| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2022 à 10:00 | akacio | N° de la dernière ligne de la feuille où [X:X]=A ET [Y:Y]=B | Effectivement, ça fonctionne beaucoup mieux. Merci... |
| 15/02/2022 à 09:05 | akacio | Concaténation avancée | ... |
| 15/02/2022 à 08:59 | akacio | N° de la dernière ligne de la feuille où [X:X]=A ET [Y:Y]=B | Merci h2so4... mais ça me renvoie une erreur #N/A Edit : erreur de frappe d'où l'erreur #N/A. Pardon... mais cela dit, ça ne fonctionne pas quand même. La formule matricielle renvoie - on dirait - le nombre de lignes de la plage sélectionnée et pas le n° de la dernière ligne où elle trouve "maison"... |
| 15/02/2022 à 00:27 | akacio | N° de la dernière ligne de la feuille où [X:X]=A ET [Y:Y]=B | Cette fois, ma problématique est dans le titre. Je cherche à récupérer le numéro de la dernière ligne d'une feuille donnée où la Colonne X vaut une variable donnée ET où la Colonne Y vaut une variable donnée. Par exemple, si [X:X]="Maison" ET [Y:Y]="Chapeau" aux lignes n° 14, 28, 145... |
| 15/02/2022 à 00:04 | akacio | Concaténation avancée | Euuuh... non... la fonction continue de renvoyer "P" alors que [C:C] et/ou [D:D] sont vides. Regarde à la 3ème ligne du tableau... |
| 14/02/2022 à 08:48 | akacio | Concaténation avancée | Merci à vous 2 pour votre aide précieuse... |
| 13/02/2022 à 18:40 | akacio | Concaténation avancée | Merci h2so4, ça marche super bien... sauf dans le cas où [C:C] ou [D:D] sont vides. La fonction se comporte comme si elles contenaient 0. En fait, comme je disais dans ma présentation, dès lors que la fonction "détecte" une valeur NON numérique OU une cellule vide en [C:C] et... |
| 13/02/2022 à 17:19 | akacio | Concaténation avancée | Le résultat de la fonction est à afficher dans la cellule où on aura écrit la fonction. La fonction sera donc "étirable". Si ça pose problème de choisir une cellule de la plage de données pour définir le mode de transport à étudier, pas de souci. On peut faire référence à une cellule se trouvant hor... |
| 13/02/2022 à 17:03 | akacio | Concaténation avancée | Pardon, c'est une coquille que je viens de rectifier. C'est la colonne E qui n'existe pas. En tout cas, merci de t'être penché aussi promptement sur mon cas... |
| 13/02/2022 à 16:47 | akacio | Concaténation avancée | Je vous soumets une problématique qui me donne du fil à retordre. Je cherche à créer une FONCTION qui - dans le cas présenté ci-dessous - renverra la concaténation verticale de la colonne E, à savoir, la chaîne de caractères « HHPBPBB »... et s'écrira sous la forme FONCTION ( plage_de_cellules_où_se... |
| 17/10/2021 à 09:33 | akacio | Caractère suivi dans une chaîne de caractères | C'est beaucoup mieux comme ça. Merci beaucoup... |
| 16/10/2021 à 19:10 | akacio | Caractère suivi dans une chaîne de caractères | Merci pour ton aide h2so4 et ta proposition mais maintenant c'est pire que précédemment. La fonction renvoie 0 dans tous les cas... |
| 16/10/2021 à 13:46 | akacio | Caractère suivi dans une chaîne de caractères | J'ai une fonction nommée SUIVI (voir ci-après) qui permet de renvoyer le nombre maximum de répétitions consécutives d'un caractère dans une chaîne de caractères, sous la forme : SUIVI ( chaîne de caractères ; caractère recherché ) Par exemple, SUIVI ( "10 1111 00011" ; "1" ) = 4 car le nombre maximu... |
| 07/05/2021 à 07:43 | akacio | Concaténation des cellules d'une plage conditionnée à d'autres plages | Merci quand même... |
| 03/05/2021 à 18:33 | akacio | Positionnement sur une cellule contenant une valeur déterminée | Merci Ergomine ! Ca marche parfaitement ... |
| 03/05/2021 à 17:59 | akacio | Positionnement sur une cellule contenant une valeur déterminée | Je souhaiterais construire une macro qui permet de se positionner sur la première cellule contenant le texte "X" de la colonne Y. Bien entendu, la recherche de "X" dans la colonne Y se fera verticalement du haut vers le bas. Merci aux contributeurs... |
| 30/04/2021 à 15:04 | akacio | Adresse de plage relative | Merci ! Ca marche impecc ... |
| 30/04/2021 à 14:08 | akacio | Adresse de plage relative | Plutôt que d'écrire dans une formule l'adresse de la plage $A$1:$A$50000, je souhaiterais "construire" cette adresse de manière "dynamique" en concaténant lettre de colonne et numéro de ligne pour obtenir l'adresse sous la forme suivante : $A$1 : "$A$" & " numéro_de_ligne_de_la_dernière_cellule_non... |
| 30/04/2021 à 13:55 | akacio | Concaténation des cellules d'une plage conditionnée à d'autres plages | En absence de réponse, j'ai continué de chercher de mon côté... et j'ai trouvé des choses très intéressantes en faisant une recherche sur Youtube avec les mots-clés : " Conditionally Join Texts With TEXTJOIN and IF functions in Excel " En espérant que ça puisse servir à d'autres... |
| 27/04/2021 à 12:39 | akacio | Concaténation des cellules d'une plage conditionnée à d'autres plages | Tout d'abord bonjour et merci à tous ceux qui se pencheront sur le casse-tête suivant... Je cherche à concaténer les valeurs d'une colonne sous conditions de présence de valeurs dans 4 autres colonnes. Je m'explique avec un exemple. Précisions importantes : - le nombre de lignes est illimité, - les... |