Comptage de données

Bonjour,

Dans mon tableau j'ai une colonne où je mets des dates de naissances, une colonne à côté qui calcule l'âge de l'enfant (ex : =Aujourd'hui()-C6). Cela me donne une donnée en format numérique aa.

Là où je bloque c'est que je souhaite faire un résumé du nombre de 14 ans, du nombre de 15 ans ect. Pour cela je pensais utiliser la fonction : =NB.SI(D97:D102;"14") par exemple. Sauf que le résultat est toujours 0.

Y a t il une astuce?

Merci d'avance de vos réponses

Bonjour,

Comme vos données sont au format numérique alors :

=NB.SI(D97:D102;14)

Ou sinon un TCD fait aussi le travail.

Cdlt,

Bonjour,

Merci de votre réponse. Malheureusement aucun des 2 ne fonctionne. Je vous joins mon excel. Dites-moi si de votre côté vous y arrivez.

Bonjour,

Merci pour le fichier je comprend un peu mieux. En fait vous affichez l'âge mais ne le calculez pas, ce que vous calculez est une différence en nombre de jour. Or NB.SI ne se calcule pas sur le texte affichée mais sur le résultat/la valeur contenue dans la cellule.

Donc repassez votre colonne D en format standard et non personnalisé "aa" et préférez cette formule en C4 à tirer :

=SI(C4="";"";DATEDIF(C4;AUJOURDHUI();"Y"))

Où si C4 est vide, on ne renvoi rien, sinon on calcule la différence entre C4 et AUJOURDHUI() et le résultat est renvoyé en année via l'argument "Y". Dans ce cas NB.SI vous renverra un résultat conforme.

En espérant que ces explications vous permettront d'y voir plus clair.

Cdlt,

C'est parfait, merci de votre réponse, je n'aurais jamais trouvé cette ligne de calcul de moi même.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Au passage vous pouvez faire directement référence à votre cellule de critère dans NB.SI par exemple en L108 puis en tirant sur la droite sur les différents âges :

=NB.SI($D$4:$D$91;L107)

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "comptage donnees"