E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 28

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/05/2021 à 13:02Danang Recherche dans un plusieurs ongletUn test qui fonctionne chez moi si on recherche la lettre A par exemple : A adapter à votre fichier. Cdlt...
08/05/2021 à 12:13Arthur AMY Enlever des chiffres après la virgulesAvec un arrondi ou une troncature ? Si c'est un arrondi alors : Cdlt, Edit : Value étant la propriété par défaut des objets range et cells il n'est pas forcément obligatoire de les préciser, même si cela dépend des écoles d'apprentissage...
08/05/2021 à 11:47Joco7915 Protection d'une plageJe le mets aussi par ici en note à moi même, au cas où il est possible de se baser sur la propriété Locked (donc si la cellule est vérouillée ou non) de l'objet Target sans spécifier de plage d'intersect. Donc en repartant sur le code de BrunoM45 : Cdlt...
08/05/2021 à 11:24Danang Recherche dans un plusieurs ongletLa fonction recherche fonctionne très bien dans votre cas comme vous n'avez pas parlé de formule ou de code : Cdlt, @BrunoM45 : Je m'attends à ce que tu passes par là...
08/05/2021 à 11:09Joco7915 Protection d'une plageLe seul moyen à ma connaissances est de déverrouiller la propriété de protection des cellules(6) sauf celles des cellules que vous souhaitez protéger (où la checkbox de l'étape 6 doit être cochée) puis de verrouiller la feuille. Cdlt...
08/05/2021 à 11:04jos68Macro remplacer texte par un autre d'une base de donnéeDésolé mais je n'arriverais à faire plus malgré mes essais à l'aide d'INDEX EQUIV, RECHERCHEV qui me retourne le même résultat ou un SOMMEPROD(CHERCHE()) qui me donne des erreurs sous certaines lignes. En effet même par VBA il faudrait comparer caractère par caractère et trouver quelle est le mot co...
07/05/2021 à 20:53jos68Macro remplacer texte par un autre d'une base de donnéeUn test en D3 et à tirer : Par contre il faut qu'en A3 vous ayez inscrit Subtran 45-3/35-RP et non Subtran45-3/35-RP. Pour votre conversion de la ligne 8 je ne comprend pas la logique désolé. Cdlt...
07/05/2021 à 20:46Imad SIO Copier valeur d'une plage de cellule sur un autre classeur selon contenuQu'entendez vous par "Développer" ? Vous souhaitez archiver vos données dans les différents répertoires cités ? Pourquoi avoir 3 fois le même fichier ? Ci c'est le cas alors ce code devrait convenir où je boucle dans les disques S, D et K via le tableau REP : Cdlt...
07/05/2021 à 20:39sandrine-c Graphique - Afficher uniquement les valeurs non nuls sur une plage définiesUn exemple par procédure événementielle lors de la réactivation de la feuille qui peut être adaptée en fonction du besoin d'activation : Avec le nom BDD défini par : Pour adapter les axes d'un graphique il est également possible de simplement filtrer. Cdlt...
07/05/2021 à 20:04Karine0013Enregistrer sous répertoire et nom_fichier variablesAvez-vous lu correctement mon message ? Le dossier bon_commandeS00003 existe-t-il ? Si non alors impossible d’exécuter la macro car le lien n'est pas trouvé vous ne nous avez pas donné le comportement à avoir au cas où le dossier n'existe pas malgré mon interrogation dans mon précédent post. L'incré...
07/05/2021 à 20:00Imad SIO Copier valeur d'une plage de cellule sur un autre classeur selon contenuJe suppose que si avril se trouve en colonne F alors janvier se trouve en colonne C. Donc sur cette base pour le collage des valeurs copiées on détermine la colonne de cells où coller les valeurs via Month(Date) + 2 : Si ça ne correspond pas merci de joindre une ligne avec les en tête et une ligne d...
07/05/2021 à 19:29Olivier TP Probleme WITH avec conditionJe pense que votre code est mal construit. Ici vous testez si A1 est égal a Bonjour, donc il faut utiliser If et non With. Ci-contre un test pour colorier la forme Rectangle 1 avec fond blanc et texte noir : Cdlt...
07/05/2021 à 19:16SalamècheArchiver les tâches finies sous Excel - planningUn test où le classeur d'archive se nomme ARCHIVES, la feuille ARCHIVES et se trouve dans le même dossier que le classeur initial : Cdlt...
07/05/2021 à 17:20Fooled Regrouper / transformer données similairesEn fait lorsque vous dites que ça n'a pas fonctionné cela peut être frustrant pour nous car chez nous cela fonctionne, nous sommes quasi certain de notre code, mais au final ce n'est à priori pas le cas, sans savoir le pourquoi du comment, donc aucune marge de progression pour nous. D'où ma remarque...
07/05/2021 à 16:48axcelo Changer le format d'une date - Excel 2013C'est beaucoup plus clair en effet quand on connait la finalité et avons le fichier jusqu'au bout. Dans ce cas à tester en A2 puis tirer : Chez moi ça fonctionne si en F2 je force l'inscription du 26/04/2025 alors sur la feuille "Suivi du personnel" la dose en BA10 correspond bien à la dose O2 de la...
07/05/2021 à 15:54Robin87 Fonction SI avec une liste déroulanteSi vous ne souhaitez pas de limite alors il ne faut pas de minimum car c'est la base de la différence que nous allons faire systématiquement le calcul donc : Ici j'ai mis le OU car vous utilisez la même formule pour l"argument si_vrai, il n'y a pas d'intérêt qu'elle soit si longue. Dans le cas de vo...
07/05/2021 à 15:32axcelo Changer le format d'une date - Excel 2013Même chose que mon poste au dessus, CONCATENER donne une valeur textuelle, incompatible avec le format date qui requiert une valeur numérique. Donc : J'espère jusque qu'en H2 vous n'aurez pas une valeur qui ne permet pas de transformer la valeur textuelle en valeur numérique. Mais pour ça il faudra...
07/05/2021 à 15:08axcelo Changer le format d'une date - Excel 2013Comme expliqué STXT vous transforme une valeur en valeur textuelle qui n'est pas compatible avec le format date. Il faut alors la retransformer en valeur numérique selon cette formule : Puis passer le format de la cellule en date courte. Cdlt...
07/05/2021 à 14:45axcelo Changer le format d'une date - Excel 2013En effet la théorie de Pedro22 se confirme, le système calendaire n'est pas le même. Ci-contre la manipulation à suivre : Par contre je ne savais pas que le système calendaire était dépendant du fichier et non de l'application. Merci beaucoup Pedro22 pour avoir éclairé ma lanterne sur ce sujet ! Cdl...
07/05/2021 à 14:36Fooled Regrouper / transformer données similairesQu'entendez vous par "ça n'a pas fonctionné" ... ? Qu'est ce qui ne correspond pas au résultat attendu ? Hormis la cellule A2/G2 ? Chez moi le résultat attendu via ce code est obtenu. Vous trouverez ci-joint le code inséré dans votre fichier, il ne reste qu'à l’exécuter. Cdlt...
07/05/2021 à 14:32Robin87 Fonction SI avec une liste déroulanteEn effet je n'avais pas vu la subtilité et m'étais un peu perdu dans les données. Dans ce cas : Je pense qu'il est plus simple de prendre la valeur minimale que de comparer si une différence à une durée seuil, le plus simple étant de prendre la valeur minimale entre la différence des heures et la du...
07/05/2021 à 14:10axcelo Changer le format d'une date - Excel 2013Bonne idée en effet ! Par contre ce qui me semble bizarre c'est que certaines dates sont OK et d'autres non ? Après il serait aussi intéressant d'avoir le fichier base de donnée d'où l'on copie les valeurs, de savoir comment il est généré, qu'est ce qui est affiché comme date dans ce dernier avant l...
07/05/2021 à 14:05Robin87 Fonction SI avec une liste déroulantePourquoi 34H en HE alors que la tranche horaire n'est que de 152 à 169H, ce qui ferait 17H au maximum ? Je ne comprend pas trop votre raisonnement pour arriver à ces résultats, si vous pourriez développer, car je ne viens pas du domaine de la comptabilité. Sinon je serais parti sur ces formules, plu...
07/05/2021 à 13:51axcelo Changer le format d'une date - Excel 2013Pour la colonne F n'est-ce pas que la largeur de colonne est trop faible ? Avez vous essayé de recopier les formats des lignes d'au dessus ? Attention STXT transforme votre date numérique en texte, je ne pense pas qu'une formule de ce type soit adaptée. Veuillez plutôt utiliser : Si ça ne convient p...
07/05/2021 à 13:44Karine0013Enregistrer sous répertoire et nom_fichier variablesEn partant du principe que votre dossier existe. Sinon merci de nous préciser le comportement que vous souhaitez que le fichier ai : Cdlt...
07/05/2021 à 13:25Fooled Regrouper / transformer données similairesUn second test même si je sens que le résultat ne sera pas l'attendu sur une cellule .. : Le code est directement à insérer dans un module et à exécuter. Cdlt...
07/05/2021 à 09:21Fooled Regrouper / transformer données similairesUn test qui fonctionne quelque soit les lettres et espaces. Pour mettre en minuscule c'est la méthode LCase qu'il faut utiliser : Cdlt...
07/05/2021 à 09:09zorro1314 Créer un raccourci sur un fichier qui s'ouvre en lecture seuleEnregistrez-sous votre fichier en suivant cette manipulation : Puis créez un raccourci de ce fichier. Cdlt...
07/05/2021 à 08:15PolygosExtraire une chaine de caractères variable entre deux repères non uniquesIl faut enlever le nombre de caractères du mot d'en dessous qui sert à la recherche soit en B2 : Cdlt...
06/05/2021 à 18:48Miam_Hazz Conversion R1C1 vers A1 dans formule VBALe plus simple comme l'a dit Numéro 2 est de renseigner directement la formule que vous avez mis dans votre cellule EXCEL (pas celle du module VBA) avec l'argument comme ci-dessous : Sinon donnez nous votre formule en mode A1, pas R1C1 qui est dans votre cellule et nous l'adapterons. En résumé : Ran...
06/05/2021 à 18:37Arthur AMY Copier une ligne en fonction de la valeur d'une autre celluleCi-contre un test : Impossible de copier coller les couches de la colonne B car vos cellules sont fusionnées. Je vous déconseille de travailler avec des cellules fusionnées qui sont difficiles à maîtriser sous Excel/VBA. Cdlt...
06/05/2021 à 17:03schumibelImpossible de rajouter une colonneSelectionnez toute la colonne ABI. Sur votre clavier CTRL + SHIFT + FLECHE DE GAUCHE puis En effet votre mise en forme va jusqu'à la fin du classeur, toutes les colonnes sont considérées comme occupées, vous ne pouvez donc pas en insérer plus que la limite qu'impose Excel. Nettoyez ces colonnes via...
06/05/2021 à 16:41abbyetvous Cumul jusqu'a une certaine valeur puis recommence à ZeroAprès avoir relu tous nos échanges je crois que je l'ai. Je m'étais trompé dans les décalage donc en G5 : Cdlt...
06/05/2021 à 15:46miliemelo82Convertir du texte (jour heures minutes) en nombreIl y a surement plus simple comme formule, si certains passent par là je suis preneur, notamment par POWER QUERY ou VBA probablement ! Malgré tout je poste quand même, en C2 : Avec le format personnalisé de cellule en [h]:mm pour avoir des heures > 24h. Cdlt...
06/05/2021 à 15:32Dargaud Etendre valeurs en haut et en basToujours plus simple avec un exemple en effet : Vous pouvez également passer par des cells comme vous l'aviez fait : Cdlt...
06/05/2021 à 15:11Emel61 Regrouper les doublonsC'est sûrement bête mais ... peut-être un tri ? Ca fonctionne avec les caractères alphanumériques Si ça ne correspond pas merci de joindre un fichier représentatif avec quelques données et le résultat attendu. Cdlt...
06/05/2021 à 15:08miliemelo82Convertir du texte (jour heures minutes) en nombreMerci de joindre un fichier avec 3 ou 4 lignes d'exemples afin de ne pas tomber dans le faux inutilement. Cdlt...
06/05/2021 à 15:04Dargaud Etendre valeurs en haut et en basUn exemple fonctionnel qui étend les données en haut et en bas en mettant 1 et 2 en A30 et A31 : Par contre je me rend compte que dans votre code vous avez 2 colonnes à incrémenter ? Pourriez-vous joindre un fichier avec le résultat attendu car je ne suis pas certain qu'Excel arrive à incrémenter 2...
06/05/2021 à 13:21paita Aide sur une macroMerci du retour, me voilà rassuré. Évitez cependant les liens entre fichiers, c'est un conseil pour le futur. Cdlt...
06/05/2021 à 13:20jb007Transformer un tableau X*Y en Yx1; Yx2Un exemple en passant par un chargement d'un array à 2D et transposant ses données en F2 : Cdlt...
06/05/2021 à 12:01paita Aide sur une macroComment ça sans ouvrir le fichier ? Chez moi aucune ouverture de fichier ne se passe, je ne comprend pas. Ici la formule est intégrée dans la cellule comme demandée. Merci de développer. S'il s'agit d'obtenir un résultat à cette formule sans ouvrir le fichier ce n'est pas possible car vous faites un...
06/05/2021 à 11:51Raphael CARRET Reporter un élément en fonction de la valeur de la celluleVous dites "en cliquant" et sans VBA, ce n'est, il me semble, pas possible. Pourquoi avoir besoin de VBA alors qu'une RECHERCHEV ferait le travail : Un exemple ci-joint. On peut tout à fait envisager une liste de validation pour la sélection des initiales, ainsi seules les initiales existant réellem...
06/05/2021 à 11:45Numéro 2 VBA dernière cellule non vide données en cascadesDans ce cas il faut restreindre la plage de recherche de l'objet range, par exemple pour renvoyer la 8ème ligne, il faut exclure les colonnes A et B donc : Cdlt...
06/05/2021 à 11:32paita Aide sur une macroEn reprenant le code proposé par AlgoPlus comme il semble mieux convenir : Cdlt...
06/05/2021 à 10:49RomainStagiaire2SOMME.SI OptimiséeUn TCD (tableau croisé dynamique) avec table structurée pour votre base de travail est beaucoup plus adapté à votre besoin, il suffit de l'actualiser pour tout recalculer. Il n'y a pas de formules dans ce TCD hormis la SOMME directement intégrée. Il s'agit d'un outil d'analyse. Une solution POWER QU...
06/05/2021 à 10:42jpbt84 MFC - Valeurs par défautBon j'ai cherché un peu car je trouvais le défi intéressant : Il s'agit de l'arrondi supérieur de la moyenne de l'écart à la moyenne des valeurs minimales et maximales de la plage. Je ne connais pas le terme statistique exact désolé. Ci-contre le calcul : Cdlt...
06/05/2021 à 10:03Numéro 2 VBA dernière cellule non vide données en cascadesUne autre méthode pour trouver la dernière ligne sans préciser la colonne via la méthode find de l'objet range : Cdlt...
06/05/2021 à 09:47Arthur AMY Copier une ligne en fonction de la valeur d'une autre celluleChargez les valeurs a et b (ou leur résultat en ligne) dans des variables que vous réutiliserez dans la propriété rows de l'objet range. Ou joignez nous un fichier en nous expliquant son fonctionnement et le résultat attendu. Cdlt...
06/05/2021 à 09:46lea_VBA Définir un nom de plage avec des lettres et des chiffresCes noms correspondent à des références de cellule, je suppose qu'Excel les a réservé. Par exemple M452 est la cellule à l'intersection de la colonne M et la ligne 452. Préférez M_452. Cdlt...
06/05/2021 à 09:44antony44 Glisser formules automatiquement jusqu'à la fin d'un tableau non contigueCi-contre le code corrigé : Pour la suite je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet, n'ayant plus de lien avec l'intitulé du sujet. Par contre vous nous demandez de trier par référence, or il s'agit de formules, donc les références vont changer systématiquement ... Je vous laisse y réfléchir avant...