Bonjour à tous,
Voici mon problème, je copie colle des données d'une base de données sauf que le format à changer (je ne peux pas vous montrer le fichier en entier car il me semble qu'il est confidentiel). Voici le changement :
Avant les dates étaient comme les dates des lignes 2 à 15. Malheureusement, ce format est passé au format qui est montré dans la cellule F19 avec des :
Le problème est qu'excel ne reconnait pas ce format et affiche des diez. j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas le format heure avec les :
Autre problème, quand je copie colle sur excel, les dates prennent 4 ans de plus ( elles passent par exemple de 2021 à 2025). De plus, puisque je ne souhaite qu'avoir la date, il y a les colonnes C et D qui sont là pour ne prendre que le début de la cellule avec une fonction STXT comme vu ici :
mais elles ne comprennent pas le format lorsque l'heure est écrit avec des :
Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen pour que lorsque je colle la date elle soit exacte et pas avec 4 ans de plus et s'il y avait un moyen que les colonnes C et D reconnaissent le format avec les :
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à vous !