Tout d'abord bonjour et merci à tous ceux qui se pencheront sur le casse-tête suivant...
Je cherche à concaténer les valeurs d'une colonne sous conditions de présence de valeurs dans 4 autres colonnes. Je m'explique avec un exemple.
Précisions importantes :
- le nombre de lignes est illimité,
- les colonnes traitées ne seront pas forcément A, B, C, D et E.
- on doit pouvoir utiliser un opérateur pour exprimer une condition sur une colonne. Par exemple, colonne B supérieure ou égale à 2, ou encore, colonne D différente de "Barcelone", ou encore, colonne A est égale à "Vélo"... et enfin, pouvoir utiliser le signe * (ou tout autre signe) pour signifier qu'on se fiche des valeurs trouvées dans la colonne en question. Par exemple, A1:A20=*
- l'outil devra être une fonction qui pourrait s'écrire sous la forme suivante :
FONCTION( Plageàconcatener ; Plage1=critère1 ; Plage2=critère2 ; Plage3=critère3 ; Plage4=critère4)
Dans notre exemple, on obtiendrait : FONCTION ( E1:E20 ; A1:A20="Voiture" ; B1:B20=104 ; C1:C20="Rose" ; D1:D20="Paris" ) = MERCIBEAUCOUP
En espérant avoir été à peu près clair, et merci encore aux belles âmes qui se creuseront les méninges.