Même colonne sur deux feuilles

Bonjour,

Je n'arrive pas a créer un lien avec un autre tableau. J'ai une base de donnée avec des agents (IDENTITE (nom et prénom), Nom, Prénom, Fonction....), et j'essaye en vain d'avoir la meme colonne identité sur une autre feuille de calcul. Sachant que la base de donnée (ListeAgent) est dynamique, on peut rajouter comme supprimer des agents.

Le but de ceci est que quand je met des noms sur la feuille "Planification Hebdo" que la feuille calcul avant l'enregistrement calcul le nombre de fois l'agent était dans cet endroit.

J'ai donc besoin d'avoir la même colonne sur "ListeAgents" qui est la référence et sur "Calcul Secto" (qui récupère tout les noms)

J'ai essayé avec la fonction DECALER mais ne marche pas. Si quelqu'un a la solution.

Merci d'avance pour l'aide apportée.

J'ai mis les deux feuilles en premier exprès pour que ce soit plus simple.

7agentnewv0-67.zip (439.68 Ko)

Bonjour

Ce principe n'est pas bon car tout tri, insertion ou délétion de ligne, va mettre le bazar

Il faut attribuer un ID unique aux agents (matricule ou initiales sur 3 + 3, par exemple) et récupérer les identités par un rechercheV une fois l'ID saisi (via liste déroulante)

Ma feuille listeAgent avec la plannification marche parfaitement, mon problème n'est pas sur cette feuille,

Je n'ai pas besoin de liste deroulante.

Je voudrais juste qu'une colonne soit lié entre une page et une autre et dynamiquement. Ce n'est pas possible ?

Ou que quand j'ajoute un nouvel agent ou supprime de "ListeAgent" le supprime de l'autre colonne dans la feuille "PLANNIF SECTO"

Merci pour l'aide que vous m'apporterez !

RE

Ce que j'expliquais c'est que c'est un mauvaise conception de lier ainsi deux feuille par formule et que cela va te planter un jour ou l'autre (tout sera mélangé)

La bonne pratique est d'utiliser un ID et des liaisons par RECHERCHEV sur la base d'un l'ID

Si on considère que j'ai une identité qui reste bonne vu que c'est l'ID. On peut faire une rechercheV dynamique dessus non ?

L'ID qu'il soit numérique ou digital ca fonctionne dans l'absolue non ?

Tu voudrais dire qu'il faudrait que je fasse un rechercheV dynamique mais comment du coup ?

En fait je me pose la question de savoir comment adapté pour avoir des noms des agents sur l'autre feuille ? La fonction décaler c'est que je n'ai pas d'autre connaissance si tu m'apportes une solution je prend car je trouve aussi que c'est inadapté.

Mais en ayant peu de connaissance c'est pour ca que je demande comment adapté au mieux.

Merci du temps pris pour me répondre

RE

Il faut, comme déjà dit, saisir l'ID et les autres colonnes nécessaires seront alimentées par RECHERCHEV

Toute récupération de l'ID par une formule va forcément exploser en cas de tri, ajout suppression de ligne et désynchroniser les colonnes du tableau CALCUL SECTO

On peut éventuellement sur 2016 et + utiliser PowerQuery

Bon vaut mieux utiliser une formule qui va rajouter les noms si un nom est ajouté mais pas supprimer pour eviter tout problème du coup.

Vu que c'est un autre tableau pour compter combien de fois sur chaque semaine l'agent est attitré a un secteur.

Au pire sur la fin je supprimerais les lignes par un code pour toute ligne vide.

Du coup cette formule sera adapté....

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set r = Intersect(Target, Range("Tableau1[FONCTION]"))
If Not r Is Nothing Then
    For Each cell In r.Cells
        If cell.Value = "AS" Or cell.Value = "IDE" Then 'Si agent est AS ou IDE alor....
            snom = Intersect(Range("Tableau1[IDENTITE]"), cell.EntireRow).Value
            With Sheets("CALCUL SECTO").Range("Tableau3[NOMS]") 'Sur la feuille calcul secto...
                If Application.CountIf(.Cells, snom) = 0 Then .Cells(.Rows.Count + 1, 1).Value = snom
            End With
        End If
    Next cell
End If
End Sub

Qu'en penses tu ?

RE

Que la formule soit saisie manuellement ou injectée par VBA ne change rien à mes remarques

Je renonce à te persuader puisque tu es imperméable à mes arguments

Bye

Rechercher des sujets similaires à "meme colonne deux feuilles"