Bonjour,
Je dois suivre un tableau qui répertorie des dates de fin de travaux. Le compte rendu de travaux (POV - colonne D) doit être m'être envoyé au plus tard le jour de la fin des travaux (DFT - colonne B). Seulement, il peut arrivé que cette date tombe un weekend ou jour férié...
Donc, si c'est le cas, je veux que s'affiche (En cellule correspondante de la colonne H) la date du 1er jour ouvré qui suit. --> C'est ma problématique
Par exemple:
Ligne 8
La date contractuelle est le lundi 05/04/2021 (Il s'agit du lundi de Pâques) je veux donc que s'affiche en H103 : 06/04/2021 (J+1) au lieu de 05/04/2021
Ligne 13
La date contractuelle est le samedi 22/05/2021 (c'est le weekend de pentecôte) je veux donc que s'affiche en H108 : 25/05/2021 (J+3)
La matrice sur la feuille 1 récapitule le calendrier avec ses weekends et jours fériés (format à modifier si besoin). Pour identifier les jours et donc les actions à mener j'ai listé les jours comme suit:
(L,M,M,J,V) : Pas de report de date, ce sont les jours de la semaine
S: J+2 (C'est donc le lundi qui suit qui doit s'afficher en H)
D: J+1 (C'est donc le lundi qui suit qui doit s'afficher en H)
S1: J+3 (C'est donc le mardi qui suit qui doit s'afficher en H)
D2: J+2 (C'est donc le mardi qui suit qui doit s'afficher en H)
M1: J+1 (C'est un mercredi férié, c'est donc le jeudi qui suit qui doit s'afficher en H)
J1 : J+1 (C'est un jeudi férié, c'est donc le vendredi qui suit qui doit s'afficher en H)
--> Je souhaite également que ces dates soient identifiées clairement dans leurs cellules (en H) (En gras, rouge par exemple)
Entre un code ou une formule, je ne sais pas ce qui serait le plus approprié...
J'espère avoir été clair dans mes explications! :)
Merci d'avance pour votre aide