| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2022 à 03:04 | Excellerateur | Nommer le nouvel onglet d'un tcd issu d'une macro | Salut @Jean, en effet je crois avoir bien copié la fonction CounPivots mais rien n'y fait. J'ai réussi à créer un modèle similaire à ce que je veux. Je voudrais en effet faire une macro qui va générer le tcd ici en copie sur l'onglet suivant celui de référence. ça fait plusieurs jours que je m'y ess... |
| 01/09/2022 à 17:28 | Excellerateur | Nommer le nouvel onglet d'un tcd issu d'une macro | Merci encore Jean-Eric pour ta belle contrib. Je t'avoue que depuis hier j'essaye de résorber une erreur de compilation qui est affichée mais j'y arrive pas. Il est marqué "erreur compilation" "Sub ou fonction non définie" et la partie ci-dessous du code est surlignée en bleu (uniquement le CountPiv... |
| 30/08/2022 à 09:53 | Excellerateur | Nommer le nouvel onglet d'un tcd issu d'une macro | Bonjour chers tous et puis merci infiniment très cher @Jean-Eric pour ton soutien énorme. En effet je sais que ce serait plus parlant avec un fichier joint, mais mon entreprise ne permet pas l'export de fichier. Pour ce qui est du code que tu m'as fournis, j'ai un message d'erreur au niveau collé ci... |
| 30/08/2022 à 01:08 | Excellerateur | Nommer le nouvel onglet d'un tcd issu d'une macro | Je viens vous solliciter pour m'aider à solutionner le problème résumé dans le titre du sujet. En effet, j'ai un message d'erreur lorsque j'essaye de lancer la macro. ça me met erreur de compilation: argument nommé introuvable. Je vous laisse découvrir le code généré par ma macro. (Je rappelle que j... |
| 28/07/2021 à 15:40 | Excellerateur | Un code pour créer une boucle qui pourra décaler en colonnes | Salut l'équipe! Je viens de joindre un fichier Excel pour illustrer mon propos. En effet je cherche à créer une macro VBA qui fera une boucle qui va dans chaque cycle faire un tri (du plus grand au plus petit) sur les colonnes "C", "D", "E", "F", "G", et "H". Puis en 2nde étape je veux que le code c... |
| 27/07/2021 à 13:15 | Excellerateur | Un code pour créer une boucle qui pourra décaler en colonnes | Ok mercipour votre remarque. Ceci n'est en effet qu'une partie du code. Je me suis limité à 'DEC et 'decp car il faisait la même chose à chaque fois, à savoir copier/coller les ranges "A5", "A9" puis copier coller les ranges "B5", "B9" (ça c'est sur DEC) puis sur 'decp il faisait la même chose en ra... |
| 23/07/2021 à 17:01 | Excellerateur | Un code pour créer une boucle qui pourra décaler en colonnes | En fait je me suis mal exprimé et merci de me l'avoir fait comprendre. Je voudrai en fait sélectionner la cellule de la colonne de droite à chaque fois... |
| 23/07/2021 à 16:55 | Excellerateur | Un code pour créer une boucle qui pourra décaler en colonnes | Merci @ Xmenpl En effet ta réponse n'est pas male, mais est-ce que ton code ne va pas plutôt insérer une colonne vers la droite? Moi je voudrais copier à chaque boucle la valeur de la cellule de droite comme tu l'as compris. Et puis comment est-ce que je définirais la fin de la série de décalage... |
| 23/07/2021 à 14:54 | Excellerateur | Un code pour créer une boucle qui pourra décaler en colonnes | Je cherche un code VBA qui me permettra de décaler les colonnes dans une boucle à chaque fois que la boucle se répète. Je sais faire le décalage de ligne, mais je ne sais pas comment faire pour les colonnes. j'espère m'être fait comprendre. Excellement votre, @Excellerateur... |
| 28/06/2021 à 14:05 | Excellerateur | Créer une macro qui va dans un dossier récupérer un fichier | Merci spécial @Dan pour votre contribution! En effet la première fois j'avais tout simplement copié un code que j'avais essayé de faire un enregistrant une macro de la tâche que je voulais. Ensuite, vu qu'il n'y avait pas de réaction, (je me suis dit que c'était peut être parce qu'il manquait de fic... |
| 25/06/2021 à 16:10 | Excellerateur | Créer une macro qui va dans un dossier récupérer un fichier | Je reviens à la charge sur ce sujet que je n'ai toujours pas solutionné. Je vous joint le fichier en pièce jointe pour une meilleur illustration. Mon but est de faire une macro pour récupérer un fichier dans un dossier qui est sur mon pc. j'ai essayé avec l'instruction Dir mais rien n'y fait. Merci... |
| 22/06/2021 à 09:54 | Excellerateur | Créer une macro qui va dans un dossier récupérer un fichier | Je voudrais pouvoir faire une macro qui va aller dans un dossier de mon pc, puis récupérer un fichier qui se trouve dans un dossier, l'ouvrir et copier toute une plage de ce fichier et venir la coller dans l'onglet de destination prévu dans mon fichier (celui de la macro). Je ne sais pas si il faudr... |
| 15/06/2021 à 15:47 | Excellerateur | Enregistrer un fichier avec des dates modulables | Salut chef @ Ergotamine J'ai une petite intérrogation supplémentaire. En fait je ne sais pas comment spécifier de quel onglet il s'agit. Toi tu t'es juste contenté de mettre la cellule dans ta formule Je me demande comment ça ferait la recherche si il y a plusieurs onglets sur la même feuille merci... |
| 15/06/2021 à 14:14 | Excellerateur | Enregistrer un fichier avec des dates modulables | Top vous êtes un vrai chef! Merci encore... |
| 15/06/2021 à 10:32 | Excellerateur | Enregistrer un fichier avec des dates modulables | Bonjour @ Ergotamine Désolé je croyais avoir transmis le fichier. Je vous le dépose là et je pars regarder votre solution Merci encore... |
| 15/06/2021 à 10:18 | Excellerateur | Enregistrer un fichier avec des dates modulables | Très chers valeureux membres bonjouuuurnooo! Je vous sollicite pour deux difficultés que j'ai ce matin SVP. - Premièrement, je voudrais pouvoir concatener un texte avec une date au format (jj/mm/aaaa) mais ma formule ci-dessous ne m'affiche que le format (j/m/aaaa) - Deuxièmement, j'ai fait une macr... |
| 14/06/2021 à 12:02 | Excellerateur | Macro pour signaler alerte de non répétition | Re-bonjour, Merci beaucoup @ Xmenpl pour votre contribution qui me fait avancer en effet. Cependant, j'ai omis de préciser que je ne voudrais pas non plus que les jours fériés soient pris en compte et puis je ne pourrais me lancer dans une formule du genre "jours ouvrés" car les règles pourraient va... |
| 14/06/2021 à 11:21 | Excellerateur | Macro pour signaler alerte de non répétition | Dans la suite de mon exercice, j'ai aussi essayé d'appliquer le code de @BrunoM45, mais il me semble que j'ai loupé quelques détails. je ne sais pas si je devrais remettre le code de la macro initiale en entier juste au niveau où il est écris "code de la macro" . En fait je ne sais pas où exactement... |
| 11/06/2021 à 17:51 | Excellerateur | Macro pour signaler alerte de non répétition | Re-Bonjour! Du coup @ Xmenpl le +1 ça ne dérangera pas le fait que les week-end il n'y a pas de manip à faire... |
| 11/06/2021 à 15:45 | Excellerateur | Macro pour signaler alerte de non répétition | Salouté! Je vous mets le code initial ici Je ne sais donc pas si la suite doit être un code à part entière ou plutôt inscrite à la suite de celui-ci. Merci... |
| 11/06/2021 à 15:27 | Excellerateur | Macro pour signaler alerte de non répétition | Saloutéé la team! Merci les gars pour votre réactivité légendaire. D'abord @BrunoM45 (merci encore) je voudrais savoir si il me suffit de copier ton code et de le coller à la suite de ma macro pour qu'elle fonctionne? (Bien entendu en adaptant la feuille sélectionnée), ou alors il s'agit d'une autre... |
| 11/06/2021 à 15:00 | Excellerateur | Macro pour signaler alerte de non répétition | Chers membres salouté ! J'ai fait une certaine macro qui ne doit être exécutée qu'une seule fois par jour. J'ai besoin de faire en sorte que si une tierce personne qui, par erreur par exemple, essaye de la ré-exécuter, qu'un message d'alerte apparaisse et dise : "cette macro a déjà été exécutée en d... |
| 10/06/2021 à 17:11 | Excellerateur | Faire appaître des franchissements de bornes | Salut @ Ergotamine et merci beaucoup pour votre aide. En effet vous avez donné une réponse parfaite qui correspond à ce que je recherchais. Je vous en remercie beaucoup! Bien à vous! Excellemment votre! @Excellerateur... |
| 10/06/2021 à 16:32 | Excellerateur | Faire appaître des franchissements de bornes | Un salut particulier à @ Ergotamine qui m'a beaucoup aidé sur des sujets ici. En effet je voudrais pouvoir jumeler les colonnes "I" et "J" et que les résultats des deux colonnes apparaissent dans une seule comme dans le tableau ci-dessous (en faisant apparaitre en priorité les nombres sur les points... |
| 10/06/2021 à 08:19 | Excellerateur | Faire appaître des franchissements de bornes | En effet je parlais plutôt de la colonne "M" plutôt que de la colonne G, mais votre raisonnement m'a clairement aidé à concevoir une formule qui marche d'ailleurs. Je vous remercie beaucoup pour votre grande générosité intellectuelle et du temps que vous accordez chaque jour à aider sur ce forum... |
| 09/06/2021 à 18:37 | Excellerateur | Faire appaître des franchissements de bornes | Salut particulièrement à vous @ Ergotamine ! En effet vous m'avez aidé il y a quelques semaines à concevoir une formule sur le fichier qui est dans cette discussion. Cela m'a beaucoup aidé et merci une nouvelle fois. Cependant, j'ai du mal à gérer une autre problématique faisant suite à cette formul... |
| 02/06/2021 à 11:50 | Excellerateur | De Format personalisé à format date | Ma demande est assez simple. J'ai reçu le fichier joint avec la date dans un certain format (personalisé), j'aimerai le convertir et le mettre au format date classique. Merci de votre aide. Mais si vous pouvez surtout m'expliquer comment vous vous êtes pris cela serait encore plus pertient pour moi... |
| 20/05/2021 à 17:17 | Excellerateur | Faire appaître des franchissements de bornes | Merci infiniment @ Ergotamine pour votre contribution. Votre code marche très bien, il ne reste plus que je réussisse à l'incrémenter sur mon fichier original. En effet sur la partie du haut je ne faisais que expliquer comment marche le fichier. Désolé je suis souvent un peu re-lou avec mes longues... |
| 20/05/2021 à 16:04 | Excellerateur | Faire appaître des franchissements de bornes | Je peine à faire une formule qui me permettra de faire apparaître dans les colonnes " I " et " J " du fichier xls joint uniquement les ratios qui ont traversés leurs bornes (à la baisse comme à la hausse). EXPLICATIONS: - En colonne " C " on retrouve le ratio de la veille puis en colonne " D " on re... |
| 12/05/2021 à 10:48 | Mazar | Archiver des cellules chaque jour dans un tableau | En effet comme l'a dit Jean-Eric , il est difficile de vous aider si nous n'avons pas un fichier joint qui nous permet d'avoir un visuel sur votre problème. Excellemment... |
| 11/05/2021 à 15:08 | Excellerateur | Historiser des lignes spécifiques dans un autre tableau | Merci beaucoup BrunoM45 le code marche très bien. Excellemment vôtre... |
| 07/05/2021 à 11:52 | Excellerateur | Historiser des lignes spécifiques dans un autre tableau | Je voudrais en effet historiser des lignes spécifiques sur un nouvel onglet. En effet, sur le fichier joint, l'idée est de faire apparaître sur l'onglet "Historisation seuils franchis" uniquement les lignes dont les seuils ont été dépassés sur l'onglet "Calculs ratios". Pour la compréhension de la p... |
| 05/05/2021 à 09:04 | Excellerateur | Faire apparaître le ratio inférieur et le ratio supérieur | Je tiens tout simplement à vous remercier pour toutes vos contributions dans le cadre de ma requête. C'est très généreux de donner de son temps gratuitement à aider ceux qui se cherchent encore... Excellente journée à vous! Excellemment votre... |
| 04/05/2021 à 08:37 | Excellerateur | Faire apparaître le ratio inférieur et le ratio supérieur | En effet DjiDji59430 l'idée est de faire apparaître les chiffres avec un fond et une police. Oui C'est bien en fonction du delta mesure/seuil que je voudrais voir ça apparaître. Merci! Excellemment votre... |
| 03/05/2021 à 11:07 | Excellerateur | Faire apparaître le ratio inférieur et le ratio supérieur | Merci beaucoup @ DjiDji59430 pour votre contribution qui m'aide énormément. En effet votre formule marche. Oui on part sur la base de 2 colonnes. Y aurait-it un moyen d'associer ces franchissements de seuil avec des codes couleurs (colonnes G et H)? Excellemment votre... |
| 03/05/2021 à 09:04 | Excellerateur | Faire apparaître le ratio inférieur et le ratio supérieur | Buonjourno a todos! En effet @ DjiDji59430 vous donnez là u détail qui ne me semblait pas forcement d'une grande utilité, mais je vois que ça pourrait tout changer en pratique. Oui les ratios sont amenés à changer d'un jour à l'autre, ou plutôt d'un archivage à l'autre car jes week-end il n'y a pas... |
| 30/04/2021 à 22:13 | Excellerateur | Faire apparaître le ratio inférieur et le ratio supérieur | En effet @ DjiDji59430 j'aime bien les couleurs c'est mignon; pas vous . Plus sérieusement, les seuils sont dans la table d'à côté comme encerclé sur l'image ci-jointe. J'ai réussi dans un premier temps à faire apparaitre dans les colonnes E et F les seuils qui encadrent le ratio que j'ai en colonne... |
| 30/04/2021 à 15:09 | Excellerateur | Faire apparaître le ratio inférieur et le ratio supérieur | @ R@chid concernant : "pourrais-tu colorer manuellement les cellules concernées sur le fichier pour que l'on puisse bien comprendre." Je viens de le mettre manuellement dans le fichier joint. En effet je voudrais faire apparaitre dans les céllules correspondantes avec un code couleur, les ratios qui... |
| 29/04/2021 à 10:13 | Excellerateur | Faire apparaître le ratio inférieur et le ratio supérieur | Dans le même ordre d'idée, je veux pouvoir faire apparaître une alerte par code couleur par exemple lorsque un pays a dépassé son seuil (à la hausse comme à la baisse). Auriez vous une idée SVP? Merci d'avance. Excellemment votre... |
| 29/04/2021 à 09:25 | Excellerateur | Faire apparaître le ratio inférieur et le ratio supérieur | Franchement vous allez me faire couler une larme . Je suis tellement ému devant tant de talent. Merci infiniment à vous R@chid pour cette autre vision que je découvre ainsi. Je dormirai moins b*** dorénavant. Excellemment votre... |
| 28/04/2021 à 23:36 | Excellerateur | Faire apparaître le ratio inférieur et le ratio supérieur | Merci infiniment DjiDji59430 franchement vous me retirez une épine du pied. Je crois que je devrais apprendre à utiliser simultannément les formules Index, décaler et equiv. Encore merci Excellement votre... |
| 28/04/2021 à 18:07 | Excellerateur | Faire apparaître le ratio inférieur et le ratio supérieur | J'ai un problème avec une formule qui me tracasse depuis quelques jours. En effet je cherche une formule qui va faire apparaître dans la cellule D2 le ratio correspondant dans le tableau "base ratio" sachant qu'en colonne D il faut que je mette le ratio inférieur le plus proche et en colonne E le ra... |
| 26/04/2021 à 09:23 | Excellerateur | Contenant(FinBase) et ADODB.Connection | Et voici le deuxième code avec les expressions que je ne comprends pas surlignées mais dont vous avez commencé à donner des éléments de réponses. <Private Sub Partie_ISIN() Dim Base As Worksheet Set Base = ThisWorkbook.Worksheets("base") AdresseCompleteFichier = ThisWorkbook.FullName Dim Conn As... |
| 26/04/2021 à 09:05 | Excellerateur | Contenant(FinBase) et ADODB.Connection | Bonjour BrunoM45 Je vous remercie beaucoup pour votre retour, je vous avoue que je n'ai pas encore le modus operandi des conversations dans les forums (encore que celui-ci est le premier dans lequel j'interviens). Veuillez retrouver ci-dessous le code comme stipulé, si ça peut vous donner des élémen... |
| 24/04/2021 à 03:07 | Excellerateur | Contenant(FinBase) et ADODB.Connection | Et la suivante que voici Bonjour BrunoM45 Merci beaucoup pour votre contribution, je vous joint ci-contre les codes comme demandé. A bientôt! Excellement..... |
| 22/04/2021 à 16:59 | Excellerateur | Contenant(FinBase) et ADODB.Connection | Je suis en train de vouloir comprendre un code VBA et je suis tombé sur deux noms qui m'intriguent un peu. Il s'agit de : "Contenant(FinBase)" contenu dans la ligne de code qui défini la re-dimension comme suit: ReDim Contenant(FinBase) As DonneeLigne et "ADODB.Connection" contenu dans la ligne de c... |
| 07/04/2021 à 11:01 | Excellerateur | Copier une ligne, la stocker, et distribuer sur plusieurs lignes en valeur | Ok je commence à comprendre les trucs compliqués et je vous en remercie. Moi dans mon cas je cherche à ne tenir compte que des lignes comprises entre la ligne 7 et la dernière ligne du tableau. J'ai peur que votre code tienne compte de toutes les lignes de mon classeur (même de celles au dessus de l... |
| 07/04/2021 à 09:52 | Excellerateur | Copier une ligne, la stocker, et distribuer sur plusieurs lignes en valeur | J'aimerais réellement vous remercier pour votre grande générosité. C'est ma première fois d'utiliser un forum pour de l'aide et je trouve ça très ingénieux. Cependant j'ai un autre petit sujet sur le même code que vous avez posté. En fait je ne comprends pas bien la logique de la 1ère ligne de votre... |
| 07/04/2021 à 09:16 | Excellerateur | Copier une ligne, la stocker, et distribuer sur plusieurs lignes en valeur | J'ai oublié de joindre une tite image question de mieux illustrer ce que je dis ... |
| 07/04/2021 à 09:10 | Excellerateur | Copier une ligne, la stocker, et distribuer sur plusieurs lignes en valeur | Bonjour @Ergotamine, Vous ne pouvez pas savoir comment vous m'avez ouvert les yeux ; je vous en suis infiniment reconnaissant. Cependant, je ne crois pas avoir cerné totalement le commentaire ci dessous . Parce que j'ai essayé d'appliquer votre code, mais ça m'a dupliqué la formule de la première li... |