| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2021 à 16:49 | Loyni | Création d'une plage horaire de travail pour un GANTT | Dans la logique il suffit de les sommer. En effet une date est la date à minuit au format dd/jj/aaaa hh:hh. Donc si en A1 j'ai 15/01/2021 et en B1 02:03 alors : Cdlt... |
| 15/05/2021 à 16:30 | ELYA | Au sujet recherche et modification | En B11 de la feuille DIVORCE : Par contre cette formule ne gère pas le cas où la personne sera divorcée plusieurs fois car vous n'avez pas émis cette hypothèse ni le résultat souhaité (1ère date de divorce, 1ère ligne rencontrée, dernière date, etc etc ...). Si c'est le cas merci de joindre un exemp... |
| 15/05/2021 à 16:20 | laurentzic | Automatisation de création d'onglet | Tout d'abord merci pour la description précise de la problématique. Mon avis personnel sur la question est qu'un fichier de ce type dérive très souvent sur d'autres demandes complémentaires à ce dernier, qui demandent un temps de développement conséquent, et qui, parfois, sont soumis à facturation p... |
| 15/05/2021 à 14:30 | WILLY loyd | Copier une liste sous conditions | Je reste sur ma dernière solution qui, j'en suis convaincue sera bien plus facilement maintenable qu'un code par feuille. Si vous souhaitez n'effacer que la première colonne c'est possible, il suffisait de le préciser. Donc un exemple avec le code commenté si vous souhaitez y retoucher par vous même... |
| 15/05/2021 à 14:12 | jean_talus | Rang multiples sans TCD | Dommage de se passer des TCD comme suggéré dans mon post de votre ancien sujet. Mais bon juste pour l'exercice en C10 avec une table structurée, toujours à valider par CTRL + SHIFT + ENTER : Bon courage pour maintenir ce fichier. Cdlt... |
| 15/05/2021 à 12:25 | bejouette | Supprimer lignes entre B15 et B52 | Ces 2 options doivent être au tout début du module, au dessus de la 1ère Sub. Au vu du nombre de lignes de codes/modules que vous avez, vous pouvez retirer Option Explicit car vous utilisez probablement d'autres variables dans vos lignes et cette option force le dimensionnement de ces variables afin... |
| 15/05/2021 à 11:44 | Bernard17 | Affichage txtbox | Merci du retour. N'hésitez pas à passer votre sujet en résolu pour améliorer la lisibilité du forum. Cdlt... |
| 15/05/2021 à 11:43 | bejouette | Supprimer lignes entre B15 et B52 | Dans ce cas : Cdlt... |
| 15/05/2021 à 11:20 | Bernard17 | Affichage txtbox | Tout dépend de ce que vous souhaitez faire derrière (calcul ou exploitation), car si c'est juste de l'affichage alors Sinon il faudra travailler sur le format du nombre. Là encore tout dépend aussi du format de la cellule no_ligne,13. Comme l'a dit Joco7915, un fichier représentatif de deux ou trois... |
| 14/05/2021 à 22:10 | WILLY loyd | Copier une liste sous conditions | Si vous travaillez avec des multi feuilles mieux vaut le mettre dans l'objet Workbook pour ne pas répéter le code X fois et juste ajouter une condition pour exclure la macro de la première feuille : Et le fichier qui va avec. Cdlt... |
| 14/05/2021 à 21:34 | jean_talus | Formules complexes, recherches multiples | Normalement non. Vous pouvez me joindre votre fichier en MP si vous voulez conserver la confidentialité. Pour ce qui est du TCD ce n'est pas une soucis, une fois que vous avez collé vos données, il suffit de cliquer droit sur le TCD et de faire actualiser. Il n'est pas nécessaire de le recréer à cha... |
| 14/05/2021 à 21:31 | WILLY loyd | Copier une liste sous conditions | En effet, après il est possible de le mettre dans une procédure événementielle lorsque vous activez la feuille 2, alors la macro se lance automatiquement comme dans l'exemple joint (insérée dans Feuil2 à la place de Module 1 si vous souhaitez explorer), c'est à vous de voir, l'un est automatique, l'... |
| 14/05/2021 à 21:06 | WILLY loyd | Copier une liste sous conditions | Ce n'est pas une formule mais un code à rentrer dans l'éditeur et à lier à un bouton. Vous trouverez dans ce post la démarche à réaliser. Cdlt... |
| 14/05/2021 à 21:03 | jean_talus | Formules complexes, recherches multiples | Pour CTRL + SHIFT + ENTER ce n'est pas CAPSLOCK attention, c'est la flèche vers le haut en dessous de CAPSLOCK (Cf exemple dans votre fichier joint). Pour votre seconde question, mieux vaut-il utiliser les TCD que des formules qui peuvent devenir très complexes pour faire ce genre d'analyse, qui nou... |
| 14/05/2021 à 20:47 | WILLY loyd | Copier une liste sous conditions | Ci-contre la réponse à votre problématique par VBA : Cdlt... |
| 14/05/2021 à 20:17 | jean_talus | Formules complexes, recherches multiples | Si j'ai bien compris vous cherchez à renvoyer en F18 le magasin dont le rang est indiqué en E9 pour la valeur de la famille 1. Donc en F18 à valider en matricielle via CTRL + SHIFT + ENTER : J'espère avoir bien compris sinon merci de préciser le besoin et d'y associer un fichier avec le résultat esc... |
| 14/05/2021 à 19:29 | mango86 | Indexation dossiers et sous-dossiers | Il vous suffirait de retirer les en têtes de mon tableau, et tirer I3/J3 en ligne 2. Je ne peux sommer du texte, d'où le fait que j'ai rentré les 1 à la main. Mais si ces cellules sont vides, pas de problème. Il faut par contre que vos données soient triées par ordre alphabétique sur chaque colonne... |
| 14/05/2021 à 19:23 | lemay | VBA Mise en Forme Conditionnelle | Désolé je ne pourrais vous aider, vous utilisez des fonctions qui ne sont prises en charges sous ma version OFFICE 2019. Je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet en expliquant mieux votre problème et ce que vous attendez. Cdlt... |
| 14/05/2021 à 19:14 | bejouette | Supprimer lignes entre B15 et B52 | Bien joué Dan tu as répondu au besoin textuel ! ;) Sinon pour le fichier (où vous auriez du préciser dans votre corps de texte qu'il y avait plusieurs configurations possible, cf. fichier) : Cdlt... |
| 14/05/2021 à 12:35 | bejouette | Déverrouiller une colonne sur une feuille protégée | Malheureusement les listes de validation hors contrôles activeX (donc VBA) ne sont pas paramétrables. Cdlt... |
| 14/05/2021 à 09:47 | mango86 | Indexation dossiers et sous-dossiers | J'avoue ne pas avoir tout tout bien compris mais comme j'arrive au résultat escompté sur la 1ère feuille (tableau vert) je post ici, au cas où : Cdlt... |
| 14/05/2021 à 09:22 | Eric 38 | Synthétiser un tableau de donnée (hors croisé dynamique) | Comme je l'ai dit cette formule est à valider en matricielle à l'aide des touches CTRL + SHIFT + ENTER sur votre clavier. Donc cliquez sur votre cellule C25 puis faites CTRL + SHIFT + ENTER sur votre clavier et vous aurez la bonne valeur. Puis enfin tirez. Les formules matricielles créées des matric... |
| 13/05/2021 à 18:20 | bejouette | Déverrouiller une colonne sur une feuille protégée | Votre code modifié afin de toucher à la largeur des colonnes : Pour votre seconde question je ne vois pas la fenêtre avec les 8 lignes. Quelle manipulation réalisez vous pour avoir cette fenêtre ? Il n'y a ni userform ni code autre dans votre fichier. Je pense que le plus approprié serait d'ouvrir v... |
| 13/05/2021 à 18:10 | delrom98 | Décaler les lignes lorsque l'on rajoute une ligne dans un tableau | Pas du tout sûr que ce soit optimal en passant par du VBA pour ce genre de manip (et encore moins sûr de mon code) car si vous supprimez des lignes vous risquez d'avoir un bordel monstre car je l'ai pas envisagé mais bon pour l'exercice : Cdlt... |
| 13/05/2021 à 16:54 | delrom98 | Décaler les lignes lorsque l'on rajoute une ligne dans un tableau | Vous n'avez pas 2 lignes mais 5. Le plus simple est d'insérer une ligne à chaque fois que vous souhaitez ajouter une ligne de contenu à votre tableau 1. Cdlt... |
| 13/05/2021 à 16:24 | ThomasB | Fusionner des lignes sur un .csv | A droite de Feuil1 vous devriez trouver un menu similaire. Cdlt, Edit : Il y a bien des touches F11 sur MAC, ... |
| 13/05/2021 à 16:18 | ThomasB | Fusionner des lignes sur un .csv | D'après internet : Pour le reste il va falloir chercher car je n'ai pas de Mac. Cdlt... |
| 13/05/2021 à 15:59 | Tib Laf | Question format de cellule/addition temps | Dans la logique si on a 24,32 en A1 alors en B1 avec B1 au format Heure : Cdlt, Ddit : Au vu de la proposition de 3GB je n'ai peut être pas compris du coup .... |
| 13/05/2021 à 15:50 | ThomasB | Fusionner des lignes sur un .csv | Bonjour : Une capture d'écran que j'avais faite pour un autre membre pour expliquer comment insérer un code VBA dans un classeur. Dans votre cas TRANSFO(11) est remplacé par FUSION. Cdlt... |
| 13/05/2021 à 14:28 | ThomasB | Fusionner des lignes sur un .csv | Un test avec le jeu de données fourni : Dans l'attente de votre retour après test sur votre fichier complet. Cdlt... |
| 13/05/2021 à 12:57 | Papitho | Numérotation des lignes automatique | Dans ce cas : Cdlt... |
| 13/05/2021 à 12:55 | Singe | Macro pour coloriser une cellule après un contrôle de tableau | Un exemple pour modifier la plage d'application si le nombre de ligne change : A noter que cette étape n'est pas nécessaire si vous travaillez avec une table structurée. Cdlt... |
| 13/05/2021 à 12:38 | Papitho | Numérotation des lignes automatique | En effet la précision est essentielle, le plus simple étant de joindre un fichier avant/après pour avoir le contexte et le résultat escompté : Cdlt... |
| 13/05/2021 à 12:15 | bejouette | Déverrouiller une colonne sur une feuille protégée | Merci pour le retour. S'il y a un mot de passe sur le classeur il sera nécessaire de le préciser dans le code. Merci de passer le sujet en résolu si la solution proposée répond au besoin, pour améliorer la lisibilité du forum. Cdlt... |
| 13/05/2021 à 12:13 | Papitho | Numérotation des lignes automatique | D'où mes questions, les numéros peuvent être insérés n'importe où mais encore faut-il nous le préciser. Un exemple pour la colonne J. Ensuite en fonction du besoin s'il est clairement défini par l'auteur, on adapte le code : Cdlt... |
| 13/05/2021 à 12:02 | Papitho | Numérotation des lignes automatique | Vous aviez déjà posté la demande ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/lignes-automatiques-157299 et vous aviez dit que c'était bon malgré que vous en l'avez pas passé en résolu. Qu'est ce qui change par rapport à ce besoin ? Où doit être inséré la numérotation ? Dans quelle colonne ? En part... |
| 13/05/2021 à 11:34 | SandraPf | Modifier et substituer des caractères dans une chaîne | Bon je voulais transposer un tableau final sans passer par 3 tableaux et coller mes valeurs une a une mais je n'y arrive pas donc : Probablement possible de l'avoir aussi par fonction personnalisé mais je ne maîtrise pas la méthode .. Si ça ne correspond pas merci de joindre un fichier représentatif... |
| 13/05/2021 à 10:57 | Atomiik Loic | Visual basic - Enregistré l'onglet en PDF | - Vous êtes certain que vous avez le bon chemin et le bon nom de feuille et que les 2 existent ? - Pas de caractères interdits dans le nom de dossier-fichier ? Vous arrivez à y accéder manuellement via l'explorateur de dossier Windows ? - Si vous retirez .Range("B7") que se passe-t-il ? Là honnêteme... |
| 13/05/2021 à 10:41 | bejouette | Déverrouiller une colonne sur une feuille protégée | Un exemple : Cdlt... |
| 13/05/2021 à 09:59 | Atomiik Loic | Visual basic - Enregistré l'onglet en PDF | Vous avez au moins une valeur sur la feuille ? Ou elle est complètement vierge ? Si c'est le cas alors c'est peut être pour ça. J'ai essayé votre code chez moi avec les même paramètres hormis le nom de Dossier et elle est fonctionnelle. Dans l'éditeur VBA vous pouvez voir la valeur de chaque variabl... |
| 13/05/2021 à 09:08 | delrom98 | Bordures de tableau | Pas sûr d'avoir bien compris mais comme vous travaillez en table structurée, il suffit de mettre des bordures sur la zone souhaitée et la mise en forme se reproduira sur les lignes d'en dessous, ou bien modifier le style de la table selon votre besoin et l'appliquer. Cdlt... |
| 13/05/2021 à 09:03 | Atomiik Loic | Visual basic - Enregistré l'onglet en PDF | Qu'avez vous d'inscrit dans la cellule B7 de votre feuille RAPPORT DE POSTE ? La feuille est-elle correctement notée ? Pas d'espaces qui trainent dans son nom ? Le chemin existe-t-il déjà ? Que vous renvoie la variable fichier ? Sans avoir le fichier entre les mains, je ne vois que ça. Cdlt... |
| 13/05/2021 à 09:00 | Fayrouza | Ecart type.si.ens | Pour faire des analyses statistiques de ce type (base de donnée, référence, etc ...) on utilise couramment les TCD qui ont tout une panoplie de fonctionnalité que beaucoup ne connaissent pas et évitent de passer par des formules alambiquées comme dans l'exemple joint. C'est un outil très puissant qu... |
| 12/05/2021 à 18:33 | Tuvan | Copier des colonnes séparées | Merci du retour. Une autre solution aurait été de copier coller la plage "fusionnée" sur une feuille intermédiaire, puis de recopier cette plage vers le document word et enfin de nettoyer la plage "fusionnée" intermédiaire. N'hésitez pas à passer votre sujet en résolu si c'est le cas afin d'améliore... |
| 12/05/2021 à 18:17 | ThomasB | Fusionner des lignes sur un .csv | C'est possible via VBA je pense mais il nous faudrait un fichier représentatif et anonymisé pour avoir sa structure avec le résultat attendu sur une seconde feuille du classeur. Cdlt... |
| 12/05/2021 à 18:00 | OuiAhi | Décaller des lignes automatiquement | Alors si j'ai encore une fois, bien compris, un second test sur la base d'une table structurée qui permet la recopie automatique des cellules : Si ça ne correspond pas merci de joindre un fichier représentatif (formules comprises) avec le contexte avant et le résultat après comme vous l'aviez fait (... |
| 12/05/2021 à 17:51 | Tuvan | Copier des colonnes séparées | Je me souviens désormais comment j'avais fait. En fait j'avais masqué les colonnes dont je n'avais pas besoin avant de copier la zone et la coller. Un exemple : C'est peut être pas propre, mais fonctionnel chez moi ! Cdlt... |
| 12/05/2021 à 17:22 | Popscinelle | NB SI ENS - Suivi devis et facture CRM - pbm de formule ne fonctionne pas | Souvent pour analyser des données comme vous le faites, on utilise des TCD. Par exemple ce TCD regroupes les informations de vos 3 feuilles. Il suffit d'actualiser le TCD pour avoir les dernières données dedans. Ca évite parfois les formules à s'en tirer les cheveux. Il faut juste apprendre à les ma... |
| 12/05/2021 à 17:06 | Singe | Macro pour coloriser une cellule après un contrôle de tableau | Pas d'élément déclencheur c'est automatique. Tout élément déclenchant le calcul lance alors la MEFC (donc entrée d'une valeur, F9, etc etc ...). C'est l'un des avantages de la MEFC, pas besoin de raccourci ou quoique ce soit. Un avantage qui peut être un inconvénient lorsqu'on a des macros bases de... |
| 12/05/2021 à 16:45 | catherine41 | Convertir une date en format standard dans Power Query | A partir de l'éditeur POWER QUERY réalisez successivement deux changements de type de données sur votre colonne d'intérêt : Ou nous joindre un fichier. Cdlt... |