Remplir les cellules automatiquement de la feuille 2 grâce à la feuille 1

Bonjour,

j'aimerais obtenir de l'aide car je n'arrive pas à trouver les formules qui vont me permettre de ne rien remplir dans la deuxième feuille.

J'ai deux feuilles, la première me permet de rentrer les entreprises qui me font un retour sur leur proposition de prix après leur avoir envoyé un appel d'offres. La deuxième feuille va donc me permettre de renseigner grâce à une formule (que je ne trouve pas) le nom du distributeur ainsi que son numéro de téléphone et mail en fonction du prix minimum total pour chaque zone et chaque entreprise. Pour essayer de mieux m'expliquer je souhaiterais que la cellule B7:D7 de la feuille 2 affiche le nom de l'entreprise qui pratique dans la zone 1 le prix le plus bas (c'est à dire le prix le plus bas entre la cellule J9:J12 de la feuille 1 (prix total).

De plus après avoir renseigné automatiquement le nom de l'entreprise je souhaiterai qu'il me rentre dans la cellule du dessous B8:D8 de la feuille 2 le numéro de téléphone et dans celle encore en dessous B9:D9 l'adresse mail.

Pour finir j'aimerai que les prix de l'entreprise qui pratique les prix les plus bas soit affiché dans les cellules qui leurs sont attribués c'est-à-dire EF7:EF8 et EF9:EF10.
Le but de cette deuxième feuille est de ne rentrer aucun calcul, aucune donnée pour gagner en rapidité et avoir directement l'entreprise retenue (prix le plus bas), ces coordonnés et les prix qu'elles pratiquent.

J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications.

cordialement,
Justine

Bonjour,

Votre fichier corrigé en ayant légèrement modifié la formule de SOMME de la feuille 1.

Par contre je doute que ce dernier soit maintenable sur le long terme avec des cellules fusionnées, etc ... Construisez une réelle base de donnée avec le secteur, le produit, la quantité par entreprise, vous peinerez beaucoup moins à les automatiser en n'ayant qu'a tirer la formule et ne pas avoir besoin d'adapter les plages, même si esthétiquement ce n'est pas aussi joli.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement feuille"