| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2021 à 10:43 | millioss | Gestion des demandes d'accès | Un test qui fonctionne chez moi : Cdlt, PS : Je vous conseille de regarder vos MP... |
| 28/04/2021 à 09:54 | dofrancis3 | Affichage de la fréquence pou chaque modalité | Pourriez-vous indiquer dans les fichier que vous joignez le résultat attendu (sans la formule) afin que nous sachions ce que vous attendez comme résultat. Je vous joins cependant un exemple sans grande conviction, par formule et TCD : Cdlt... |
| 28/04/2021 à 09:36 | Mister Boy | Cellule qui ne se rafraichit pas | Ta value est en nombre ou en texte ? C'est un soucis à ce niveau là : Cdlt, Edit : En effet je viens de corriger autant pour moi ... |
| 28/04/2021 à 09:34 | choce | VBA insérer formule automatiquement en fonction de la ligne sélectionnée | Et FAUX par FALSE si je dis pas de bêtises. Cdlt, PS : Pas fan des liaisons entre classeur .... |
| 28/04/2021 à 08:36 | dofrancis3 | Affichage de la fréquence pou chaque modalité | Dans ce cas je n'y ai pensé que ce matin mais une approche sur TCD avec un champ calculé est bien plus adapté : Cdlt... |
| 27/04/2021 à 17:20 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Elles laissent ... Un espace vide ? Kezako ? Pour copier/coller en valeur D16:D22 en C16:C22 : Mais je ne comprend pas. Votre plage D16:D22 doivent être des valeurs de bases comme nous collons en valeur Z8:Z14 sur D16 à la fin du code .... Je reste perplexe devant votre problématique ... Elle est to... |
| 27/04/2021 à 17:04 | dofrancis3 | Affichage de la fréquence pou chaque modalité | N'ayant le résultat attendu de votre part sur ce que vous appelez fréquence je reposte la même formule : Cdlt... |
| 27/04/2021 à 16:53 | tristan347 | Actualisation des cellules contenant une formules | C'était la remarque que je vous avais faites dans mon dernier post mais que vous avez à priori, ignorée ... Cdlt... |
| 27/04/2021 à 16:52 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Le code corrigé, j'avais inversé 2 lignes : Cdlt... |
| 27/04/2021 à 13:28 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | Lors de l’exécution de votre code que vous renvoie l'expression suivante : Car je n'ai pas l'impression, au vu de votre code, que J correspond à ce que vous décrivez dans votre premier message. Je ne pense pas pouvoir faire grand chose car je ne comprend pas. Cdlt... |
| 27/04/2021 à 13:08 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | Autant pour moi erreur d’inattention je pense : Mid(J, 3, InStr(1, J, "-") - 2) & "*" renvoie par exemple avec le code "N°1141-bidule" 1141- donc la recherche se fera sur dossierracine & N°1141- & *. A adapter à votre code. Cdlt... |
| 27/04/2021 à 13:03 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Dans la logique suivant votre exemple et les derniers éléments à disposition je dirais : Code non testé donc je vous laisse faire le test. Cdlt... |
| 27/04/2021 à 12:43 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Avez-vous un intérêt à tester si les valeurs sont vides ? Pourquoi ne pas copier/coller toute la plage d'un coup en utilisant la propriété skipblanks de la méthode paste ? De plus, désactivez le calcul automatique via Application.Calculation = xlCalculationManual puis la repasser Application.Calcula... |
| 27/04/2021 à 12:08 | MVL | Copier cellules non vides | Pour explorer un peu POWER QUERY qui n'est pas du langage VBA mais du langage M sous Excel : Données > Afficher les requêtes > Clic droit sur la requête > Modifier. Vous avez alors les opérations réalisées dans l'éditeur POWER QUERY sur le panneau de droite. Cdlt... |
| 27/04/2021 à 11:46 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Dans ce cas spécifiez la méthode de mise à jour des liens externes dans la procédure workbooks.open. 1 pour mettre à jour, 0 pour ne pas mettre à jour. Dans l'exemple ci-dessous je l'ai mise à 0 pour ne pas avoir d'éventuels effets de bord : Cdlt... |
| 27/04/2021 à 11:17 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Sans l'ouvrir à proprement parler non. Même si des classeurs sont liés ils sont tout de même "ouverts" pour mettre à jour des liaisons. D'où par exemple lorsque l'on met à jour une valeur, l'autre fichier n'est ouvrable qu'en lecture seul par d'autre utilisateur. C'est pour cela que je déconseille l... |
| 27/04/2021 à 11:14 | C2L | Extraire les données d'un tableau dans une nouvelle feuille par critères | Désolé j'avais oublié un mot ... Mon erreur : Cette fois ci j'ai testé avec 4 ou 5 cas différents et ça devrait être OK ! Encore désolé ! Cdlt... |
| 27/04/2021 à 11:02 | dofrancis3 | Affichage de la fréquence pou chaque modalité | Merci de joindre un fichier et de détailler ce que vous souhaitez avec un exemple représentatif. "Ne marche pas" ne nous indique pas ce qui ne fonctionne pas : erreur, valeur non attendue, vide, bug du fichier, autre ? Cdlt... |
| 27/04/2021 à 10:49 | tristan347 | Actualisation des cellules contenant une formules | Que se passe-t-il lorsque vous utilisez mon fichier ? Etes-vous en calcul manuel ou automatique ? Le fichier avec une dizaine de ligne d'exemples suffira. Sans fichier impossible de vous aider plus désolé. Cdlt... |
| 27/04/2021 à 10:07 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | C'est ce que le code fait. Je vous mets les commentaire pour que vous compreniez mieux : Vous pouvez soit mettre cette macro en activation via un bouton, ce que je conseille, soit dans une procédure événementielle, ce que je ne conseille pas car vous n'aurez plus la main sur les updates. Suite à ces... |
| 27/04/2021 à 09:55 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | Dans ce cas pourquoi ne pas chercher le numéro exact avec le tirer via : Cdlt... |
| 27/04/2021 à 09:33 | tristan347 | Actualisation des cellules contenant une formules | Vos réponses sont quelques peu floues. A qui vous adressez vous ? Quelle méthode ne fonctionne pas ? Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Vous dites que ça ne vous affiche rien dans votre premier sujet puis ensuite que ça vous affiche 0 ? Vide et zéro ne sont pas la même chose. Merci d'être plus précis... |
| 27/04/2021 à 09:27 | Matzic | Colorer cellule selon la date avec plusieurs échéances | A ce moment on rajoute une petite condition ET sur les MEFC pour éviter d'en créer une nouvelle, qui du coup aurait été postée en première position, si elle est vide alors je ne vérifie pas les suivantes. Je ne sais pas ce qui est le plus économe en terme de ressources. Si quelqu'un passe par ici et... |
| 27/04/2021 à 09:22 | netparty | Automatiser une importation | @BrunoM45 : Tu as vraiment les yeux partout, c'est un poste à temps plein une telle surveillance ... |
| 27/04/2021 à 09:21 | tristan347 | Actualisation des cellules contenant une formules | Je comprend pas trop la formule .. Vous ne pouvez pas faire de +- dans une formule, il faut les comparer via un OU <= >=. Au vu du nombre de valeur ne vaudrait il pas mieux utiliser un NB.SI comme dans le fichier joint ? : Ou comme l'a souligné jvoitu utiliser une combinaison différente : Cdlt... |
| 27/04/2021 à 09:12 | Matzic | Colorer cellule selon la date avec plusieurs échéances | Il n'est pas nécessaire de faire d'intervalles dans ce cas car les périodes ne se recouvrent pas vraiment. Il suffit de jouer sur l'ordre et la priorité des MEFC : du plus critique au moins critique avec une interruption si vraie : Avec votre fichier corrigé joint. Cdlt... |
| 27/04/2021 à 09:05 | C2L | Extraire les données d'un tableau dans une nouvelle feuille par critères | Autant pour moi j'ai mal utilisé la propriété de filtre avancé, je voulais tester mais je n'ai pas regardé jusqu'à la fin du tableau. En effet elle n'est pas adptée. Ci-contre une méthode qui fonctionne : Cdlt... |
| 27/04/2021 à 08:43 | dofrancis3 | Affichage de la fréquence pou chaque modalité | Je pense que le sujet a été abordé de mainte fois sur le forum, une recherche aurait pu vous donner la solution : Cdlt... |
| 27/04/2021 à 08:37 | fakee | Compter les nombres d'occurrences dans deux listes | Vous avez des espaces en fin de mots, est-ce un critère d'inclusion ou d'exclusion ? Sans les espaces vous avez 11 correspondances et non 10. Il faut passer par du matriciel même si pas besoin de valider en matricielle car SOMMEPROD : Cdlt... |
| 27/04/2021 à 08:34 | euch | Macro sélection données si mot à l'intérieur sinon exporter dans feuille 2 | C'est un module d'analyse et d'exploitation de bases de données, vous chargez la table dans le module, réalisez les opérations que vous souhaitez et l'exportez dans une nouvelle feuille. Lorsque vous êtes sous Excel > Données > Afficher les requêtes > Cliquez droit sur l'une des requêtes &g... |
| 27/04/2021 à 08:30 | netparty | Automatiser une importation | Bon comme je m'étais lancé un test : Même si je rejoins l'avis de BrunoM45. Cdlt... |
| 26/04/2021 à 22:40 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Relisez mon précédent message. Vous ne pourrez pas travailler en liant des fichiers entre eux sur le long terme en gérant des procédures événementielles, les valeurs vont s'écraser les unes les autres. Vous vous compliquez clairement la vie. Mieux vaut lancer une macro qui ouvre le fichier d'intérêt... |
| 26/04/2021 à 22:34 | euch | Macro sélection données si mot à l'intérieur sinon exporter dans feuille 2 | Un test par VBA à tester dans votre classeur de base : Egalement un test par requête POWER QUERY peut être plus simple à utiliser : Cdlt, Edit : Par contre je n'ai pas trouvé de gamme avec les tasseaux ... Donc je n'ai pas pu tester désolé... |
| 26/04/2021 à 21:54 | Mtek | Creer et coller lien Hypertext dans une feuille | Si vous parlez du "texte" photo dans une cellule alors : Cdlt... |
| 26/04/2021 à 21:51 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Il faut arrêter les liaisons entre fichier ... De plus, je ne comprend toujours pas ce lien entre C7 et D7, si c'est le même alors autant faire les modifications en commentaires dans le code ci-dessous et ne travailler que sur 2 cellules. Pourquoi ne pas simplement lancer une macro standard avec un... |
| 26/04/2021 à 21:00 | Mtek | Creer et coller lien Hypertext dans une feuille | Un code comme ce dernier serait plus adapté : Cependant, il serait bon que vous joigniez un fichier à votre demande car avec juste du code il est compliqué de comprendre comment est structuré votre fichier/USF. Cdlt... |
| 26/04/2021 à 19:17 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Un test si j'ai bien compris, à placer dans le code de la Feuil1 et retirer la formule en C2, mettre 4 en B2 et C2 : A tester tout de même car je ne suis pas sûr d'avoir tester tous les cas. Cdlt... |
| 26/04/2021 à 18:46 | MVL | Copier cellules non vides | Un test via POWER QUERY qui ira bien plus vite qu'une macro : Cdlt, Edit : Pour l'actualiser il suffit de charger les donnes dans le tableau d'origine, d'aller sur une des cellules du tableau de la feuille FINA, clic droit et actualiser... |
| 26/04/2021 à 18:39 | Sabine3346 | Couper/coller une ligne d'un feuille sur l'autre en fonction d'une donnée | Ci-contre un test. Pas très joli, je n'ai pas réussi à passer outre le SELECT, peut être plus simple mais il fait le travail : Cdlt... |
| 26/04/2021 à 16:13 | C2L | Extraire les données d'un tableau dans une nouvelle feuille par critères | Une solution avec un filtre avancé : Cdlt, Edit : Si quelqu'un sait si l'on peut directement prendre la valeur de la combobox dans le criteriarange j'aimerai bien savoir ... |
| 26/04/2021 à 15:27 | Gabin37 | Concatener tous les items d'un listbox dans une cellule | Pas de soucis c'est pour vous pas pour moi. Pour résumer dans votre code si vous souhaitez mettre un saut à la ligne : - "&CHAR(10)&" : Dans une chaîne de caractère puis inscrite dans une cellule via Range.Formula où la langue est l'anglais et la fonction EXCEL est CHAR - "&CAR(10)&" : Dans une chaî... |
| 26/04/2021 à 15:23 | Edouard_V | Fonction SOMMEPROD + Période | Petit problème de signe sur la deuxième matrice : Cdlt... |
| 26/04/2021 à 15:06 | Gabin37 | Concatener tous les items d'un listbox dans une cellule | Avez-vous regarder le code que j'ai posté ? Suite à votre dernier besoin : Cdlt edit : VBA s'écrit en anglais, les formules doivent être en anglais, d'où le #NOM. CAR est français, CAR anglais. Sinon il faudrait utiliser Formula.Local. @Pedro22 : Oula non, j'ai passé 4h hier pour créer un pauvre tab... |
| 26/04/2021 à 14:56 | Gabin37 | Concatener tous les items d'un listbox dans une cellule | Si vous souhaitez faire de la mise en page de valeur sous outlook via VBA alors autant partir sur du HTMLBody et introduire des <br> entre chaque valeur de votre chaîne de caractère. Mais ce n'est que mon avis. Cdlt... |
| 26/04/2021 à 14:49 | Gabin37 | Concatener tous les items d'un listbox dans une cellule | Désolé de m'incruster mais il reste encore des erreurs dans votre code. Ca serait pas plus simple avec un bouton ? De plus, je ne comprend pas l'intérêt de la formule avec le CAR(10) ou le bouclage sur l'ensemble des items lors d'un clic alors qu'on en fait rien derrière ? Quel est l'objectif final... |
| 26/04/2021 à 14:38 | JCC71 | Non lancement macro sur double clic cellule | Je ne vois pas pourquoi une réinitialisation verollerait le code en lui même. Pas de changement architectural des feuilles ? De noms ou d'éléments dans ce genre ? Si vous écrivez un msgbox dans un module (et pas la worksheets ou le workbook) il ne s'exécute pas non plus ? Cdlt... |
| 26/04/2021 à 12:44 | Pauline Doussineau | Mettre en valeur les points les plus bas d'une courbe | MEFC = mise en forme conditionnelle. Bon au vu du nombre de données ça ne sera peut être pas la meilleure méthode. Sinon en H2 et vous tirez jusqu'à la fin : Vous aurez alors les valeurs maximales et minimales sur un intervalle de 3 lignes qui apparaissent. Il ne vous reste alors plus qu'à filtrer.... |
| 26/04/2021 à 12:02 | JCC71 | Non lancement macro sur double clic cellule | Est-il possible d'avoir un copié/collé du code, voir du fichier ? Ces codes se trouvent bien dans les feuilles/classeur concerné ? A première vue comme ça à moins d'un changement avec désactivation des macros sur le fichier je ne vois pas .. En vous remerciant par avance. Cdlt... |
| 26/04/2021 à 11:58 | euch | Fonction index equiv si | Ci-contre un test : Cdlt... |
| 26/04/2021 à 11:57 | Eluriand | Changer les couleurs de cellules | C'est beaucoup plus compréhensible avec cet exemple en effet merci. Donc la MEFC ne s'appliquera pas sous ce format là. J'ai modifié un peu le code, il s'active désormais avec un double clic : Donc vous sélectionnez la ou les cellules d'intérêts puis double cliquez gauche sur le type de modification... |