Données incrémentées par USERFORM non utilisables avec une formule

Bonjour,

J'ai un tableau Excel (150 colonnes et 2000+ lignes) Je dois renseigner des dates régulièrement (col FD, FG etc (donc loin à droite dans le tableau)

Pour faciliter cette tache, j'ai crée un USERFORM dans lequel je viens mettre les dates, après validation, ces dernières sont incrémentées automatiquement dans la cellule correspondante.

Problème:

Dans ce même tableau, je dois faire un calcul de moyenne en prenant comme base de données certaines de ces dates.

Formule : =SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(FI10:FI2000;FD10:FD2000;">="&DATE(FE5;1;1);FD10:FD2000;"<="&DATE(FE5;12;31));"")

Etant donné que ces dates n'ont pas été renseignées à la main dans la cellule, mais par validation via USERFORM, la formule ne la/les prend pas en compte.

Les dates en question sont dans la colonne "FD"

Bien évidemment, dès lors que je rentre au fur et à mesure les dates manuellement, la formule les prend en compte.

--> J'ai des milliers de cellules concernées, je ne veux pas faire ça manuellement. Sachant en plus que le fichier est "vivant" tous les jours de nouvelles dates sont incrémentées via la USERFORM. Si je dois revenir en arrière et donc ne plus utiliser le USERFORM, ce serait un peut comme revenir à l'age de pierre lol

Si quelqu'un sait comment "valider" en dur toutes les cellules incrémentées par ce USERFORM, vous m’enlèveriez une belle épine du pied (Une manip dans les options ? )

Merci d'avance pour votre aide

Message en double.

Oui, j'ai voulu le supprimer mais je vois aucun bouton "supprimer"

Rechercher des sujets similaires à "donnees incrementees userform utilisables formule"