| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2022 à 00:27 | Excel - VBA | N° de la dernière ligne de la feuille où [X:X]=A ET [Y:Y]=B | Cette fois, ma problématique est dans le titre. Je cherche à récupérer le numéro de la dernière ligne d'une feuille donnée où la Colonne X vaut une variable donnée ET où la Colonne Y vaut une variable donnée. Par exemple, si [X:X]="Maison" ET [Y:Y]="Chapeau" aux lignes n° 14, 28, 145... |
| 13/02/2022 à 16:47 | Excel - VBA | Concaténation avancée | Je vous soumets une problématique qui me donne du fil à retordre. Je cherche à créer une FONCTION qui - dans le cas présenté ci-dessous - renverra la concaténation verticale de la colonne E, à savoir, la chaîne de caractères « HHPBPBB »... et s'écrira sous la forme FONCTION ( plage_de_cellules_où_se... |
| 16/10/2021 à 13:46 | Excel - VBA | Caractère suivi dans une chaîne de caractères | J'ai une fonction nommée SUIVI (voir ci-après) qui permet de renvoyer le nombre maximum de répétitions consécutives d'un caractère dans une chaîne de caractères, sous la forme : SUIVI ( chaîne de caractères ; caractère recherché ) Par exemple, SUIVI ( "10 1111 00011" ; "1" ) = 4 car le nombre maximu... |
| 03/05/2021 à 17:59 | Excel - VBA | Positionnement sur une cellule contenant une valeur déterminée | Je souhaiterais construire une macro qui permet de se positionner sur la première cellule contenant le texte "X" de la colonne Y. Bien entendu, la recherche de "X" dans la colonne Y se fera verticalement du haut vers le bas. Merci aux contributeurs... |
| 30/04/2021 à 14:08 | Excel - VBA | Adresse de plage relative | Plutôt que d'écrire dans une formule l'adresse de la plage $A$1:$A$50000, je souhaiterais "construire" cette adresse de manière "dynamique" en concaténant lettre de colonne et numéro de ligne pour obtenir l'adresse sous la forme suivante : $A$1 : "$A$" & " numéro_de_ligne_de_la_dernière_cellule_non... |
| 27/04/2021 à 12:39 | Excel - VBA | Concaténation des cellules d'une plage conditionnée à d'autres plages | Tout d'abord bonjour et merci à tous ceux qui se pencheront sur le casse-tête suivant... Je cherche à concaténer les valeurs d'une colonne sous conditions de présence de valeurs dans 4 autres colonnes. Je m'explique avec un exemple. Précisions importantes : - le nombre de lignes est illimité, - les... |