours pareil, lorsque je sélectionne un Bon de Commande (j'ai essayé avec plusieurs BC mais tjs le même message )... |
| 15/04/2021 à 08:54 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | ... |
| 15/04/2021 à 08:49 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | ... |
| 15/04/2021 à 08:31 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Le message d'erreur n'est pas lorsque j'ouvre le Useform mais lorsque je sélectionne un Bon de Commande. J'ai mis en PJ le message qui s'affiche ainsi que la ligne en jaune après avoir cliqué sur ok. Il se passe la même chose si je mets .Caption après le label comme vous me l'avez suggéré. Les valeu... |
| 14/04/2021 à 11:32 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | La feuille avec les données est bien BC et les valeurs à renvoyer dans les 2 labels sont bien en colonne ED et EE. Je viens de transposer le code, mais cela génère un débogage lorsque j'ouvre le userform :(... |
| 14/04/2021 à 08:55 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | ... |
| 14/04/2021 à 08:49 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Le nom de la ComboBox est ComboBox1 Pour le nom du TextBox, il n'y en avait pas, je vais l'ajouter Pour le délai EJ : Ce sera le Label30 avec dans Caption TempsEJ Pour le délai du traitement du BC : Ce sera le Label31 avec dans Caption TempsBC... |
| 14/04/2021 à 08:31 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Je vous remercie pour cette réponse. Ceci étant, je suis novice en Excel et je ne sais comment transposer ce code dans visual basic. Concernant la recherche, ce n'est pas uniquement BC602, mais cela peut être n'importe quel Bon de Commande que je serai amené à sélectionner dans le menu déroulant de... |
| 13/04/2021 à 16:03 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Bonjour, Je souhaite disposer dans le userform de l'information "temps de traitement pour avoir EJ" (information en colonne ED) et "temps de traitement du BC" (information en colonne EE). Bien entendu, en fonction du BC que je sélectionne dans le le userform. Ex: Si je sélectionne le BC 602 qui est... |