Convertir du texte (jour heures minutes) en nombre

Bonjour,

Je dispose d'un fichier stats qui me donne les données sur un temps de résolution dans une colonne en : " x jours x heures x minutes" (format texte)

J'aurais besoin de pouvoir transformer ce texte en heures/minutes (format heure:minutes). J'ai fait pas mal de recherche et impossible de trouver la solution dans ce cas :(

Pourriez-vous m'aider ? Merci énormément par avance pour votre aide,

Bonjour,

Merci de joindre un fichier avec 3 ou 4 lignes d'exemples afin de ne pas tomber dans le faux inutilement.

Cdlt,

Voici les datas brutes : c'est la colonne B que je souhaite convertir en format "heures/minutes" afin de pouvoir opérer dans un premier temp un tri du type :

- résolu avant 4h

- résolu au-delà de 24h

Pardon j'ai mis plus que 3 ou 4 lignes après vérif, merci pour votre aide

Bonjour,

Il y a surement plus simple comme formule, si certains passent par là je suis preneur, notamment par POWER QUERY ou VBA probablement ! Malgré tout je poste quand même, en C2 :

=SOMME(SIERREUR(SIERREUR(CNUM(STXT($B2;CHERCHE("jours";$B2)-3;3));CNUM(STXT($B2;CHERCHE("jours";$B2)-2;2)));0)*1440;SIERREUR(SIERREUR(CNUM(STXT($B2;CHERCHE("heures";$B2)-3;3));CNUM(STXT($B2;CHERCHE("heures";$B2)-2;2)));0)*60;SIERREUR(SIERREUR(CNUM(STXT($B2;CHERCHE("minutes";$B2)-3;3));CNUM(STXT($B2;CHERCHE("minutes";$B2)-2;2)));0);SIERREUR(SIERREUR(CNUM(STXT($B2;CHERCHE("secondes";$B2)-3;3));CNUM(STXT($B2;CHERCHE("secondes";$B2)-2;2)));0)/60)/1440

Avec le format personnalisé de cellule en [h]:mm pour avoir des heures > 24h.

Cdlt,

Merci infiniment, vous venez de m'enlever une sacrée épine du pied :D

Rechercher des sujets similaires à "convertir texte jour heures minutes nombre"