E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2021 à 11:39millioss Gestion des demandes d'accèsD'où l'intérêt de correctement définir le besoin dès le début avec le mode de fonctionnement et un maximum de paramètres tel un cahier des charges. Nous aurions pu également partir sur le principe d'avoir le lien du document en ligne 2 et seule la racine change, par exemple avoir en B2 : DOSSIER1/FI...
26/04/2021 à 11:19Eluriand Changer les couleurs de cellulesMais quel est votre besoin exact au final ? Car si l'utilisateur doit renseigner son choix dans les lignes du tableau alors une simple mise en forme conditionnelle (MEFC) suffirait .. Il serait pertinent de connaître la méthode d'utilisation de ce tableur. Je vous joint un exemple par MEFC. Si vous...
26/04/2021 à 10:45Eluriand Changer les couleurs de cellulesUne solution par procédure événementielle et variable publique à adapter à votre fichier ne l'ayant à disposition : Cdlt...
25/04/2021 à 14:35ced_le_dingue Userform: récupérer listbox activeD'accord, merci du retour. Il est vrai que j'ai intégré la listbox avant la textbox mais selon mes connaissances, pas d'incidence, lorsque vous cliquez sur un item de la listbox, c'est ce contrôle qui est actif. Après rien n'empêche de préciser quel controls doit être récupéré via Me.Controls("ListB...
25/04/2021 à 14:04ced_le_dingue Userform: récupérer listbox activeAu plus grand des hasards vous avez bien la listbox qui est chargée ? Si besoin, en dernier recours, vous pouvez toujours transférer le fichier par MP pour le respect de la confidentialité. Ou sinon le poster, anonymiser ici. Bon courage. Cdlt...
25/04/2021 à 13:47ced_le_dingue Userform: récupérer listbox activeJ'ai joint un fichier il suffirait que vous le consultiez pour voir son fonctionnement chez vous. Ou que vous me joigniez votre fichier pour que je vois comment cela fonctionne chez moi. A convenance. Cdlt...
25/04/2021 à 13:26ced_le_dingue Userform: récupérer listbox activeOui il te suffit de récupérer la valeur de la listbox mais pas son nom. Bon codage ! Cdlt...
25/04/2021 à 12:52ced_le_dingue Userform: récupérer listbox activeChez moi pas de soucis, lorsque je clic sur une valeur de la listbox je récupère bien le nom de la listbox active, cf fichier joint. Qu'essaiez-vous de faire et où bloquez vous ? Cdlt...
24/04/2021 à 17:23AkossAccéder a un feuille d'un classeurQuelques règles d'usages par rapport au forum afin d'optimiser les chances d'avoir une réponse adaptée : - Un sujet est souvent associé à une problématique initiale, ça permet de plus simplement s'y retrouver, pour vous, pour moi, mais également pour tous les lecteurs de ce post - Lorsqu'un sujet es...
24/04/2021 à 14:15millioss Gestion des demandes d'accèsJe n'ai pas arrêté depuis ce matin mais je pense être arrivé à quelque chose d'acceptable au vu de mes compétences (en tout cas j'en suis fier). Certains pourront peut être l'optimiser mais bon ce n'était pas mon objectif : Ainsi dans le fichier joint, dès lors que vous placez un "/" dans une cellul...
24/04/2021 à 09:31millioss Gestion des demandes d'accèsPourquoi ne pas utiliser un liste de validation pour chaque cellule avec "X" ou rien ? C'est beaucoup plus simple à gérer et moins lourd. On peut avoir une macro événementielle qui à chaque X inscrit sur une plage envoie un mail. Ainsi les croix étant liée au tri, plus de problème. Mais il faudrait...
24/04/2021 à 09:25jeremy22175 Macro "Save and Send" - Fichier Mère vide + Nveau Fichier Pbm LienJe pense que votre post a du passer au travers bien qu'il soit bien expliqué avec des exemples, etc ... bravo ! Donc pour le nettoyage de la feuille mère je partirais comme ça après la partie d'envoi du mail : Malheureusement je n'ai pas pu partir sur autre chose qu'un SELECT a cause des cellules fu...
23/04/2021 à 13:27ApprentieQualité Fonction si une valeur n'apparait pas alorsEtendez la plage d'application de votre MEFC en incluant les dernières lignes, ou passez votre tableau en table structurée, la mise en forme conditionnelle s'appliquera automatiquement aux dernières lignes ajoutées. Cdlt...
23/04/2021 à 12:58AkossAccéder a un feuille d'un classeurJe pense que ça fonctionnera mieux comme ç. Là dans votre code vous appelez la feuille nommée "c" et pas la feuille dont le nom est le contenu de la variable c : Cdlt, Edit : de plus dans votre exemple, mettez bien Feuil1, Feuil2, Feuil3 et pas feuille1 etc ... VBA est sensible à la casse sauf préci...
23/04/2021 à 11:14Bob Sheriff Enregistrement PDF avec chemin d'accès contenu dans une celluleSi la cellule contient bien le bon chemin existant avec le "\" final et sans les guillemets de débuts et de fin alors : Par exemple si je mets en A1 : C:\Users\jean\Downloads\ alors mon code fonctionne. Sinon merci de joindre le fichier. Cdlt...
23/04/2021 à 10:25EES_VMExporter valeurs unitaires de multiples valeurs identiquesIl nous faudrait plus d'informations avant de se lancer : - Extraction par la fonction suppression des doublons ? - Par formule ? - Par macro ? Quel mode d'activation ? Bouton/événement ? - Par POWER QUERY ? - Par TCD ? Toutes ces méthodes sont valables mais dépendent de l'utilité de cette liste san...
23/04/2021 à 09:15Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)Mon code ne fonctionnait pas ? Chez moi il semblait être OK. Ou tout le monde est passé à travers ou il ne répondait pas assez spécifiquement au besoin ? Par avance merci. Cdlt...
23/04/2021 à 08:34starnain NB.SI.ENS si férié ou weekend compter cellule contenantDeux solutions en D39 : Soit vous supprimez artificiellement via formule les jours fériés de votre plage de jours fériés. Cdlt...
23/04/2021 à 08:16jujugreat Lien HypertexteSi vous avez un espace il est nécessaire d'avoir des guillemets sur le nom de la feuille : Ou en O4 : Cdlt...
23/04/2021 à 07:49okidocComment supprimer les 0 inutiles d'une colonne de données de format difMerci de fournir un fichier avec un jeu d'exemples représentatif. Avec le jeu de données fourni cette formule fonctionne. Cdlt...
22/04/2021 à 21:31starnain NB.SI.ENS si férié ou weekend compter cellule contenantVous n'aviez pas mis le renvoi du début de la semaine dans votre JOURSEM : Cdlt...
22/04/2021 à 20:38okidocComment supprimer les 0 inutiles d'une colonne de données de format difUn test si vous avez exactement ce format de données : 1lettre/2chiffres/1lettre/2chiffres ou 1lettre/2chiffres : Cdlt...
22/04/2021 à 20:32jujugreat Lien HypertexteD'après l'aide Microsoft, il est nécessaire d'indiquer le nom du classeur également ce qui fait que la formule fonctionnelle est : Cdlt...
22/04/2021 à 17:45VALIONNE Calcul nombre Gua@xorsankukai : J'ai beaucoup aimé ta formule ! J'y pense pour tapisser mes murs, en la regardant ça m'apaise voir m'enivre. Ce motif est unique en son genre ! @tous : Félicitations pour vos propositions ! On dirait presque le cas pratique numéro 2 de h2sO4 ! Cdlt...
22/04/2021 à 17:28carla1209 Insertion de lignes en gardant les formulesC'est "normal" vous avez des bordures jusqu'à la fin du classeur. Même si vous n'avez pas de valeur à l'intérieur, toute modification de formatage implique que ces cellules existent, vous ne pouvez les déplacer en dehors de la ligne maximale de votre classeur : - Sélectionnez toute la ligne à la fin...
22/04/2021 à 17:21lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeVous avez des espaces à certain endroits qui n'ont pas lieu d'être nottament "$B$2:$B$ "" Cdlt...
22/04/2021 à 14:48VALIONNE Calcul nombre GuaJe me suis posé la même question et au final je me suis dit peut être que 8+4 = 12 et donc 1+2 = 3 ? Mais incapable d'arriver à le modéliser sous Excel. Cdlt...
22/04/2021 à 14:34abbyetvous Rapporter les données d'une colonne sur 2 colonne en parts égalesMerci pour le retour positif. Cdlt...
22/04/2021 à 14:18abbyetvous Rapporter les données d'une colonne sur 2 colonne en parts égalesJe viens de comprendre, j'ai oublié deux points sur la 4ème ligne du code ce qui faisait que j'effacait A2:BX de la feuille active, donc DATA locations Fameck si on l'activait depuis cette dernière. Le code corrigé donc : En m'excusant à nouveau. Cdlt...
22/04/2021 à 13:18BenBeer Fonction recherche bizarreJe pense que ceci répond à la question : D'après cette explication ta plage devrait être classée par ordre alphabétique, donc E puis P puis R. C'est pour ça que je préfère utiliser RECHERCHEV ou RECHERCHEH. Dans votre cas par exemple vous auriez pu utiliser cette formule : Si R n'est pas trouvé alor...
22/04/2021 à 13:03xfrancoMise en conditionnel certain joursNe sachant comment votre tableau est présenté, compliqué de vous donner une formule exacte. Cependant un test à adapter : Et le fichier qui va avec. Cdlt...
22/04/2021 à 12:52BenBeer Fonction recherche bizarreJe ne sais pas ce que renvoie exactement la fonction R mais pour ton soucis de MEFC initial ou directement en T1 : Cdlt...
22/04/2021 à 12:42ApprentieQualité Fonction si une valeur n'apparait pas alorsSi j'ai bien compris un test par formule, et la MEFC associée. On comptabilise le nombre d'occurence de la BDD dans les REF. Si elle n'apparaît pas alors l’occurrence est de 0 : Et le fichier qui va bien avec. Cdlt...
22/04/2021 à 12:33lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeEn C2 et vous tirez : La formule ne fonctionne pas car vous ne maîtrisez pas bien comment fonctionne une matricielle. Vous ne souhaitez pas comparer deux plages entres elles mais plutôt une valeur d'une cellule, A2 ou B2 par exemple, avec des plages. Ensuite vous ne pouvez pas demander la valeur min...
22/04/2021 à 12:14etienne9898Lien vers cellule avec emplacement variableC'est plus clair en effet. En fait votre tableau ne vas pas. Il faut à minima une valeur unique de lien entre les deux tableaux des 2 feuilles. Ici je suis parti sur la REFERENCE qui est quasi unique, mais ça pourrait être un identifiant que vous attribuez à chaque ligne (1, 2, 3, etc ...), un numér...
22/04/2021 à 12:00abbyetvous Rapporter les données d'une colonne sur 2 colonne en parts égalesUn test qui me semble fonctionner : Cdlt...
22/04/2021 à 11:27etienne9898Lien vers cellule avec emplacement variableJe pense que mon exemple est assez clair et la formule semble adaptée à votre soucis. L'ordre des tâches entre les deux feuilles n'est pas le même, pourtant, dans la feuille 2 les dates renvoyées sont bien rattachée à la tâche et sont bien celles de la feuille 1. Avez vous testé la formule en B2 de...
22/04/2021 à 11:23Ptisak Excel - écriture pourcentageDans ce cas en D4 : Ou encore : Cdlt...
22/04/2021 à 11:03DUBURQUE Comment copier un onglet dans un autre classeur et le renommer en VBAOui si le chemin est figé tel quel ton code est bien plus adapté. Mais je me dis que si on créé des sous dossiers avec une logique particulière (numéro de dossier, mois, etc ...) il faudra re modifier le code. Je sais pas pourquoi mais je suis fans des FileDialog car je trouve que cela apporte plus...
22/04/2021 à 11:00etienne9898Lien vers cellule avec emplacement variablePas sûr d'avoir tout compris. Qu'entendez vous par le lien se fasse vers la tâche ? Quel lien ? Que souhaitez vous renvoyer ? Un fichier exemple avec le résultat attendu, bien détaillé, avec le maximum de précision, serait le bienvenu .. Cependant un test : Cdlt...
22/04/2021 à 10:51Gui1528 Tri d'un tableau par couleurLe soucis c'est que votre tableau structuré ne vas que jusqu'à la ligne 406, il faut le redimensionner jusqu'à la ligne 1212 qui est la dernière ligne de votre tableau. En effet le filtre visible est celui de la table structurée, donc le filtre ne s'applique que jusqu'à la ligne 406, tout comme le t...
22/04/2021 à 10:46Ptisak Excel - écriture pourcentagePas sûr d'avoir compris mais ... Passer le format de cellule D4 en % ne suffit-il pas ? Pas besoin de parenthèse ou de signe %, juste l'opération et changer le format de cellule : Cdlt...
22/04/2021 à 10:37DUBURQUE Comment copier un onglet dans un autre classeur et le renommer en VBAOups j'ai oublié une ligne pour récupérer le chemin d'enregistrement désolé : Cdlt...
22/04/2021 à 10:07Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)Ci-contre un code qui fonctionne. Vous ne récupériez pas le chemin de la dialogbox pour l'enregistrer : Cdlt...
22/04/2021 à 09:43daxilane62 Mise en forme conditionnelle à partir d'une datePour la formule en R2 puis à tirer : Pour la MEFC en F2 puis à tirer : Et le fichier exemple qui va bien ci-joint. Cdlt...
22/04/2021 à 09:33netparty Supprimer plusieurs lignes sur selection@xorsankukai : Merci beaucoup pour le NbLigne, beaucoup plus propre ! @netparty : Non cela n'a pas d'importance. Au final nous aurions pu indiquer Car derrière nous indiquons que nous supprimons la ligne entière via la propriété EntireRow de la cellule visible. Cdlt...
22/04/2021 à 09:08DUBURQUE Comment copier un onglet dans un autre classeur et le renommer en VBADans ce cas, comme expliqué, il faut pouvoir l'enregistrer avant de le renommer, le nom d'enregistrement peut être automatiquement proposé par VBA, tout comme le fichier d'enregistrement : Cdlt...
22/04/2021 à 08:42starnain NB.SI.ENS si férié ou weekend compter cellule contenantChez moi pas de "bug" en D39 avec cette formule : Si vous la tirez vers la droite vous obtenez 0 sur la plage E39 à M39, ce qui est normal, en colonne B il n'y a que l'agent A qui est affecté. Si vous placez B en B6, vous verrez son compteur journalier passer à 1 en E39. Si ce n'est pas ce que vous...
21/04/2021 à 22:25clementexcel Mise en forme conditionnelleDans ce cas là on le fait dans l'autre sens. La plage de recherche dans modèle est agrandissable à souhait : Cdlt...
21/04/2021 à 22:13clementexcel Mise en forme conditionnelleUn test si j'ai bien compris : Si ça ne correspond pas merci de joindre un fichier avec le résultat attendu. Cdlt, Edit : Bonjour 78chris, même idée ...