E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2021 à 09:31DanyDanouCopier/coller des lignes même endroitJe ne fais que répondre aux problématiques postées, vous m'aviez parlé de la ligne 6 mais pas d'une éventuelle insertion entre la ligne 1 et 6. Ci-joint le code corrigé : Cdlt...
05/05/2021 à 19:22Karine0013Enregistrer sous répertoire et nom_fichier variablesDans l'exemple joint pourriez vous nous préciser quel serait le chemin sous lequel vous souhaitez enregistrer votre fichier ? Le dossier bon_commandeS00003 existe-t-il déjà ? Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Quel est le message d'erreur ? Sur quelle ligne ? Cdlt, Edit : Je me rend compte qu'il y a...
05/05/2021 à 19:05abocciacapicursina Adresse cellule calculée en fonction d'un nombre de lignesIl y a peut être plus optimisé mais ci-contre des formules à tirer avec un format personnalisé sur la feuille 3 pour masquer les 0 : Et le fichier qui va bien en pièce jointe. Cdlt...
05/05/2021 à 18:12gpilard Problème avec une formule (SOMME.SI.ENS) sur ExcelPourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. En AB2 et vous tirez : Cdlt, Edit : Il n'est pas nécessaire d'imbriquer des SI les uns dans les autres si la formule est la même et qu'il n'y a pas de facteur de pondération. De plus, vous pouvez directement utiliser la valeur de la cellule de la...
05/05/2021 à 17:59just1n2Remplir les cellules automatiquement de la feuille 2 grâce à la feuille 1Votre fichier corrigé en ayant légèrement modifié la formule de SOMME de la feuille 1. Par contre je doute que ce dernier soit maintenable sur le long terme avec des cellules fusionnées, etc ... Construisez une réelle base de donnée avec le secteur, le produit, la quantité par entreprise, vous peine...
05/05/2021 à 17:39apprentissage Choix de résultat d'une recherchev parmi plusieurs possibilitésUne proposition par TCD sans formule ni colonne supplémentaire. Les données sont automatiquement regroupées par rang de cumul d'étape par composant, du plus petit au plus grand. les données en rang 1 par composant sont donc les valeurs cherchées. Cdlt...
05/05/2021 à 16:55dede86Fonction Sommeprod ou autreLa formule matricielle que vous essayez de reproduire prend en compte le numéro maximal de la ligne utilisée, il est donc normal que vous ne trouviez pas le même résultat. Ici la formule employée cherche sur des cellules vides. Si on y recopie les valeurs du classeur 2, elle aura pour action de fair...
05/05/2021 à 16:35zorro1314 Fermeture du bon fichierSi la macro se trouve dans le fichier visé vous pouvez le fermer à l'aide de l'instruction : Cdlt...
05/05/2021 à 16:31paita Aide sur une macroCi-joint le code commenté à adapter. Cdlt...
05/05/2021 à 15:52Rékiss Laissé l'onglet d'une feuille affiché en permanenceUn test ci-joint à intégrer dans le module ThisWorkbook comme dans le fichier joint où l'onglet de la feuille accueil est toujours déplacé avant la feuille dont le lien hypertexte a été activé : Il est également possible de déplacer cette feuille à chaque fois qu'on active une autre feuille sans pas...
05/05/2021 à 15:26paita Aide sur une macroUn exemple : Cdlt...
05/05/2021 à 14:14dede86Fonction Sommeprod ou autreJ'ai du mal à transposer vos explications dans le fichier que vous avez joint. Où se trouve le nombre de ticket vendu ? Qu'appelez vous retomber à 0 ? Quelle est la manipulation réalisée ? Quel serait le résultat attendu ? Si vous pourriez nous envoyer le résultat avant/après ça nous aiderai à y voi...
05/05/2021 à 14:07DanyDanouCopier/coller des lignes même endroitDans ce cas : Cdlt...
05/05/2021 à 13:27abbyetvous Cumul jusqu'a une certaine valeur puis recommence à ZeroUn second test en G5 et à tirer : Cdlt...
04/05/2021 à 19:16Charlène12Creer des cases à cocherUn test : Cependant, je ne penses pas que des checkbox soient adaptées, pourquoi ne pas mettre une simple croix dans la cellule ? Beaucoup plus simple si vous en venez à filtrer puis une croix en A8 associée à un évènement Worksheet_Change qui permet de tout décocher. Les checkbox sont plutôt destin...
04/05/2021 à 18:21DanyDanouCopier/coller des lignes même endroitSi j'ai bien compris la demande, il faut isoler la dernière ligne remplie, donc de la colonne B, auquel on ajoute 2 lignes pour ne pas écraser les données avant de coller les lignes de la feuille 1. Ce que le code ci-dessous fait. Ainsi peut importe le nombre de voies que vous aurez dans le chantier...
04/05/2021 à 17:18amerochNombre aléatoireVous ne pouvez pas mélanger les variables ainsi. Attribuez une variable pour les colonnes, une pour les lignes. Chaque boucle ouverte doit être fermée, ici vous n'en fermez qu'une donc : Cdlt, Edit : Les colonnes sont plus souvent utilisées en valeur numériques pour être renvoyées dans l'objet cells...
04/05/2021 à 16:51amerochNombre aléatoire@ameroch : car vos fichiers sont les mêmes, il est donc évident qu'on vous ramène vers ce dernier. Nous ne traitons pas ou peu de sujet en doublon directement liés. Pour revenir à votre sujet ce qui va : i vous renvoie donc un nombre entier inférieur ou égal à 50 mais supérieur à 1. Ce qu'il vous ma...
04/05/2021 à 16:36amerochNombre aléatoire@JoyeuxNoel : Je reste assez fatigué d'un post où j'ai l'impression nous ne sommes là que pour faire des devoirs (l'ESTACA serait ravi de l'apprendre) mais que la personne ne s'intéresse pas même à l'étude de la réponse ni même de répondre aux questions posées : https://forum.excel-pratique.com/exce...
04/05/2021 à 16:28j.winkler Double liste aléatoireEn C4, à valider en matricielle via CTRL + SHIFT + ENTER et tirer : Cdlt, PS : Il s'agit d'aléatoire donc le même magasin peut ressortir plusieurs fois de suite...
04/05/2021 à 16:20Simon17Fonction Somme.si.ens et recherchevPas très clair car pas de fichier ... De plus vous ne nous dites pas à quoi fait référence la RECHERCHEV. Un test cependant qui me renvoie bien 9 : Cdlt...
04/05/2021 à 16:18amerochNombre aléatoirePourquoi poster la même chose 2 fois deux jours de suite : https://forum.excel-pratique.com/excel/nombre-aleatoire-157023 . Ce n'est pas très aléatoire .. Cdlt...
04/05/2021 à 16:16Mamaj Formule pour total de plusieurs feuilles déjà avec une formuleJ'avoue ne pas trop comprendre. Qu'appelez vous le total de somme ? Une somme de somme fonctionne tout à fait cependant il serait plus simple de joindre le fichier avec le résultat escompté. Autre chose : Pourquoi scinder la BDD ? Il serait beaucoup beaucoup plus aisé d'avoir tous les SECTEUR dans u...
04/05/2021 à 16:03abbyetvous Cumul jusqu'a une certaine valeur puis recommence à ZeroUn test en G5 : Si ça ne va pas merci de me dire sur quelle cellule vous souhaiter avoir noté à Masquer et comment vous le determinez. Cdlt...
04/05/2021 à 15:58ssamara Comment créer un msgbox calculéSi vous inscrivez "ne pas résilier" parmi la phrase dans le commentaire alors : Sinon il faudra me dire par quel indicatif vous indiquez ne pas vouloir résilier le contrat. Cdlt...
03/05/2021 à 22:18PolygosExtraire une chaine de caractères variable entre deux repères non uniquesCi-contre la formule corrigée. Par contre je ne comprend pas, vous dites extraire le contenu entre [ et ], ce qu'un membre de ce forum vous à fait hier, hors allergène ne se trouve pas entre ces caractères, nous ne pouvons donc pas nous servir de cette règle car elle n'est pas uniforme. D'où...
03/05/2021 à 20:39ssamara Comment créer un msgbox calculéDans ce cas une seule ligne : Cdlt...
03/05/2021 à 18:14akacio Positionnement sur une cellule contenant une valeur déterminéeUn exemple où l'on cherche la valeur C dans la colonne 1 de la feuille active : A adapter selon vos besoins. Cdlt...
03/05/2021 à 18:10HAMVANLa fonction SI (si VIDE)Ci-contre la manipulation à réaliser (cependant je ne suis pas sous Excel 2013 donc les menus peuvent légèrement changer) : Vos cases à cocher sont des objets présents par dessus vos cellules, il faut donc sélectionner les objets (3) puis cliquer sur l'objet en question, puis actionner la touche sup...
03/05/2021 à 17:28ssamara Comment créer un msgbox calculéBien sûr ! Ci-joint. Cdlt...
03/05/2021 à 17:22HAMVANLa fonction SI (si VIDE)Tout dépend de comment sont présentées les données dans vos cellules. Deux exemples dans le fichier joint, une par transformations du texte en caractère numérique, l'autre par utilisation d'un format personnalisé pour modifier le visu d'une valeur numérique : Si ça ne répond pas merci de joindre un...
03/05/2021 à 17:14ssamara Comment créer un msgbox calculéDans ce cas il suffit de modifier la dernière condition : Il est donc plus simple, je trouve, en fonction de vos besoins, de travailler avec une MEFC qu'un code VBA. Cdlt...
03/05/2021 à 17:12vignou Vérifier si une case est sélectionnéeIl est possible de l'imbriquer dans un évènement worksheet_selection change d'un classeur comme joint : Mais comme je ne connais pas le besoin final donc difficile de répondre exactement. Par contre sans VBA ce n'est pas possible vu que votre code, c'est du VBA. Cdlt...
03/05/2021 à 16:42ssamara Comment créer un msgbox calculéSi j'ai bien compris le fichier joint corrigé. Si ça ne répond pas aux attentes merci de me préciser le résultat en coloriant les cellules de la bonne couleur. Cdlt...
03/05/2021 à 16:27abbyetvous Cumul jusqu'a une certaine valeur puis recommence à ZeroEn effet si tous les critères ne sont pas donnés dès le départ cela ne fonctionne pas. Un second test en F5 à tirer si j'ai bien tout compris : Si cela ne répond pas à la demande, merci de m'indiquer la cellule en question et le résultat attendu. Cdlt...
03/05/2021 à 16:12HAMVANLa fonction SI (si VIDE)En B1 : Cdlt...
03/05/2021 à 16:06ssamara Comment créer un msgbox calculéDites m'en plus, il est possible d'avoir des multi MEFC. Il faut juste avoir bien défini tous les paramètres et quelle est la priorité en fonction du besoin. C'est un excellent travail de réflexion pour un stage et une bonne optimisation. Discutez en avec votre maître de stage ou donnez nous le beso...
03/05/2021 à 15:57ssamara Comment créer un msgbox calculéUn test : Par contre je doute fortement qu'il soit judicieux de mettre cette macro dans un Workbook.Open. De plus, pourquoi ne pas simplement mettre en place une mise en forme conditionnelle ? Le messagebox ici ne servirait à rien car il serait impossible de filtrer quoique ce soit, tandis qu'une ME...
03/05/2021 à 15:37Raphael GouretCouleur boutons macroMerci de joindre un fichier représentatif à votre demande. En effet le terme "bouton" n'est pas assez précis, car il peut s'agir de formes de dessin, de contrôles ActiveX, de contrôle de formulaire et chacun n'aura pas le même code. Par avance merci. Cdlt...
03/05/2021 à 15:34abbyetvous Cumul jusqu'a une certaine valeur puis recommence à ZeroCi-contre la formule si vos valeurs sont sur la plage A1:A11 et après avoir inscrit 125 en B1, alors en B2 puis en tirant : Cdlt...
03/05/2021 à 15:28vignou Vérifier si une case est sélectionnéeUn exemple via Application.Intersect : Je vous laisse l'adapter selon vos besoins. Cdlt...
03/05/2021 à 14:14OrientoxxExercice Excel VBA SimpleCommencez par le premier exercice et écrivez quel serait le chemin à suivre, puis ensuite essayez de le traduire en langage VBA. Vous ne pourrez pas apprendre ni même progresser si on vous donne directement la solution. Si vous ne savez pas par où commencer, il est nécessaire d'avoir à minima le che...
03/05/2021 à 13:46OrientoxxExercice Excel VBA SimpleLes exercices ne sont pas complexes, tests conditionnels, boucles, etc ... Mais sur quoi bloquez vous ? Qu'avez vous déjà réussi à faire ? Cdlt...
03/05/2021 à 10:00Sheesh Copier Coller une ImageUn test en m'aidant de l'enregistreur de macro à priori le past se ferait sur la feuille active et pas directement sur le range : Cdlt...
03/05/2021 à 09:40PolygosExtraire une chaine de caractères variable entre deux repères non uniquesUn test par formule avec critère : Et pour le dernier : Cdlt...
02/05/2021 à 14:18arthurfontaineProbleme de combobox qui ne reconnait pas la feuille de calculCi-joint votre fichier corrigé. Par contre c'est très étange vous êtes le 3ème membre à nous poster le même fichier, dont les auteurs sont tous liés : https://forum.excel-pratique.com/excel/modification-d-une-ligne-a-partir-d-un-listbox-145005 https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-si-2-va...
02/05/2021 à 13:58amatexceComparer entre deux tableauxUne solution par formule en attendant les pros du VBA : Formules que j'ai couplées à une MEFC dans le fichier joint : barré pour les suppression, soulignés pour les ajouts et italique pour les modifications. Cdlt...
01/05/2021 à 21:39nippon93 MFC et 3 niveaux de couleurs. Problème quand plusieurs cellules selectionnéCi-contre la manipulation à réaliser sous le menu des modifications de règles de MEFC : Cdlt...
01/05/2021 à 20:46X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiJe n'ai que trois choses à dire : - Tout d'abord merci à X Cellus pour l'initiative et l'accompagnement, l'adaptation des règles et des classements - Bravo à l'ensemble des participants, ayant réussis ou non, vous avez fait de ce défi son succès - Vive Excel Pratique et ses membres, qui m'accompagne...
01/05/2021 à 19:12Eddy_04Enregistrement du contenu d'un UserForm dans une feuille viergeDans ce cas si vous êtes certain des noms des textbox vous pouvez boucler comme suit : Cdlt...