E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/05/2021 à 16:34Alex Deyth Doublon en fonction d'un nomQuand vous avez appliqué la MEFC, étiez vous sur la première cellule de la plage d'application ? C'est une obligation sinon on se retrouve avec une décorrélation entre la formule renseignée et la cellule sur laquelle cela s'applique. Dans mon exemple j'ai sélectionné D2, j'ai appliqué ma MEFC puis a...
20/05/2021 à 16:31Excellerateur Faire appaître des franchissements de bornesJ'ai du louper un épisode car je ne vois pas où inclure les valeurs du ratio de la veuille et des bornes des ratio inf et sup de aujourd'hui ... Pourtant je sent dans votre explication qu'il y a une corrélation, par exemple si le ratio de la veuille est non conforme et que celui d'aujourd'hui alors...
20/05/2021 à 16:20sergueï44Supprimer colonnes si n'appartient pas à "Array"Un exemple qui supprime par exemple toutes les colonnes sauf la 1 et la 3. Après vous avez omis l'identification des variables donc difficile d'aller plus loin. Cdlt...
20/05/2021 à 16:09Alex Deyth Doublon en fonction d'un nomEtrange chez moi cela fonctionne. Si je modifie la valeur D6 par B02-99990 par exemple, alors je n'ai plus aucun doublon de souligné. Si je réinscrit une valeur se terminant par -99999 alors tout redevient rouge car je ne me base que sur l’occurrence des 5 derniers chiffres. Il y a quelque chose que...
20/05/2021 à 15:53Pierre RAMEL Incrémenter en gardant une partie de la formule fixeLes $ permettent de figer la référence B33. Ils sont insérés en appuyant sur F4. Donc si vous tirez la référence n'est pas décalée en fonction de la ligne ou de la colonne. Vous pouvez figer la ligne (B$33), la colonne ($B33) ou la cellule ($B$33). Pour ce qui est de JOUR, la fonction renvoie le jou...
20/05/2021 à 15:40Gauvain Renvoi d'une donnée en fonction double variableEn B5 à valider en matricielle via CTRL + SHIFT + ENTER : Par contre le numéro d'AMM que vous aviez renseigné était éronné, normal qu'il ne renvoyait rien. Cf fichier joint. Cdlt...
20/05/2021 à 15:33Alex Deyth Doublon en fonction d'un nomDans ce cas là testez cette formule : Je n'irai pas dans le détail des explications mais en soit le SOMMEPROD permet de comptabiliser les occurrences en se basant uniquement sur les chiffres à droite du "-" et donc de s'abstenir du B02-. Tout dépend du formalisme de vos données et de votre besoin. C...
20/05/2021 à 15:26Monadesign_83 BUG avec Les options de protection d'une feuille ExcelChez moi avec ce code ça fonctionne : Comme expliqué je n'ai pas évalué tous les impacts du code. Par contre j'ai vu qu'ici aussi vous utilisiez la méthode Unprotect/Protect, je l'ai modifié en conséquence. Cdlt...
20/05/2021 à 15:15Pierre RAMEL Incrémenter en gardant une partie de la formule fixeDésolé mais je ne comprend rien. Elle est où votre décrémentation dans votre explication ? On passe de 28 à 2, il est où le -1 ? De plus, vous ne dites pas dans quelles cellules vous souhaitez faire ces calculs, où va le 7500/31*28 ? En B3 ? En B32 ? en B30 ? Qu'appelez jour effectif ? Fournissez év...
20/05/2021 à 15:07Alex Deyth Doublon en fonction d'un nomSans jeu de données représentatif, difficile d'investiguer désolé .. Essayez de le reproduire en supprimant les lignes qui ne nous intéressent pas et je regarderais. Cdlt...
20/05/2021 à 15:00Bob Sheriff Commande pour enregistrer feuille activeRemplacez par : Si ça ne fonctionne pas merci de donner le contenu des différentes cellules citées ci-dessus ou de joindre un fichier. Cdlt...
20/05/2021 à 14:11Pierre RAMEL Incrémenter en gardant une partie de la formule fixePar exemple ici, en B4 le calcul est 7 500/30, en B5 7 500/29, etc etc ... Cdlt...
20/05/2021 à 14:08Alex Deyth Doublon en fonction d'un nomSi j'ai bien compris via une MEFC en D2 : On comptabilise le nombre de fois qu'apparaît le nombre de certification, on comptabilise le nombre de fois qu'apparaît le nom, si ce n'est pas la même chose alors on surligne. Par contre un nom peut-il avoir plusieurs numéros de certification ? Cdlt...
20/05/2021 à 13:59Gabin37Conditions initiales identiques mais résultat de la macro différentsJe serais vous je ne perdrai pas mon temps sur ça comme vous n'arrivez pas à le reproduire. A la limite prévenir les utilisateurs qu'en cas de bug (quitte à le décrire), qu'ils identifient bien la situation dans leur description, fichier utilisé, variable entrée dans les inputbox, etc ... Vous arriv...
20/05/2021 à 13:53Gabin37Conditions initiales identiques mais résultat de la macro différentsJ'avoue que l'aléatoire sous VBA c'est quelque chose qui me semble antinomique .. Il y a une explication à tout, mais c'est vrai que sans arriver à reproduire de façon robuste le bug c'est complexe d'investiguer .. En tout cas je vous souhaite du courage car vous allez, je pense, en avoir besoin .....
20/05/2021 à 13:44axel698 Problème avec rechercheVC'est pourquoi il est conseillé de joindre un fichier comme vous l'avez finalement fait. En D2 puis en tirant : Et avec une table structurée si on ne souhaite pas s'occuper du dimensionnement des plages de recherches. Cf fichier joint : Cdlt...
20/05/2021 à 13:27Pierre RAMEL Incrémenter en gardant une partie de la formule fixeEn B4 puis en tirant où le dénominateur est l'opération de 34 - le numéro de la ligne de la cellule A4 soit 4 donc 34-4 = 30. Ensuite pour la ligne 5 nous aurons 34-5 soit 29, etc etc ... : Cdlt...
20/05/2021 à 13:17Gabin37Conditions initiales identiques mais résultat de la macro différentsVous avez lancé combien de fois la création avant d'obtenir ce genre de résultat ? J'ai eu beau l'executer 5 fois à la suite sur les mêmes fichiers j’obtiens systématiquement les mêmes résultats ... Cdlt...
20/05/2021 à 13:09Bob Sheriff Commande pour enregistrer feuille activeUn test si j'ai bien compris : A adapter selon vos besoin. Cdlt...
20/05/2021 à 13:03Pierre RAMEL Incrémenter en gardant une partie de la formule fixeJe ne vois pas trop le lien entre votre fichier et votre demande, ni même ce que vous appelez fixer mais ... Un test en F3 et en tirant : Si ça ne correspond pas merci de détailler plus précisément, avec des résultats dans le fichier, et savoir où l'on doit regarder car là ce n'est pas clair. Cdlt...
20/05/2021 à 12:20KillyRemplacer une virgule par un point dans une colonne au format nombreDésolé je ne peux pas être plus clair que ça. Merci de m'envoyer votre fichier en MP si vous le souhaitez. Cdlt...
20/05/2021 à 11:59Monadesign_83 BUG avec Les options de protection d'une feuille ExcelAttention sur mon fichier les données de la colonne ED ont été converties au format TEXTE via la manipulation suivante : Toute valeur présente dans cette colonne doit être au format texte. Si vous regardez mon fichier joint plus haut, les "nombres" sont alignés à gauche avec une petite flèche verte...
20/05/2021 à 11:54JB_ Extraction de nombre dans du texteC'est possible oui, mais en soit je vous conseille fortement que le formalisme des données soit standardisé. Tout dépend du nombre de données à traiter manuellement, de leur typologies, etc ... On peut envisager un prétraitement par VBA en remplaçant les caractères qui nous embêtent (exemple remplac...
20/05/2021 à 11:43axel698 Problème avec rechercheVJe vous traduit le sens du mot anonymiser : "Un document peut être anonyme, non signé, mais authentique". Donc c'est à dire sans notions de noms réels, ou que sais-je d'anonyme. Pour le mot un cas représentatif c'est représentatif de vos explications, pour un patient, avec le résultat escompté. 3 li...
20/05/2021 à 11:26JB_ Extraction de nombre dans du texteSi vos données sont présentées avec un nombre d'espaces bien fixes c'est à dire, votre texte, un espace, un tiret, un espace votre série de chiffre et un espaces alors en B1 pour un texte en A1 : Sinon merci de fournir un panel représentatif de toutes vos cas possibles. Cdlt...
20/05/2021 à 11:17axel698 Problème avec rechercheVLe plus simple est de joindre vos deux fichiers (ou plutôt deux feuilles dans le meilleur des mondes) avec un cas représentatif et anonymisé avec le résultat attendu. Sinon lu comme ça j'ai l'impression qu'un INDEX(EQUIV()) matriciel ou un INDEX(SOMMEPROD()) répondraient au besoin. Cdlt...
20/05/2021 à 10:20benalex51 Cases à cocher - Sheets vers ExcelLes objets ActiveX sont en effets par exemple des cases à cocher (checkbok) et sont souvent des éléments déclencheurs d'un code derrière afin de réaliser une action. Ici vous ne semblez pas utiliser ce type de fonctionnalité et de plus, semblez utiliser de nombreuses cases à cocher si je comprend l'...
20/05/2021 à 09:46LaguiloTransférer les données d'un tableau nommé sur Excel dans un tableau VBAJe poste juste pour suivre le topic car je galère avec les Array et leur multidimensionnement dynamique et leur retransposition. Il faut savoir que 3GB n'ouvre pas les fichiers donc il faut lui donner un maximum de détail. D'ailleurs 3GB tu devrais peut être le mettre dans ta signature, comme ça pas...
19/05/2021 à 18:33BeliseRemplir automatiquement une cellule en faisant référence à deux autres cellUn test joint : Cdlt...
19/05/2021 à 18:17scherer7 Dénombrer une multitude d'occurrences dans une colonneDeux solutions dans le fichier joint : - TCD comme l'a suggéré U. Milité - Requête POWER QUERY Cdlt...
19/05/2021 à 17:34ben25000 Incrustation date suivant l'encode d'une donné dans une autre celluleEn effet ce n'est pas possible si on ne passe pas par VBA et une procédure événementielle ou que vous copiez collez vous même les valeurs affichée après la formule car le tout restera dynamique par rapport à AUJOURDHUI(). Désolé. Cdlt...
19/05/2021 à 17:27Monadesign_83 BUG avec Les options de protection d'une feuille ExcelPour ce qui est de la possibilité d'avoir du alphanumérique dans ce cas 2 possibilités : - On traite tout en texte dans le fichier mais dans le code on transforme les données pour incrémenter automatiquement (exemple choisi) mais il faut obligatoirement un formalisme dans la codification. Par exempl...
19/05/2021 à 17:10KillyRemplacer une virgule par un point dans une colonne au format nombreSi votre cellule de départ est C401 alors par exemple en D401 vous mettez : Puis vous tirez jusqu'à D1452. Cdlt...
19/05/2021 à 14:46Monadesign_83 BUG avec Les options de protection d'une feuille ExcelBon je me suis focalisé uniquement sur les problématiques sinon j'aurai repris tout depuis le début. Pour la partie du nouveau BC je pense qu'il vaut mieux faire où j'ai ajouté en bonus une suggestion de nouveau BC, ça évite de se planter (on pourrait d'ailleurs ne pas laisser le choix à l'user pour...
19/05/2021 à 13:35KillyRemplacer une virgule par un point dans une colonne au format nombreEn partant du principe que le nombre avec la virgule se trouve en A1 : Cdlt...
18/05/2021 à 19:05jbeaudoin Combien d'heures affecté par semaineEn ajoutant une colonne avec le numéro de semaine et en exploitant par TCD peut être ? J'ai supprimé la colonne d'heure et l'ai remplacée par la colonne SEMAINE. En effet on peut avoir directement la différence entre début et fin via un champ calculé dans le TCD contrairement aux semaines (pas obten...
18/05/2021 à 17:50Baptiste16 Importation de nouvelle feuilleUn test à peaufiner selon les besoins en passant par un USF. Je n'ai pas désactivé la mise à jour à l'écran au cas où on souhaite voir la feuille à sélectionner sur le classeur ouvert : Et le fichier qui va avec. Cdlt...
18/05/2021 à 17:02Monadesign_83 BUG avec Les options de protection d'une feuille ExcelJe pense que l'anonymisation sera nécessaire. Si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez tjs le transférer par MP, libre à vous. En soit supprimez les adresses, numéros de téléphones, les noms des clients ou je ne sais quelle informations autres et laissez nous une dizaine de lignes de data, du...
18/05/2021 à 16:30fleurdelestFaire une action avant de fermer un classeurChez moi votre fichier fonctionne après avoir activé deux fois les macros dû au téléchargement puis à son enregistrement sur mon bureau. Si je met 3 en F18 à la place de 800 alors quand je vais pour fermer le classeur, 800 réapparaît dans la cellule. Donc je ne vois pas quand vous dites que ça ne fo...
18/05/2021 à 16:26embe Nombre de cellules vides dans plusieurs plagesOui tout à fait ça fonctionne. On peut aussi fonctionner par le raisonnement inverse : on n'ajoute 1 que si quelque chose est trouvé ce qui donne via 3 lettres "Not" sur la condition IF : En tout cas je suis rassuré que ça fonctionne. N'hésitez pas à passer votre sujet en résolu si la solution vous...
18/05/2021 à 16:10Zalee Fonction Indirect dans une formuleUne formule pour test, pas certain du résultat d'INDIRECT sur des classeurs externes : Cdlt...
18/05/2021 à 16:01embe Nombre de cellules vides dans plusieurs plagesEtonnant car avec mon fichier test où j'avais bien testé du texte j'ai le bon résultat (cf. fichier joint). Ici vous devriez obtenir 8. Si vous effacez les données d'une plage, alors le résultat sera 9, etc ... Pour la question c'est ça en effet, sauf qu'elle ne s'arrête qu'à la première cellule non...
18/05/2021 à 15:56KillyClassement numérique avec des .00Cf. fichier joint. Par contre le ; de 157;6 il faut que ce soit un . sinon vos données ne sont pas uniformes. La colonne F ne vous sert qu'à transformer vos données et à trier par ordre alphabétique croissant. Cdlt...
18/05/2021 à 15:51Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionC'est exactement ça Pedro22 que j'ai essayé d'expliquer, au moins ça me rassure je suis pas dans le faux total ! Par contre j'ai un doute pour la suite sur cette méthode : A moins de passer à travers toutes mes cellules de façon unitaire, impossible de valider sur l'ensemble d'une plage une formule...
18/05/2021 à 15:12Micka90340 Interdiction case videComme expliqué je me répète encore une fois : a ma connaissance, pas de blocage de ce type sans VBA désolé. Cdlt...
18/05/2021 à 15:11embe Nombre de cellules vides dans plusieurs plagesJe pense qu'en passant par un Array pour les plages et la méthode find de la plage associé à une boucle ça me paraît plus concis et clair : Cdlt...
18/05/2021 à 15:01Sabrina1111 Calcul différence entre deux montants si devis acceptéAu vu de la description dans une cellule à l'intersection de la ligne 2 et d'une colonne annexe à votre tableau : Sinon merci de joindre un fichier représentatif. Cdlt...
18/05/2021 à 14:56Drokarre L'indice n'appartient pas à la sélectionCe sont des tests que j'essaie de vous faire faire pour éliminer des hypothèses. Donc si on met ActiveSheet et que ça décale le problème le soucis ne se trouve pas sur l'objet Range mais alors soit sur la feuille, soit le classeur. J'ai donc un doute sur la variable Wbks si on a retiré les pistes fe...
18/05/2021 à 14:23Thierry36 Bouton copier cellule avec conditionsBeaucoup plus simple avec l'exemple en effet ! Du coup : Où ActiveCell.Row récupère la ligne de la cellule active, et on copie la cellule à l'intersection de cette ligne et de la colonne C, donc 3. Je vous laisse adapter pour votre second bouton. Indice : On cherche à récupérer la valeur de la cellu...
18/05/2021 à 14:15Emel61 Désélectionner des cellules copiéesOu sinon echap sur votre clavier. Ces deux méthodes ont pour effet de vider le presse papier. Cdlt, Edit : Vous pouvez également écraser les valeurs dans votre presse papier en copiant une nouvelle plage de cellule. A chaque fois vous n'aurez que la dernière plage copiée dans le presse papier prêt à...