La fonction SI (si VIDE)

Bonjour

J'ai su à une époque maitriser les fonctions mais aujourd'hui...

pourtant je sais que ce n'est pas compliqué mais j'ai déjà passé trop de temps.

J'ai créé un document type pour mon équipe avec menu déroulant et je veux indiquer que SI A1 = Autre alors sur B1 apparaitra PRECISER <<-- j'y suis arrivée

Mais je ne parviens pas à dire que si A1 = VINCENT, STEPHANIE.... alors B1 sera vide!!

Actuellement si A1 indique Vincent, B1 indique FAUX

MERCI de votre aide

Bonjour,

En B1 :

=SI(OU(A1="VINCENT";A1="STEPHANIE");"";"PRECISER")

Cdlt,

Bonjour,

Si tu veux juste savoir si A1 est vide ou pas:

=SI(A1="";"PRECISER";"")

Cordialement,

Merci à FatorFreuh et Ergotamine.

J'ai une autre question: j'ai une case formatée en xxm² et une en xx€ et je veux que dans ma case A1 ce soit le total de xxm² (multiplié) par prix

exemple: 50€ x 100 m² = MA CASE E4 = 5000

j'ai utilisé la formule SOMMEPROD mais il semble qu'Excel n'aime pas que je mélange des m² et des €

la case indique

#NOM?

Bonjour,

Tout dépend de comment sont présentées les données dans vos cellules. Deux exemples dans le fichier joint, une par transformations du texte en caractère numérique, l'autre par utilisation d'un format personnalisé pour modifier le visu d'une valeur numérique :

=CNUM(SUBSTITUE(A1;"€";""))*CNUM(SUBSTITUE(B1;"m²";""))

Si ça ne répond pas merci de joindre un fichier.

Cdlt,

3classeur1.xlsx (9.70 Ko)

Merci j'ai réussi

Autre question (fichier joint)

impossible de supprimer mes cases à cocher dans les cellules G18 et F19 pourriez vous m'aider?

Bonjour,

Ci-contre la manipulation à réaliser (cependant je ne suis pas sous Excel 2013 donc les menus peuvent légèrement changer) :

2021 05 03 18 08 56 berlu twitch

Vos cases à cocher sont des objets présents par dessus vos cellules, il faut donc sélectionner les objets (3) puis cliquer sur l'objet en question, puis actionner la touche suppr.

Cdlt,

Merci beaucoup pour votre réponse très claire et précise!

bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction vide"