E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2021 à 18:45pensor Extraction de donneesLorsque vous dites numéro de dépôts nous parlons de la colonne J de la feuille DONNEE filtrée sur la colonne I avec DEPOT ? Si oui alors pourquoi ne pas faire votre analyse par TCD avec des segments qui vous laissent beaucoup de possibilité d'analyse et de combinaisons. Un exemple joint. Si ça ne co...
10/05/2021 à 18:29delrom98 Réaliser une liste déroulanteDéfinissez un nouveau nom sur la base de ce tableau sous le gestionnaire de noms par exemple si j'appelle LOC : Alors j'utilise LOC dans ma liste de validation. Cf exemple joint. Cdlt, Edit : Vous ne pouvez pas utiliser le tableau directement dans une liste de validation car des colonnes peuvent s'a...
10/05/2021 à 18:21Lemon02 Ajouter et décaler des cellules en fonction de mon boutonUn test par macro événementielle si on change la valeur de J27 alors elle est automatiquement incrémentée, sans passer par un bouton (suis le même modèle que AlgoPlus) : Cdlt...
10/05/2021 à 18:00ThomasBComment faire apparaitre uniquement les lignes contenants un intitulé ?J'ai fait en sorte que vous puissiez travailler directement à partir de ce fichier. C'est à dire que vous le téléchargez, vous lancez la macro depuis la feuille Analyse, il va vous demander d'aller sélectionner votre fichier CSV comme celui que vous m'avez transmis, ce que vous faites, et les donnée...
10/05/2021 à 17:55lemay VBA Mise en Forme ConditionnelleC'est peut être possible mais le soucis avec ce genre de présentation c'est que si vous avez des multi micro périodes (1 jours à droite à gauche), vous allez vous trouver noyé sous une tonne d'informations sans vraiment identifier la période la plus longue. Ici vous avez un aspect plus visuel, tel u...
10/05/2021 à 17:52Fooled Regrouper / transformer données similairesJe me suis penché uniquement sur la colonne E et en effet je comprend votre désarroi .. Vous trouverez ci-joint les données de cette colonne E où : - J'ai supprimé les doublons en colonne A - J'ai fait passé ma macro et re supprimé les doublons en colonne B (d'où le différentiel de valeur) - J'atten...
10/05/2021 à 17:35Emel61 Extraire une partie de cellule et l'intégrer dans une nouvelle ligneUn test fonctionnel chez moi : Cdlt...
10/05/2021 à 17:09lemay VBA Mise en Forme ConditionnelleDésolé j'ai du m'absenter. En effet erreur de ma part, il faut bien faire -1 car comme je renvoie le numéro de ligne et non la position de la ligne à l'intérieur du tableau il faut que je retire la ligne d'en tête au résultat. En un peu plus raccourci : Pour la dernière requête le plus simple est de...
10/05/2021 à 13:52lemay VBA Mise en Forme ConditionnelleEn créant un nom de plage dynamique CLI sur la même base qu'expliqué précédemment mais en partant de la cellule A2 alors en P4 et en tirant à droite et en bas : Cdlt...
10/05/2021 à 13:39Esteban Couleur de ligne par rapport à condition (mfc)En le couplant aux MEFC bien évidemment. Cdlt...
10/05/2021 à 12:44snoopixi Filtrer les lignes d'une table en fonction d'une colonne (matrice?)Un exemple via POWER QUERY et sur la base d'une table structurée, intégré nativement depuis Excel 2016. Vous sélectionnez votre stagiaire puis cliquez droit sur la requête (le tableau vert), actualiser et le résultat apparaît : Peut également être couplé à du VBA pour actualiser automatiquement la r...
10/05/2021 à 12:32lemay VBA Mise en Forme ConditionnellePas de soucis, merci beaucoup mais le niveau d'autres membres devrait vous scotcher encore plus ! N'hésitez pas à passer votre sujet en résolu pour améliorer la lisibilité du forum. Cdlt...
10/05/2021 à 12:19vignou Formule Excel → Programme VBAUn petit peu de lecture : Cdlt...
10/05/2021 à 12:17Esteban Couleur de ligne par rapport à condition (mfc)Oui c'est l'insertion de données qui vous posent problème je vois merci. Dans ce cas mieux vaut-il peut être partir sur une table structurée qui va automatiquement incrémenter la MEFC à la dernière ligne remplie sur tableau : Cdlt...
10/05/2021 à 12:12lemay VBA Mise en Forme ConditionnelleAh oui je pensais qu'Isabelle n'était pas inscrite c'est pour ça que je ne me suis pas attardé, j'avais omis les colonnes D et E. Donc à la place de OPE=P$3 on aura quelque chose du style : =SOMMEPROD(((OPE_1=P$3)+(OPE_2=P$3)+(OPE_3=P$3))*(DD<=$O4)*(DF>=$O4)*(PROG=1))>0 ' Si le nombre d'opé...
10/05/2021 à 11:59inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesMerci pour le retour. Cdlt...
10/05/2021 à 11:52Emel61 Extraire une partie de cellule et l'intégrer dans une nouvelle ligneC'est possible oui, encore faut-il un fichier représentatif et un maximum de détail sur ce que vous souhaitez faire, avec des références de cellules, nombre de données maximum. Un exemple avec les données de base et le résultat attendu. Cdlt...
10/05/2021 à 11:48inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesC'est ça. Je vous commente ce qui pourrait vous intéresser : Cdlt...
10/05/2021 à 11:41Esteban Couleur de ligne par rapport à condition (mfc)Je ne vois pas ce que vous voulez dire. Dans le fichier joint, si une valeur change, alors toute la ligne change de couleur. Merci d'être plus précis dans votre description (référence de cellule, numéro de ligne, valeur avant VS après, résultat attendu, etc ...) Cdlt...
10/05/2021 à 11:38lemay VBA Mise en Forme ConditionnellePas trop compris pourquoi ça ne serait pas possible en MEFC standard. Avec des plages nommées dynamiquement pour s'y retrouver dans la formule et en jouant sur la priorité des règles et leur interruption si vraie alors : Et le fichier qui va bien avec. La plage d'application est pour le moment sur p...
10/05/2021 à 11:06Esteban Couleur de ligne par rapport à condition (mfc)Même si je pense qu'avec un minimum de recherche vous auriez pu y arriver tout seul : Cdlt...
10/05/2021 à 11:03inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesAprès une heure de recherche j'arrive à quelque chose d'acceptable selon moi : A insérer dans un module et exécuter. Cdlt...
10/05/2021 à 09:53roulio57 Erreur à l'ouverture xlsmC'est ce que fait l'argument False que vous avez mis. La méthode est décomposée comme suit : expression . OpenText ( FileName , Origin , StartRow , DataType , TextQualifier , ConsecutiveDelimiter , Tab , Semicolon , Comma , Space , Other , OtherChar , FieldInfo , TextVisualLayout , DecimalSeparator...
10/05/2021 à 09:27inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesJe pense qu'un fichier exemple avec 3 ou 4 lignes représentatives de votre tableur avec les 2 feuilles et le résultat attendu sera en effet plus parlant pour une réponse adaptée. Par avance merci. Cdlt...
10/05/2021 à 09:24roulio57 Erreur à l'ouverture xlsmCi-contre un exemple qui pourrait se substituer à la liaison : L'import se fait directement à partir de la ligne 6 du TXT, donc au final vous pouvez directement importer en B4 (et donc remodifier la ligne 2). Les array permettent de convertir les données dans le bon format. Cdlt...
10/05/2021 à 08:18roulio57 Erreur à l'ouverture xlsmEdit : Quel est le but de cette macro ? Car je ne vois pas d'import de donnée via fichier txt dans le code et j'ai du mal à me représenter son fonctionnement. Pourriez-vous nous indiquer comment vous procéderez .. Car c'est ce lien qui provoque cet effet de bord, en la supprimant le message n'appara...
10/05/2021 à 08:14ThomasBComment faire apparaitre uniquement les lignes contenants un intitulé ?Fichier non anonymisé ... Numéro de téléphone, adresse physique, adresse mail, transaction, site, nom et prénom ... Il suffisait de mettre des *** à la place. Bref, un test tout de même. Le code vous invite à partir du classeur d'analyse, d'importer le fichier CSV (le chemin où il se trouve est a ad...
09/05/2021 à 18:01Loops74 Formule SI avec double critères à fourchettes de valeursMême si je ne vois pas trop l'intérêt de passer par du VBA, un test : Cdlt...
09/05/2021 à 17:11ThomasBComment faire apparaitre uniquement les lignes contenants un intitulé ?La piste a été donnée dans mon premier message. Le fichier peut être retravaillé de façon a l'anonymiser, il suffit de laisser les données essentielles au calcul. Mais sans structure inutile que je m'aventure dans une quelconque investigation plus profonde désolé. Je vous laisse un exemple rapide qu...
09/05/2021 à 17:04Loops74 Formule SI avec double critères à fourchettes de valeursUn test en G13 : Si X1 et X2 ne se trouvent pas sur la même ligne alors NA est affiché. Cdlt...
09/05/2021 à 16:42vignou Trouver la valeur associé à son classementUn test si c'est décroissant je pense : Cdlt...
09/05/2021 à 15:23Papitho Lignes automatiquesL'intérêt de bien définir le besoin dès le début est essentiel pour ne pas avoir à reprendre le code. Un second test : Cdlt...
09/05/2021 à 14:34Rikou31 ComboBox liées en fonction d'une valeurUne alternative en rajoutant des en tête pour avoir à minima 2 lignes : Private Sub Cbx_Fournisseur_Change() Cdlt...
09/05/2021 à 14:07Rikou31 ComboBox liées en fonction d'une valeurJ'ai oublié qu'on ne travaillait pas à partir de la feuille ARTICLE : Par contre lorsque l'on a qu'un seul article par fournisseur j'ai un espèce de bug d'affichage. Ce cas est-il possible ? Cdlt...
09/05/2021 à 13:17Papitho Lignes automatiquesUn test par VBA : Cdlt...
09/05/2021 à 13:09ThomasBComment faire apparaitre uniquement les lignes contenants un intitulé ?Possible via TCD (tableau croisé dynamique) mais il faudrait nous joindre un fichier avec quelques lignes. Quand vous dites le total de l'addition, est-ce le nombre de ligne, ou la somme des montants d'une certaine colonne ? Cdlt...
09/05/2021 à 13:06Rikou31 ComboBox liées en fonction d'une valeurUn test fonctionnel chez moi avec les paramètres suivants pour Cbx_Article : ColumnCount = 3 / ColumnsWidths = 90 pt;40 pt;60,95 pt Cdlt, PS : Perdu pas mal de temps en essayant de charger la 2ème colonne de la combobox avant de me rendre compte que vous aviez mis la largeur à ... 0...
09/05/2021 à 11:39pskyl Problème ouverture UserForm avec conditionIl faut que vous vous posiez la question de "si je clic sur cette checkbox alors je regarde la valeur de X cellules au dessus, ou à droite" si vous parlez en référence relative. Par exemple votre code en posant bien le raisonnement logique et priorisant les tests conditionnels auparavant pourrait pe...
09/05/2021 à 10:59pskyl Problème ouverture UserForm avec conditionOui, intégrer votre sub dans la sub active de votre checkbox : Bon par contre bon courage pour maintenir votre code. Je ne l'ai pas étudié mais réflechissez à un possible code unique a affecter à toutes vos checkbox, via un ID qui correspond au numéro de ligne, etc ... Ou ouvrez un nouveau sujet en...
09/05/2021 à 10:19pskyl Problème ouverture UserForm avec conditionLe code du projet est de vous ? Car vous n'avez pas lié votre checkbox à votre macro, ce qui est la base ... Ci-contre la manipulation à suivre : Cdlt...
09/05/2021 à 10:10Patrick29Problème de codeSans être certain je vois déjà une incohérence dans votre code. Vous déclarez Cel qui est le range résultant de la méthode find mais utilisez la variable Cell dans votre 3ème partie de code. Corrigez Cell par Cel et voyez ce que cela donne. Que vous affiche la fenêtre d'exploration des variables ave...
09/05/2021 à 10:07sdjavaheri Convertir des données monétaires en simple nombreEn D2 éventuellement : Ou sinon vous pouvez sélectionner toute votre colonne C > Rechercher et remplacer tout : - CHF > "" - ´ > "" Puis ssélectionner votre colonne C, Données > Convertir Et poursuivre les étapes sur la nouvelle fenêtre Si le besoin est n'est pas comblé on peu envisager...
09/05/2021 à 10:00pskyl Problème ouverture UserForm avec conditionK92 est une checkbox qui doit déclencher l'ouverture du USF ? De plus nous n'avons pas le mot de passe du projet VBA, difficile d'investiguer .. Cdlt...
08/05/2021 à 21:05PolygosExtraire une chaine de caractères variable entre deux repères non uniquesCHERCHE ou TROUVE ne renvoie que la première occurrence du caractère sauf si elle est combinée à la fonction SUBSTITUE qui peut remplacer la première occurrence. Donc si nous faisons CHERCHE(SUBSTITUE(CHERCHE())) alors nous aurons la 2ème occurrence etc etc ... En tout cas pour moi le sujet est répo...
08/05/2021 à 19:27Tanttan Assigner un tableau à un autreDans votre cas une simple RECHERCHEV fait le travail. En D2 puis vous tirez vers le bas : La formule RECHERCHEV se décompose ainsi : - La valeur cherchée C2 - La matrice de recherche où la première colonne contient la valeur cherchée dans votre cas la plage A1:B9071 de la feuil1 - La colonne de la m...
08/05/2021 à 16:07teddy33 Combobox en cascadeCi-contre votre code corrigé : Cdlt...
08/05/2021 à 15:55wawawawaProblème de langue dans fichier ExcelEssayez d'ouvrir ce fichier j'ai supprimé les formules, mais je doute que vous ayez les données en français ... A tester tout de même. Cdlt...
08/05/2021 à 15:38Arthur AMY Réinitialiser un UserFormC'est à dire ? Joignez un exemple. Normalement c'est au chargement que l'userform est réinitialisé via la procédure userform_initialize. Cdlt...
08/05/2021 à 14:50arpadijeDatedif et conditionSi vous ne pouvez jamais dépasser 36 dans ce cas : Cdlt...
08/05/2021 à 13:17wawawawaProblème de langue dans fichier ExcelMême si je n'y crois pas trop, une piste : Pourriez-vous nous donner une capture d'écran de cette fenêtre 4 afin de voir le format des cellules où sont placés les jours ? Ca me semble très étrange car comme vous le voyez chez moi les jours sont en français (je n'ai pas validé le nouveau format de ce...