Insérer un icone faisant parti d'un set d'icone depuis VBA

Re bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si depuis VBA il est possible d'insérer dans une cellule, un icone faisant parti d'un set d'icone, ceux de la mise en forme conditionnelle qui sont en set de 3 ou plus. (parce qu'ils sont joli ^^)

icones mise en forme

Et plus particulièrement l'icône de validation et de croix.

icones

par exemple en faisant l'action insert.object.icone.Id266 (c'est du grand n'importe quoi hein mais c'est parce que je suis débutant)

En fait je voudrais créer une macro évènement double clique.

Quand la case est vide le double clique = icone Validation Vert

Quand la case contient déjà l'icone validation vert alors croix rouge

et aussi l'inverse quand croix rouge alors validation vert.

J'ai réussi à faire ce que je voulais en faisant une macro qui attribut le chiffre 1 ou 2 en suivant la règle du dessus. et en ajoutant par dessus

la mise en forme conditionnelle de jeux d'icone, du coup mes 1 se transforment en croix rouge et les 2 en validation vert (comme je veux finalement)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

    If Target.Value = "" Then 'si la cellule est vide alors
        Target.Value = 1 'valeur = 1

    Else 'Sinon

    If Target.Value = 1 Then 'si la cellule =1 alors
        Target.Value = 2 'valeur = 2

    Else 'Sinon

    If Target.Value = 2 Then 'si la cellule =2 alors
        Target.Value = 1 'valeur = 1

    End If
    End If
    End If

End Sub

alors désolé le code est très simpliste et pas du tout optimisé mais c'est avec mon niveau de compétence. (mais je suis content quand même ça marche)

Donc finalement vous allez me demander pourquoi je viens demander de l'aide si ça marche

bah du coup je souhaiterais directement dans ce code remplacer les valeur 1 et 2 par les icones validation et croix,