VBA ou formule - Informer sur la dispo d'un livre à emprunter

Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier que je vais partager en ligne avec des amis afin de gérer l'échange de livres entre nous (nous sommes une trentaine)

J'ai presque fini le fichier mais je coince sur un truc...

Je veux :

* qu'en colonne H de l'onglet "Base de données - Livres" je puisse voir la "situation" dans laquelle se trouve le livre, à savoir

- Disponible

- Non Disponible

- En retard

Au vu de la situation du livre qui figure en colonne B de l'onglet "Gestion des Sorties-Retours", à savoir quel est le dernier à l'avoir emprunter. Dans l'exemple du fichier joint, la situation du livre de référence AT_TLN_01 est en B7 , donc emprunté par Jean Tanguy et pas encore restitué.

* qu'en colonne I figure le nom du dernier emprunteur.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Désolé, j'ai tout pété.

Pas de soucis :)

Merci beaucoup.

Toutefois, j'ai le debogage suivant qui apparait quand je clique sur "tri par sortie et par code"

.Sort.SortFields.Add2 Key:=Range("t_Gestion[Date de sortie]"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal

Sur la version que j'ai déposée sur le forum ?

Oui !

En fermant le fichier (proprement), fermant excel et en rouvrant le fichier, cela donne quoi ?

J'ai enregistré le fichier sur le bureau puis l'ai ouvert et activé les macros.

Quand je clique --> débogage.

Quand je le ferme proprement (la croix) et que je le réouvre, même combat

Ok. Je ne vois pas.

J'ai mis cette macro de tri pour que la table de gestion des livres soit bien dans l'ordre des sorties et des codes, car la fonction qui calcule la dispo, part de la fin et s'arrête à la première occurrence du code cherché.

Ce n'est pas rédhibitoire si les sorties sont réalisées au fur et à mesure et restent dans cet ordre. Ce qui compte, c'est le comportement de la fonction dans les colonnes H et I. Est-ce que la fonction donne les bons résultats ?

Refaites la liaison entre la forme (le bouton) et la macro pour voir.

Oui, tout à fait ! Cela fonctionne parfaitement et les sorties se feront au fil de l'eau.

Dernière petite chose dont je viens de me rendre compte, serait-il possible d'ajouter en "J" de la base de donnée - livres, la date de retour prévue ?

J'ai essayé d'adapter le code dans vba mais je dois mal m'y prendre car j'ai #Valeur! qui apparait dans H, I et J.

Encore merci pour l'aide !

Bonjour,

J'ai mis le retour menu (bouton vert) et le tri (bouton rouge) dans la barre d'accès rapide.

Bonjour et mise pour cette mise à jour ! C'est parfait.

Ceci étant, je vais supprimer le tri car j'ai toujours le débogage sur la même ligne de commande.

Rechercher des sujets similaires à "vba formule informer dispo livre emprunter"