s

Membre habitué

Inscrit le :12/02/2021
Dernière activité :13/01/2022 à 07:49
Version d'Excel :Excel 2016
Lieu :France
Biographie :En apprentissage de VBA a mes heures perdues :)
Messages
120
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par starnain

DateForumSujetExtrait du message
12/01/2022 à 22:27Excel - VBA Boucle importation CSVJe suis en train de créer un planning qui s'exporte en fichier txt (CSV) et s'importe. Tout fonctionne correctement pour le tableau de base, par contre j'ai des valeurs qui sortent de ce tableau que j'aimerais incrémenter dans le fichier txt d'enregistrement et aussi de le réimporter. Par exemple la...
28/12/2021 à 19:53Excel - VBA Bug sur Combobox en cascade avec dictionnaireJe suis en train de créer un gestionnaire de dispositif. J'ai un bug erreur n°9 quand je réinitialise le "Désignation" Cela fait 3h que je cherche en vain à comprendre mon erreur, J'ai utilisé la méthode de Mr BOISGONTIER pour remplir les combobox. Je vous joins le fichier. Je vous remercie d'avance...
26/07/2021 à 21:33Excel - VBA Methode Find avec RangeCela fait 4h que je bloque alors je viens vers vous après de multiple essais je n'arrive pas a comprendre mon problème Je cherche à trouve le nom sur plusieurs ligne sur la colonne A Mon code : Mais cela donne rien, j'ai essayer de passer par l'enregistrement macro mais je ne comprend pas où je galè...
09/07/2021 à 22:44Excel - VBA RechercheV de la derniere cellule non vide et récuperer la valeur colonneJe cherche à récupérer sur un autre tableau d'une autre feuille avec un rechercheV de récupérer le titre de la colonne avec une formule. Ca doit être quelque chose comme ça mais je n'y arrive pas J'ai besoin d'un rechercheV car les noms vont augmenter et mon tableau utilise le tri. Je vous joins le...
30/06/2021 à 22:27Excel - VBABoucle sur un fichier et boucle sur l'autre fichierVoici le projet : j'ai un planning (cf photo 1), où je cherche à boucler sur chaque ligne puis par colonne pour savoir si l'agent est en "BO" (BO = jour travaillé). SI il est en "BO" alors le met sur le planning vierge. (là ou je n'arrive pas). Je vous montre le code + photo si besoin j'anonymiserai...
24/06/2021 à 21:49Excel - VBA Problème de BoucleCa fait une heure que je cherche à trouver la boucle pour : J'ai essayé le : Mais évidemment je ne suis pas très doué... Merci d'avance pour l'aide apportée ...
16/06/2021 à 22:02Excel - VBA Module de Classe Combobox Recherche IntuitiveJ'essaie de comprendre comment fonctionne un module de classe pour l'adapter. Voila le nombre de combobox actuelle, pour eviter un travail de titan, j'ai compris que je n'avais pas d'autres choix que de passer par un module de classe. J'ai déjà le code de base pour la recherche intuitive mais je ne...
14/06/2021 à 21:56Excel - VBABlocage macro avec ActiveWorkbook.FollowHyperlinkJ'ai un problème avec une macro que j'ai créé : Voici la photo : En gros pour : Le " ActiveWorkbook " est NULL. Mais par moment la macro fonctionne, et je ne comprend pas d'où vient le problème. Comme si que je perdait le focus. Si il y a moyen d'éviter d'utiliser l'activeworkbook alors que je trava...
09/06/2021 à 22:08Excel - VBASimplification code sur listview et Recherche intuitiveJe suis en train d'essayer de créer une listview avec filtre et recherche intuitive. 1 - J'ai l'impression que mon code est lourd et peut être simplifier mais comment ? (je reste débutant en VBA...) 2 - J'ai beau regarder sur le forum ou Boigantier, faire une recherche intuitive sur le nom, est quel...
12/05/2021 à 08:20Excel - VBAAdaptation de la hauteur comboboxJ'essaie en vain d'adapter la hauteur d'une combobox si une est masqué : Si 3 combobox affichées sur la première ligne alors les autres combobox remonte avec la même distance qu'elles ont déjà entre elles. Si quelqu'un peut m'expliquer. Il faut supprimer "Sub Adaptation" pour voir sur la première to...
21/04/2021 à 06:14Excel - VBA NB.SI.ENS si férié ou weekend compter cellule contenantDans le compteur je dois calculer le nombre de récurrence de la valeur de la cellule si c'est un weekend et/ou jour ferié. Sur la page paramètres, j'ai les jours fériés (plage nommé : "feries") J'ai essayé ça pour calculer les weekend déjà mais non fonctionnel Il faut compter le nombre de fois où A...
20/04/2021 à 22:51Excel - VBA Liste Deroulante en fonction si cellule contientJe suis en trains de creer un tableau d'astreinte, mais je me retrouve confronter à un problème, J'aimerais sans code VBA, si c'est possible, d'avoir une liste déroulante où la liste déroulante montre les noms en fonction de ceux qui se sont positionnés : Par exemple : si la case est remplie alors l...
10/04/2021 à 20:42Excel - VBA Enregistrer date d'une Textbox vers CelluleJe ne comprend pas ce qui cloche dans ce que je fais.... J'ai deux USF qui exporte des dates sur le fichier excel la formule : J'ai bien mis la TextBox avec Cdate mais pourtant ca bug quand ça enregistre dans le fichier... Le format de la textbox est jj/mm/aaaa et quand ca exporte ca exporte en mm/j...
08/04/2021 à 19:16Excel - VBA Remplissage listview et modification si click sur la ligneJe suis en difficulté sur l'apprentissage de la ListView. (Cela fait quelque mois que je commence le VBA) Voici mon projet : - Un USF permet l'entrée d'un patient (Nom, Prénom, ID, Date de naissance...) qui est enregistré sur un fichier extérieur (FluxPatients_XXXX.xls) autre que le fichier où il y...
27/03/2021 à 21:18Excel - VBABoucle sur calendrier pour effacer cellule et verrouiller les cellulesJ'ai bien avancé sur mon planning actuel. Tout va bien mais dans un soucis du détail je cherche à boucler pour effacer du contenu et verrouiller les cellules grisées. Comme vous le voyez, en fonction de la periode noté, une partie est grisée par MFC J'arrive un percevoir le début de code a créer mai...
22/03/2021 à 22:17Excel - VBA Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulanteJ'ai essayé d'adapter le code sans franc succès voir aucun d'après : Cette macro Dans mon fichier actuel, sur le planning la liste déroulante est basé sur "V2:V6" où ces valeurs sont modifier à l'aide d'une textebox pour chacune de ces cellules. Je voudrais que quand je change le nom du "référent" c...
21/03/2021 à 22:21Excel - VBA Simplification codeJe suis à recherche de simplification de code, le but de ce code est que si c'est une voyelle en première lettre alors la phrase commence par "D'" sinon "DE". Ce code fonctionne mais je n'ai pas fait toute les voyelles pour le moment (avec les accents...). Je suis encore débutant en VBA. Merci de vo...
20/03/2021 à 14:50Excel - VBA Création de planning étudiant : Bug Textbox sur SheetJe suis en train de créer un planning qui se modifie en fonction des valeurs demandées. J'ai une textbox (DateDeb) qui détermine la valeur du début du stage, celle-ci est lié à une cellule ("P10"), le problème c'est que dès que je modifie la textbox celle-ci modifie en direct la cellule. J'ai essaye...
17/03/2021 à 22:04Excel - VBA Planning AutomatiséJ'ai quelque problèmes avec la création d'un planning pour les étudiants qui viennent en stage. PREMIER Problème : pour le mois de février je ne sais pas comment faire pour que les cellules soient vides sur les derniers jours, j'ai déjà mis des formules pour le dernier jour du mois mais la pour les...
13/03/2021 à 23:23Excel - VBA Survol sur image dans userformToujours en train d'expérimenter (1 mois de VBA), J'essaie en vain à avoir quelque chose de concluant sur le survol sur image pour faire apparaitre une autre image dans un userform. J'ai essayé avec userforme_mousemove, mais rien de fonctionnait... Le code semble ok si je laisse que celui-ci mais ne...
27/02/2021 à 20:52Excel - VBACalculer l'occurence selon plusieurs critèresJe voudrais automatiser l'occurrence : combien de fois l'agent est sur la ligne 5 à 9, ainsi de suite sur toute les lignes. Par la suite celle-ci est comptabilisé dans la feuille calcul SECTO en fonction des lignes Dans le fichier du planning il y a des "secteurs" : 2,3,4, URG puis 7,8,9,10, sachant...
27/02/2021 à 12:09Excel - VBAMême colonne sur deux feuillesJe n'arrive pas a créer un lien avec un autre tableau. J'ai une base de donnée avec des agents (IDENTITE (nom et prénom), Nom, Prénom, Fonction....), et j'essaye en vain d'avoir la meme colonne identité sur une autre feuille de calcul. Sachant que la base de donnée (ListeAgent) est dynamique, on peu...
26/02/2021 à 20:33Excel - VBA Enregistrement erreur codageBonjour, ma macro fonctionnait jusqu'au moment où je lui rajoute des radio boutton pour le choix des cellules et ce qu'il faut qu'il enregistre. C'est une erreur de syntaxe. Merci de l'aide apporté ca bug sur le premier "lignedelete"...
25/02/2021 à 07:59Excel - VBA Enregistrer feuille avec valeurs sans formuleAprès plusieurs recherche sur le forum, en essayant avec l'enregistreur de macro j'essaye en vain d'enregistrer une feuille sans les formules avec seulement leurs valeurs avec une macro VBA. C'est pour archiver dans un dossier le planning de la semaine. Je vous joint le fichier de base qui contient...
22/02/2021 à 23:53Excel - VBA SpinButton value d'une celluleSur mon fichier j'ai USF "ChambreA5" qui fonctionne avec la feuille "COMPTEUR A 5". Cet USF sert a modifier une cellule par le biais d'une recherche de nom puis sélection de la semaine (qui est aussi le numéro de colonne). Tout fonctionne nickel a ce niveau là. Cependant, je n'arrive pas à récupérer...
21/02/2021 à 18:38Excel - VBA Liste dynamique avec conditionJ'ai une base de donnée avec le nom des agents avec leurs fonctions. Je voudrais que ceux seuls qui ont la fonction "AS" soit visible dans la feuille "COMPTEUR VIERGE". La liste des agents évolue constamment, j'ai besoin qu'elle soit dynamique, quand une nouvelle ligne avec un agent avec la fonction...
20/02/2021 à 20:11Excel - VBA Masquer frame dans userform si pas dans la feuille "xxx"Je viens vers vous car je n'ai pas réussi à trouver sur la toile (ainsi qu'ici) un exemple de ma recherche. J'essaie de vouloir masquer une frame (qui contient des boutons) dans un userform quand l'utilisateur est sur la mauvaise feuille " Exemple : J'ai réussi à la masquer une fois mais dès que je...
20/02/2021 à 00:35Excel - VBA Masquer Ligne selon valeurs avec un UserformJ'essaie de me faciliter la tache sur la gestion de planning, de ce fait, je me met en difficulté pour essayer de faire quelque chose de correct pour masquer les lignes pour voir que ceux de jour ou que ceux de nuit. J'ai utiliser ce code pour essayer de faire quelque chose de correct mais ca bug ca...
15/02/2021 à 22:43Excel - VBA Simplification codeJe suis très mauvais en Vba :/ Quelqu'un a une idée pour simplifier ce code : Merci d'avance de la réponse apportée et le temps pris pour moi :)...
12/02/2021 à 19:49Excel - VBA Date Du Lundi x au Dimanche X MOISJe suis nouveau sur le forum, je débute un peu sur Excel avec quelques notions. Je n'arrive pas a afficher par VBA la date : Du LUNDI x au Dimanche X MOIS en fonction du numéro de semaine que j'ai réussi a faire afficher. Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez...