Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
30/08/2022 à 01:08 | Excel - VBA | Nommer le nouvel onglet d'un tcd issu d'une macro | Je viens vous solliciter pour m'aider à solutionner le problème résumé dans le titre du sujet. En effet, j'ai un message d'erreur lorsque j'essaye de lancer la macro. ça me met erreur de compilation: argument nommé introuvable. Je vous laisse découvrir le code généré par ma macro. (Je rappelle que j... |
23/07/2021 à 14:54 | Excel - VBA | Un code pour créer une boucle qui pourra décaler en colonnes | Je cherche un code VBA qui me permettra de décaler les colonnes dans une boucle à chaque fois que la boucle se répète. Je sais faire le décalage de ligne, mais je ne sais pas comment faire pour les colonnes. j'espère m'être fait comprendre. Excellement votre, @Excellerateur... |
22/06/2021 à 09:54 | Excel - VBA | Créer une macro qui va dans un dossier récupérer un fichier | Je voudrais pouvoir faire une macro qui va aller dans un dossier de mon pc, puis récupérer un fichier qui se trouve dans un dossier, l'ouvrir et copier toute une plage de ce fichier et venir la coller dans l'onglet de destination prévu dans mon fichier (celui de la macro). Je ne sais pas si il faudr... |
15/06/2021 à 10:18 | Excel - VBA | Enregistrer un fichier avec des dates modulables | Très chers valeureux membres bonjouuuurnooo! Je vous sollicite pour deux difficultés que j'ai ce matin SVP. - Premièrement, je voudrais pouvoir concatener un texte avec une date au format (jj/mm/aaaa) mais ma formule ci-dessous ne m'affiche que le format (j/m/aaaa) - Deuxièmement, j'ai fait une macr... |
11/06/2021 à 15:00 | Excel - VBA | Macro pour signaler alerte de non répétition | Chers membres salouté ! J'ai fait une certaine macro qui ne doit être exécutée qu'une seule fois par jour. J'ai besoin de faire en sorte que si une tierce personne qui, par erreur par exemple, essaye de la ré-exécuter, qu'un message d'alerte apparaisse et dise : "cette macro a déjà été exécutée en d... |
02/06/2021 à 11:50 | Excel - VBA | De Format personalisé à format date | Ma demande est assez simple. J'ai reçu le fichier joint avec la date dans un certain format (personalisé), j'aimerai le convertir et le mettre au format date classique. Merci de votre aide. Mais si vous pouvez surtout m'expliquer comment vous vous êtes pris cela serait encore plus pertient pour moi... |
20/05/2021 à 16:04 | Excel - VBA | Faire appaître des franchissements de bornes | Je peine à faire une formule qui me permettra de faire apparaître dans les colonnes " I " et " J " du fichier xls joint uniquement les ratios qui ont traversés leurs bornes (à la baisse comme à la hausse). EXPLICATIONS: - En colonne " C " on retrouve le ratio de la veille puis en colonne " D " on re... |
07/05/2021 à 11:52 | Excel - VBA | Historiser des lignes spécifiques dans un autre tableau | Je voudrais en effet historiser des lignes spécifiques sur un nouvel onglet. En effet, sur le fichier joint, l'idée est de faire apparaître sur l'onglet "Historisation seuils franchis" uniquement les lignes dont les seuils ont été dépassés sur l'onglet "Calculs ratios". Pour la compréhension de la p... |
28/04/2021 à 18:07 | Excel - VBA | Faire apparaître le ratio inférieur et le ratio supérieur | J'ai un problème avec une formule qui me tracasse depuis quelques jours. En effet je cherche une formule qui va faire apparaître dans la cellule D2 le ratio correspondant dans le tableau "base ratio" sachant qu'en colonne D il faut que je mette le ratio inférieur le plus proche et en colonne E le ra... |
22/04/2021 à 16:59 | Excel - VBA | Contenant(FinBase) et ADODB.Connection | Je suis en train de vouloir comprendre un code VBA et je suis tombé sur deux noms qui m'intriguent un peu. Il s'agit de : "Contenant(FinBase)" contenu dans la ligne de code qui défini la re-dimension comme suit: ReDim Contenant(FinBase) As DonneeLigne et "ADODB.Connection" contenu dans la ligne de c... |
06/04/2021 à 09:20 | Excel - VBA | Copier une ligne, la stocker, et distribuer sur plusieurs lignes en valeur | J'ai des difficultés pour faire une macro qui doit copier une ligne entière (avec ses formules) puis la coller dans une autre ligne (question de sauvegarder les formules comme dans l'image ci-dessus en L4) puis ensuite la recoller sur la ligne initiale en valeur. Le véritable problème survient au mo... |
01/04/2021 à 17:02 | Excel - VBA | Copier une ligne, la stocker, et distribuer sur plusieurs lignes en valeu | <<Avant tout, j'aimerais m'excuser pour les erreurs éventuelles de méthode que je pourrais tenir, car c'est ma première fois de communiquer à travers un forum, peu importe le domaine>> J'ai des difficultés pour faire une macro qui doit copier une ligne entière (avec ses formules) puis la... |