Graphique - Afficher uniquement les valeurs non nuls sur une plage définies

Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir s'il est possible de faire un graphique en reprenant uniquement les données avec valeur sans modifier à chaque fois la page de données du graphique.
J'ai crée un fichier où j'ai le top 10, en cliquant sur un segment différent mon top 10 se recalcule et mon graphique se remet à jour. Le problème est que selon le segment choisi je n'ai pas forcement de top 10 car par exemple je n'ai que 7 valeurs. Je ne peux pas m'amuser à modifier à chaque fois la plage de données de mon graphique.
Dans le fichier essai 1 j'ai 10 valeurs donc le graphique est ok. Par contre dans l’essai 2 je n'ai que 7 valeurs mais le graphique ne se redimensionne pas de lui même il affiche du "vide" sur la droite et c'est ce que j'aimerais faire disparaitre. Y'a t'il une option dans les graphiques ou une formule à ajouter directement dans la plage de données des graphique sans refaire des calculs ou du VBA avec les données.
Merci d'avance.
En espérant que vous pourrez m'aider.
Sandrine

Bonjour,

Un exemple par procédure événementielle lors de la réactivation de la feuille qui peut être adaptée en fonction du besoin d'activation :

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Chart.SetSourceData Range("BDD")
End Sub

Avec le nom BDD défini par :

=DECALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1;2)

Pour adapter les axes d'un graphique il est également possible de simplement filtrer.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "graphique afficher uniquement valeurs nuls plage definies"