NB.SI.ENS si férié ou weekend compter cellule contenant

Bonjour à tous !

Dans le compteur je dois calculer le nombre de récurrence de la valeur de la cellule si c'est un weekend et/ou jour ferié.

image

Sur la page paramètres, j'ai les jours fériés (plage nommé : "feries")

J'ai essayé ça pour calculer les weekend déjà mais non fonctionnel

=NB.SI.ENS(B5:B35;D4;A5:A35;JOURSEM(A5:A35;2)>5)

Il faut compter le nombre de fois où A est placé sur un weekend et/ou jour férié.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Bonjour,

Je dirais en D39. La première partie avant la somme permet de comptabiliser les jours fériés avec présentiel, la deuxième les samedi/dimanche:

=SOMMEPROD(((NB.SI(PARAMETRES!$L$5:$L$17;JANVIER!$A$5:$A$35)>0)*(D$5:D$35="X"))+(JOURSEM($A$5:$A$35)>5)*(D$5:D$35="X"))

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

C'est sur la Colonne "B" que les agents sont réellement calculé, les colonnes de D à N sont leurs propositions.

J'ai remis le code à jour :

=SOMMEPROD(((NB.SI(PARAMETRES!$L$5:$L$17;JANVIER!$A$5:$A$35)>0)*(B5:B35=D4))+(JOURSEM($A$5:$A$35)>5)*(B5:B35=D4))

Mais celui n'affiche pas correctement le nombre de jour, il y a un bug ou il n'affiche pas le bon nombre.

Bonne journée.

Bonjour,

Chez moi pas de "bug" en D39 avec cette formule :

=SOMMEPROD(((NB.SI(PARAMETRES!$L$5:$L$17;JANVIER!$A$5:$A$35)>0)*($B$5:$B$35=D$4))+(JOURSEM($A$5:$A$35)>5)*($B$5:$B$35=D$4))

Si vous la tirez vers la droite vous obtenez 0 sur la plage E39 à M39, ce qui est normal, en colonne B il n'y a que l'agent A qui est affecté. Si vous placez B en B6, vous verrez son compteur journalier passer à 1 en E39.

Si ce n'est pas ce que vous attendez merci d'être plus précis.

Cdlt,

Bonsoir,

Si je met A sur le dimanche 31 janvier celui ci n'est pas comptabilisé.

Le but est de compté au total : Nb jours de weekend + Nb de jour Ferié = x (si jour férié sur weekend comptabilise weekend ou jour férié)

Merci.

Bonjour,

Vous n'aviez pas mis le renvoi du début de la semaine dans votre JOURSEM :

=SOMMEPROD(((NB.SI(PARAMETRES!$L$5:$L$17;JANVIER!$A$5:$A$35)>0)*($B$5:$B$35=D$4))+(JOURSEM($A$5:$A$35;2)>5)*($B$5:$B$35=D$4))

Cdlt,

Oh que c'est moche ! Merci beaucoup !

Une solution pour le Mois de Mai par exemple où le 1er Mai est un samedi et il est comptabilisé deux fois ?

J'arrive à percevoir ce que je dois écrire :

=SOMMEPROD(((NB.SI(PARAMETRES!$L$5:$L$17;JANVIER!$A$5:$A$35)>0)*($B$5:$B$35=D$4))+(JOURSEM($A$5:$A$35;2)>5)*($B$5:$B$35=D$4))- SI((PARAMETRES!$L$5:$L$17;JANVIER!$A$5:$A$35) = (JOURSEM($A$5:$A$35;2)>5); SOMME((JOURSEM($A$5:$A$35;2)>5)*($B$5:$B$35=D$4)); 0)

Mais sans résultat correct évidemment :/

Bonjour,

Deux solutions en D39 :

=SOMMEPROD(((NB.SI(PARAMETRES!$L$5:$L$17;JANVIER!$A$5:$A$35))*($B$5:$B$35=D$4))+(JOURSEM($A$5:$A$35;2)>5)*($B$5:$B$35=D$4))-SOMMEPROD(NB.SI(PARAMETRES!L5:$L$17;$A$5:$A$35)*(JOURSEM($A$5:$A$35;2)>5)*($B$5:$B$35=D$4))

Soit vous supprimez artificiellement via formule les jours fériés de votre plage de jours fériés.

Cdlt,

Merci beaucoup Ergotamine une fois de plus...

Je ne comprend pas par contre le "*" dans les Nb.SI a quoi sert l'astérisque dans ce cas la ?

Merci.

Le problème est résolu !

Rechercher des sujets similaires à "ens ferie weekend compter contenant"